[Conventions] Annonce à propos de la Hearth’s Warming Con et de la BronyCon

Salut à tous !

Aujourd’hui, dans cet article Conventions, nous allons parler d’un event particulier de la Hearth’s Warming Con. Nous parlerons ensuite de la BronyCon qui recherche des volontaires pour donner un coup de sabot à la convention.

On se retrouve après la coupure et je vous remets la carte LPB.

Commençons dans l’ordre avec la Hearth’s Warming Con. Les inscriptions pour le Cosplay Contest sont maintenant ouvertes, donc si vous comptez vous rendre à cette convention qui se situe à Hoofddorp aux Pays-Bas, n’hésitez pas à vous inscrire si vous pensez avoir un beau cosplay et être à la hauteur. En tout cas, si cela vous intéresse, vous retrouverez plus d’informations sur le site de la HWcon et vous pourrez également vous y inscrire.

 

Pour la Bronycon, ils ont désormais besoin d’esclaves de volontaires pour les aider et c’est pourquoi vous pouvez, tout du moins si vous en avez l’envie et les moyens, vous inscrire en tant que « Event Staffer ». Vous l’aurez compris, ce rôle sera d’organiser tous les events et le planning de la convention. « Operation Staffer », il faut être énergétique et motivé car vous ferez plein de choses différentes. Les « Registration Agents » seront les volontaires qui se chargeront de distribuer les badges et accueillir les bronies à l’entrée de la convention ainsi que de tous les aspects de l’enregistrement des participants. Il faudra donc avoir un esprit un peu Pinkie Pie et aimer rencontrer et parler à des gens pour cette place de volontaire. Vous pourrez aussi faire partie des volontaires dans la sécurité, vous devrez donc avoir certaines compétences dans ce domaine, juste pour s’assurer que tout le monde s’amuse bien et qu’il n’y ait pas de problèmes au sein de la convention. Vous pourrez être volontaire dans le « Medical Staff », par contre il faudra des compétences de médecin et un entretien sera nécessaire pour faire partie des volontaires dans cette section. Vous pourrez aussi être un « VIPR Staffer » ; pour résumer, votre rôle sera de veiller à ce que les VIP de la convention aient tout le confort dont ils ont besoin. Des compétences dans le service clientèle et la communication sont nécessaires pour faire partie des volontaires de cette section.

Si cela vous intéresse, vous pourrez aller visiter le site de la BronyCon pour plus d’informations et, pourquoi pas, postuler pour l’un de ces rôles.

 

Ce sera tout pour les conventions, même si ce n’est pas grand-chose alors gros câlin et à la prochaine !

Laisser un commentaire