[Comics] Prochaines sorties de comics Friendship is Magic (Juin 2017)

mlp_day_at_the_beach_by_andypriceart-d8why8a1

Désolé du retard, je n’ai que… 3 mois… Je suis plus là depuis avril ! La vraie vie du monde véritable m’a tenu en otage. Je viens tout juste de m’en libérer. Donc voici le récapitulatif des infos que l’on a au mois de juin. Quoi, on est en juillet ? … A tout de suite après la pause. *fuit*

Voilà les trois prochains mois de comics de la série principale !

Juillet 2017

My Little Pony: Friendship is Magic #56


Résumé :
« Des ailes au-dessus du Yakyakistan », partie 2 sur 2. L’invasion des dragons sur le Yakyakistan continue et Spike et Pinkie Pie doivent trouver un moyen inhabituel de faire la paix avant qu’il ne soit trop tard !

La scénariste est Christina Rice et Agnes Garbowska est au dessin et pour une couverture, les autres étant faites par Sara Richard et Mary Bellamy.

Le principe continue à être bien, même si je sens que ce moyen inhabituel va être juste bizarre ou vraiment débile, j’hésite un peu. C’est lié à la saison 7, mais si on a ça dans la saison 7, ce serait vraiment classe.

Août 2017

My Little Pony: Friendship is Magic #57

 

Résumé :
Que se passe-t-il quand Pinkie Pie se retrouve piégée dans la dimension de Discord ? Et voudra-t-elle un jour la quitter ?

Le scénariste est Thom Zahler et Tony Fleecs sera au dessin. Les deux feront une couverture chacun, Sara Richard et Heather Breckel faisant les autres.

J’aime bien le concept. C’est intéressant, surtout que les fans aiment bien le fait que Pinkie et Discord soient assez similaires pour certaines choses. Franchement, il y a un concept ! Et c’est lié à la saison 7 !

Septembre 2017

My Little Pony: Friendship is Magic #58

 

Résumé :
En suivant les notes du mage Meadowbrook, Fluttershy et Twilight Sparkle partent à la recherche d’une fleur insaisissable qui pourraient guérir n’importe quelle maladie ! Mais alors que la recherche tournant à l’obsession, Twilight risque de perdre la fleur pour toujours !

Thom Zahler sera au scénario tandis qu’Agnes Garbowska sera au dessin, les deux faisant une couverture encore et Sara Richard fera la dernière.

Eh bien, je suis étonné. Déjà, parce que cela ressemble à un Friends Forever (paix à son âme) et parce que le comics promet de créer de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux. Que cela veut-il dire ? En effet, on retrouve Meadowbrook qui vient de la série Legends of Magic ! Est-ce qu’on va avoir une disparition des personnages que l’on suit dans la série au fur et à mesure ? Mais cela a l’air cool quand même !

Voilà voilà. Rendez-vous en juillet (oui, on est en juillet) pour un nouvel épisode. Et si vous voulez des critiques des comics, dites-le si cela vous intéresse ! Je tacherai de peut-être les faire. En attendant, survivez bien au hiatus !

 

Cette entrée a été publiée dans Comics officiels, Friendship is Magic, Produits, et marquée avec , , , le par .

À propos Doktor

Doktor est un fan de Doctor Who et de dessins animés en tout genre et peut entretenir des très longues discussions sur des sujets allant de l'évolution du flipper à la côte des mangas rares en passant par d'autres billevesées. Doktor se promène en région parisienne et se trouve normalement à toutes conventions dans des cosplays aussi improbables que ridicules. Doktor est à moitié fou, à moitié chaotique et à moitié inoffensif et est normalement étudiant quand il n'est pas rédacteur. Attention, consulter un psychiatre avant d'utiliser Doktor. Les effets secondaires possibles de Doktor sont la nausée, la rupture d'anévrisme, l'addiction, le cancer de la flèche, l'alcoolisme, la fascination plus ou moindre morbide, l'envie de manger des gâteaux et une certaine tendance à se mettre à réfléchir aux problèmes de la vie.

Une réflexion au sujet de « [Comics] Prochaines sorties de comics Friendship is Magic (Juin 2017) »

  1. Cyril

    A noter aussi qu’en juin, le 3ème tome de l’intégrale Urban est sorti et qu’on a enfin droit à de l’inédit après des rééditions :
    – d’abord une histoire de pirates, pas forcément désagréable à lire mais qui aurait pu être bien meilleure au vu du thème ; ça manque de folie ;
    – il y en a en revanche dans la seconde avec un ver qui dévore les livres de Twillight. Quelques références littéraires et de bons délires, notamment avec Pinkie et Rainbow Dash ;
    – enfin et surtout, De l’autre côté du miroir, de Cook et price : le sujet du monde parallèle est classique mais est bien traité et donne lieu à des passages parfois glauques et touchants. L’humour n’est pas absent mais il est moins marqué que dans Le retour de la reine Chrysalis.

    Et puisque c’est demandé, je plussoie sur l’intérêt de chroniques des comics, qu’ils sortent en VO ou en VF d’ailleurs.

    Répondre

Laisser un commentaire