[Comics] Prochaines sorties de comics Friendship is Magic (Août 2016)

5MLP_Micro_Series_10_RI_Cover[1]

J’ai besoin de café, je me suis réveillé avec un mois de retard. Bon, c’est peu commun il faut bien le dire. En tout cas, voyons les prévisions à trois mois des comics avec Comics MLP France, sponsorisé par les protège-chaises Dugenou. A tout de suite après la pause et le mot du sponsor.

Bon, voyons ce que réservent les prochains mois en comics.

Septembre 2016

My Little Pony: Friendship is Magic #46

MLP46-coverMOCKMLP46-coverSUB-MOCK

Résumé :

C’est le temps des élections à Ponyville et Madame la Maire semble avoir l’affaire dans le sac. Mais lorsque Filthy Rich rentre en lice, les paris sont relancés !

MLP46-coverRI-MOCK

Ici, Ted Anderson à l’écriture, Agnes Garbowska au dessin et Agnes Garbowska, Sara Richard et Caytlin « Pixel Prism » Vilbrandt aux couvertures.

MLP devient politique avec une belle parodie des élections américaines et surtout de Donald Trump. Ce qui me dérange un peu, c’est que Filthy Rich n’est pas montré comme un personnage malfaisant dans la série alors j’espère que les auteurs ne tenteront pas trop cela.

Octobre 2016

My Little Pony: Friendship is Magic #47

MLP47-cover MLP47-coverRI

Résumé :

Les élections, Deuxième Partie La course à l’élection entre Filthy Rich et Madame la Maire est plus tendue que prévu ! Avec les disputes entre amis qui ne vont qu’en grandissant, est-ce que la ville arrivera à s’unifier et choisir le bon candidat ?

MLP47-coverSUB

On continue avec Ted Anderson à l’écriture et Agnes Garbowska au dessin et à la couverture. Les couvertures alternatives seront l’œuvre de Sara Richard et Lupi McGinty.

Cela semble potentiellement intéressant mais on sent bien Filthy Rich en méchant de l’histoire et je le regrette un peu. Il n’a jamais été présenté comme un antagoniste  =même si le prochain Equestria Girls a l’air de le présenter ainsi. Des persos riches peuvent être sympathiques (Picsou par exemple). Bref…

Novembre 2016

My Little Pony: Friendship is Magic #48

mlp-comic-48-cover-a[1] mlp-comic-48-cover-ri[1]

Résumé :

La théorie du chaos, Partie 1 sur 3 – Un événement astral rare a un profond effet sur Discord ! Que se passe-t-il quand Discord devient un être pur ?

Nous avons Ted Anderson au scénario et Andy Price au dessin ainsi qu’à la couverture. La variante étant fait par Matt Frank.

Je suis confiant pour le dessin, Price a un style génial et au vu de sa couverture, parodie des Muppet Show, il n’a rien perdu. Et le scénario a l’air pas mal mais je suis pas mal déçu des derniers comics. Mais de ce que j’ai compris, cet arc va modifier de façon définitive les comics MLP donc à voir…

Nous avons donc fini pour ce mois-ci. Pour Friends Forever, c’est dans un autre article. Et à bientôt !

Cette entrée a été publiée dans Arts, Bandes Dessinees, Produits, Produits dérivés, et marquée avec , , , le par .

À propos Doktor

Doktor est un fan de Doctor Who et de dessins animés en tout genre et peut entretenir des très longues discussions sur des sujets allant de l'évolution du flipper à la côte des mangas rares en passant par d'autres billevesées. Doktor se promène en région parisienne et se trouve normalement à toutes conventions dans des cosplays aussi improbables que ridicules. Doktor est à moitié fou, à moitié chaotique et à moitié inoffensif et est normalement étudiant quand il n'est pas rédacteur. Attention, consulter un psychiatre avant d'utiliser Doktor. Les effets secondaires possibles de Doktor sont la nausée, la rupture d'anévrisme, l'addiction, le cancer de la flèche, l'alcoolisme, la fascination plus ou moindre morbide, l'envie de manger des gâteaux et une certaine tendance à se mettre à réfléchir aux problèmes de la vie.

Laisser un commentaire