[Comics] Prochaines sorties de comics Friends Forever (Avril 2016)

STK665117

J’adore cette couverture !

Les comics MLP sont partout. Et après la série principale, allons jeter un œil sur la série dérivée ! La suite, après une pause thé.

Friends Forever, contrairement à la série principale, n’est pas une histoire avec une aventure ou une expérimentation plus ou moins réussie mais s’intéresse à la relation entre deux personnages (ou groupe de personnages), cela relève de la tranche de vie et c’est souvent très sympathique. Aussi, quelles sont les prochaines sorties pour IDW ?

Mai 2016

My Little Pony: Friends Forever #28

MyLittlePonyFF28-CVRA_MOCKONLY

Résumé :

Les Cutie Mark Crusaders visitent Canterlot. Quand leur tuteur désigné est convoqué ailleurs, c’est à la Princesse Luna de surveiller les jeunes pouliches. Luna ne peut pas être si mauvaise que ça avec les enfants, n’est-ce pas ?

On a ici Jeremy Whitley au scénario, Jay P. Fosgitt au dessin et Tony Fleecs ainsi que Sara Richard aux couvertures.

Bon, on ne juge pas un comic à sa couverture de paquet de céréales mais quand même. Les CMC et Luna, cela a déjà été traité. Et je ne vois pas le rapport avec les Cutie Marks… J’ai donc quelques doutes sur celui-là : par le passé, Luna a su se montrer patiente et intelligente avec les CMC. Alors pourquoi n’arriverait-elle pas à les gérer ? A voir.

Juin 2016

My Little Pony: Friends Forever #29

MLP FF 29 CVR SUB

MLP FF 29 CVR REG

Résumé :

Quand Rarity rencontre Maud à une convention de pierres précieuses, les deux semblent apparemment ne pas avoir grand chose en commun. Mais quand Maud a la possibilité de se faire une réputation à la Rock Academia, il se trouve que Rarity pourrait être le poney qu’il faut pour faire découvrir à Maud son enthousiasme intérieur.

Cette fois, on retrouve Ted Anderson au scénario, Brenda Hickey au dessin et Tony Fleecs à la couverture.

Encore une fois, cela semble être une occasion ratée : déjà, parce que le scénario ne vend clairement pas du rêve et ensuite, on a récemment eu un épisode avec Rarity et Maud (avec l’intérêt de cette dernière plus que discutable. La balle est dans le camp du comic (avec ses petites mains).

Juillet 2016

My Little Pony: Friends Forever #30

mylittlepony30-932x1414 mylittlepony30-rom-932x1414

Résumé :

Twilight se rend à l’Empire de Cristal chez sa belle-sœur Cadance, mais s’étonne de voir que cette dernière semble ennuyée par quelque chose, mais quoi ? C’est donc à la Princesse de l’Amitié de découvrir la raison derrière cette baisse de moral avant que l’Empire de Cristal ne soit en danger ! 

On a donc Christina Rice à l’histoire, Agnes Garbowska comme artiste et Tony Fleecs pour la couverture.

Il y a des pistes intéressantes avec le rôle plus que secondaire de Cadence dans Equestria, et cette espèce de robot sur la deuxième couverture. J’avoue que tout cela m’intrigue. Mais bon, 20l’Empire encore en danger ? Sérieusement ?

Bref, voilà pour cette fois. On se donne rendez-vous le mois prochain pour les nouvelles nouveautés (oui, c’est moche), même site, même rédacteur ? A la prochaine !

Cette entrée a été publiée dans Bandes Dessinees, Infos, MLP, Produits, Produits dérivés, et marquée avec , , , le par .

À propos Doktor

Doktor est un fan de Doctor Who et de dessins animés en tout genre et peut entretenir des très longues discussions sur des sujets allant de l’évolution du flipper à la côte des mangas rares en passant par d’autres billevesées.

Doktor se promène en région parisienne et se trouve normalement à toutes conventions dans des cosplays aussi improbables que ridicules.

Doktor est à moitié fou, à moitié chaotique et à moitié inoffensif et est normalement étudiant quand il n’est pas rédacteur.

Attention, consulter un psychiatre avant d’utiliser Doktor. Les effets secondaires possibles de Doktor sont la nausée, la rupture d’anévrisme, l’addiction, le cancer de la flèche, l’alcoolisme, la fascination plus ou moindre morbide, l’envie de manger des gâteaux et une certaine tendance à se mettre à réfléchir aux problèmes de la vie.

2 réflexions au sujet de « [Comics] Prochaines sorties de comics Friends Forever (Avril 2016) »

  1. Cyril

    Vu la rapidité d’Urban, je me suis mis aux comics VO pour Friends forever ; j’attends leur calendrier de fin d’année et, si rien n’est prévu, je passerai aussi à la VO pour la série principale.

    Répondre
    1. Doktor Auteur de l’article

      La qualité de la VF des comics dépend d’une page à l’autre. Je me souviens très bien d’une page où tout avait été traduit en arrière blanc suivi d’une où rien n’avait été fait.
      Plus les deux versions (la première avec les histoires dans le désordre mais avec les couvertures alternatives en petit format et la deuxième en grand format avec des blocs d’histoires complètes mais sans bonus) m’ont un peu perdu. Le prix était quand même très intéressant.
      Enfin, bref, je crois que ça a été mis en pause par l’éditeur français en tout cas… Donc pour l’attente.

Laisser un commentaire