[Comics] Histoire parallèles et petits livres de poneys

View_of_the_library_S3E1

Salut tout le monde, c’est Gravi, et bienvenue dans la bibliothèque Sparkle. Ici, vous trouverez tout ce dont vous aurez envie, vous voulez une histoire dramatique ? C’est au fond. Vous désirez une histoire romantique ? Elles sont à l’étage. Un crossover ? Mais c’est juste à votre droite. Par contre, je ne vends pas de clop, laissez tomber, ils ont tous été raflés pour être emmenés dans la fun cave… Quoi, comment ça ? Vous cherchez ce qu’il y a de nouveau ? Ah ben vous tombez bien, j’ai justement trois nouveaux livres à vous faire découvrir.

Si vous voulez bien me suivre, ils sont derrière la coupure.

Comme je viens de le préciser, nous avons quelques petites nouveautés qui viennent d’arriver, des petites histoires sur nos petits poneys adorés, bien entendu, dont je vous montre la première.

2

Dans cette histoire-là, nous retrouvons Applejack, comme vous avez pu le remarquer. Ici, elle commence à écrire une sorte de journal intime relatant son dur travail à Sweet Apple Acres, rien de bien spécial pour le moment, me direz-vous. Mais avec le temps, elle commence à écrire que ses amies l’ennuient, et le journal devient vite un carnet de plaintes envers ses amies de toujours, jusqu’au jour où son journal est volé.

Pas mal, n’est-ce pas ? Cette histoire est prévue pour sortir le 3 septembre, mais attendez, j’en ai encore deux autres pour vous.

1

Cette histoire relate une aventure de Fluttershy, mais principalement celle d’Angel, son petit lapin de compagnie. Nous retrouvons nos deux antagonistes dans un concours auquel Angel souhaite participer et gagner bien entendu, mais échoue lors de la première épreuve. Ayant trop peur d’essuyer un nouvel échec, Fluttershy ne souhaite plus continuer à concourir, mais en même temps ne souhaite pas non plus laisser tomber son animal de compagnie préféré. C’est là que nous espérons tous voir les amies de Fluttershy lui venir en aide pour surmonter ses craintes.

Cette histoire m’a l’air bien émouvante. Elle sortira le 7 mai, mais si vous n’êtes pas intéressés, attendez, j’en ai une dernière à vous proposer.

3

Si vous n’avez pas vu le dernier film Equestria Girls: Rainbow Rocks, que votre bon serviteur a eu la gentillesse d’analyser la dernière fois, ici vous pourrez retrouver tout le film, mais en version papier cette fois. Quoi de mieux que de revivre la Battle of the Bands orchestrée par les Dazzlings dans Canterlot High, espérons que les Equestria Girls vont tout autant briller.

Voilà, c’est tout ce que je pouvais vous proposer de nouveau, mes poneys, je vous retrouve pour les prochaines nouveautés.

Source : Equestria Daily

4 réflexions au sujet de « [Comics] Histoire parallèles et petits livres de poneys »

  1. lebronyreveur

    Applejack qui serait ennuyé de ses amis. Mortelle. Oh oui sa sent le roussi. Ah tient, sa m’inspire une fanfic ! A plus tard, je dois écrire. 😉

    Répondre
  2. tama0411

    alors déjà l’image c’est la bibliothèque de Twilight mais celle de l’empire de cristal (raté)
    et de deux, antagonistes = ennemis du héros. et dans le cas du deuxième bouquin c’est plutôt l’inverse non?

    m’enfin, je m’y connais pas trop en roman MLP, voire même en fanfics, mais c’est vrai que les résumé sentent bon le fan-made ou alors – grosse surprise – ce sont des adaptations de synopsis d’épisodes.

    Répondre
    1. Loan Tan

      La langue de Gravi semble effectivement avoir fourché pour le mot antagoniste, mais je me permet de te reprendre, pourquoi Cadance n’aurait-ellee pas le droit de donner le nom de sa belle-soeur et amie à sa bibliothèque ?
      Et qui sait, peut-être est-ce une bibliothèque à l’image de celle du Cristal Empire avec le nom de la princesse, mais n’étant ni celle du Cristal Empire ni celle de Twilight ?

Laisser un commentaire