[Comics] Annonce de Legends of Magic et fin de Friends Forever

mlp_lom_01-acover1Un nouveau comics qui arrive et un autre qui s’en va. Bon, c’est la vie mais la nouvelle série annonce du rêve. Nous allons visiter le passé d’Equestria et ça, c’est du concept qu’il est bien. La suite après la pause !

Oui, la série des Friends Forever finit avec le numéro 38 avec Luna et Celestia qui se disputent une fois de plus (voir mon article consacré à Friends Forever).

Et pendant ce temps-là, une nouvelle série se dévoile avec comme but de parler de l’histoire secrète d’Equestria.

Mais laissons Jeremy Whitley, le premier scénariste de cette série, nous parler de tout cela :

My Little Pony: Legends of Magic est une énorme opportunité pour nous, créateurs de comics comme pour vous, lecteurs d’avoir une chance de vraiment vous plonger dans la riche mythologie du monde de My Little Pony. La longue histoire de ce monde est si souvent évoquée dans la série et maintenant, nous avons la chance de récupérer tous ces petits indices et de les expliquer en détail. Cela nous donne une chance de raconter différents types d’histoires et de suivre les membres mythologiques de la série qui sont seulement apparus dans les épisodes ou dans les flashbacks. Cela nous donne une opportunité de travailler de façon rapprochée de la série sans avoir à raconter des histoires qui se passent en même temps dans le temps présent. Cela va être absolument obligatoire à lire pour tous les grands fans de My Little Pony !

mlplof01c1Pendant ce temps, Brenda Hickey, pour les premiers dessins de ce nouveau dérivé, nous dit :

Dans Legends of Magic, nous allons vous présenter une toute nouvelle équipe variée et colorée. Bien sûr, quelques têtes familières feront aussi leur apparition, vous pouvez aussi garder un œil sur cela !

mlp_lom_01-ricover1Le premier volume sortira en avril. Le premier résumé qui en sort :

L’origine des marques de beauté, des amitiés de la magie et bien plus encore est disponible dans la nouvelle série à suivre dédiée à raconter l’histoire secrète d’Equestria ! Dans ce premier arc, nous voyagerons dans le temps pour découvrir les secrets de Starswirl the Bearded et ses amis magiques !

Comme le prochain arc de la série principale, les comics seront liés pour donner un prologue à la saison 7. Et sinon, comme dit auparavant, on a Jeremy Whitley au scénario, Brenda Hickey au dessin et à la couverture principale. Zachary Sterling et Derek Charm s’occupent des autres couvertures.

Et sinon, qu’en pense-je ? Eh bien, en plus de rappeler la mini-série Fiendship is Magic nous expliquant l’origine des antagonistes de MLP, découvrir un peu de passé ne nous fera pas de mal. À voir comment cela sera fait et surtout, comment ils veulent s’organiser pour les comics, la saison 7 et le film qui ont l’air liés (le dernier, c’est pas officiel mais cela se sent). Faire du cross-media, c’est bien mais c’est difficile ! Et cela à l’air de faire que la série commencera en avril-mai après que les comics seront sortis, si ce sont bien les prologues promis !

Sur ce, survivez bien au hiatus !

Cette entrée a été publiée dans Comics officiels, Friends Forever, Legends of Magic, Produits, et marquée avec , , , le par .

À propos Doktor

Doktor est un fan de Doctor Who et de dessins animés en tout genre et peut entretenir des très longues discussions sur des sujets allant de l’évolution du flipper à la côte des mangas rares en passant par d’autres billevesées.

Doktor se promène en région parisienne et se trouve normalement à toutes conventions dans des cosplays aussi improbables que ridicules.

Doktor est à moitié fou, à moitié chaotique et à moitié inoffensif et est normalement étudiant quand il n’est pas rédacteur.

Attention, consulter un psychiatre avant d’utiliser Doktor. Les effets secondaires possibles de Doktor sont la nausée, la rupture d’anévrisme, l’addiction, le cancer de la flèche, l’alcoolisme, la fascination plus ou moindre morbide, l’envie de manger des gâteaux et une certaine tendance à se mettre à réfléchir aux problèmes de la vie.

3 réflexions au sujet de « [Comics] Annonce de Legends of Magic et fin de Friends Forever »

  1. tim

    Oui, croisons les doigt pour que ça soit enfin en VF. Sinon petite question a quand la sortie VF es autres comics ? A part deux ou trois, il y a pas beaucoup. Bon je pense que cette question a déjà était donnée.

    Répondre

Laisser un commentaire