[Ciné] Retour sur Ballerina

052742

J’ai vu il y a peu Ballerina, un film franco-canadien d’Eric Summer et Eric Warin. J’ai été enchanté par ce film au point que je voulais vous partager mes impressions. Avant de commencer, petit rappel du synopsis.

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

Si l’histoire est un peu cucul, Ballerina est pour moi un très bon film cocorico. L’animation est super bien faite ! Les jeux d’ombre et de lumière sont beaux et les paysage de Bretagne et Paris de 1889 sont grandioses.

Les danses sont bien faites et j’ai adoré la battle de danse ! Ils ont su moderniser la danse classique et bien jouer sur la danse bretonne au cours d’une scène. Bravo à l’Opéra de Paris.

Je suis allé le voir avec quelqu’un de réticent et qui n’aime pas trop les films d’animations. Et pour tout vous dire, elle a adoré ! Elle a trouvé les personnages expressifs et modernes. Ca lui a fait plaisir de voir un film comme ça.

Par ailleurs, un des personnages est très touchant dans son évolution (le concierge de l’orphelinat). Je le reverrai sans problème avec plaisir et je pense en acheter le DVD pour tout dire.

Si vous ne voulez pas aller le voir, voici un dernier argument qui vous fera changer d’avis !!! Et pour ceux qui l’ont vu, qu’en avez-vous pensé ?

5 réflexions au sujet de « [Ciné] Retour sur Ballerina »

  1. Lum

    J’ai une amie qui veut qu’on le voit parce qu’il est tellement chiant qu’elle veut pas être seule à en parler ! x)

    Répondre
    1. Loan Tan Auteur de l’article

      Il n’est pas si chiant que ça Lum et au final le film passe assez vite ! Et il y a toujours un petit quelque chose pour attirer l’attention, aussi pour ceux aimant les détails. 😉

Laisser un commentaire