[Ciné] Demain tout commence

Il y a deux jours, je vous partageais un film réalisé par un homme du ciné français. Et si nous continuons dans la série avec un autre film français ? Je vous propose ce soir un autre film original français : Demain tout commence. Ce film réalisé par Hugo Gérin, réalisateur français, regroupe des acteurs comme Omar Sy, Clémence Poésy, Antoine Bertrand, …

« Samuel vit seul au bord de la mer dans le sud de la France, avec ses amis sans se prendre la tête. Jusqu’au jour où une de ses anciennes conquêtes, Kristin, lui laisse leur bébé, une petite fille de quelques mois appelée Gloria. Ne se sentant pas prêt à être papa, il désire rendre l’enfant à sa maman, et part donc à Londres pour la retrouver… sans succès. Le père et la fille passent alors les 8 années qui suivent ensemble à Londres, et deviennent inséparables. Samuel, en père idéal, devient cascadeur pour le cinéma et invente pour Gloria une mère idéalisée. C’est alors que celle-ci réapparaît avec la ferme intention de récupérer sa fille ceci va jusqu’à la justice…« 

Certains acteurs de ce film ont été connus dans des séries comiques comme SAV, Caméra café, … On pourrait penser que pour un film qui se veut sérieux cela serait difficile, mais ils collent parfaitement au personnage et sont vraiment très touchants ! Ce film est plus qu’une bataille juridique, c’est une leçon sur la vie qui illustre parfaitement le carpe diem. Ce film saura toujours vous surprendre jusqu’à la fin. On ne s’attend pas du tout à la fin qui saura vous toucher au plus profond et vous émouvoir ! En bref, un film poignant du début à la fin !

Laisser un commentaire