Chocolatine et poneys, la rétrospective de la Ponysouth !

Rétrospective

Et non amis lecteurs, ce titre n’est absolument pas fait pour déclencher un énième et futile débat concernant quel mot doit être utilisé pour décrire cette délicieuse pâtisserie, mais plutôt pour vous proposer cet article qui fera office de rétrospective de la première convention sudiste, j’ai nommé la PonySouth ! Préparez-vous à voir beaucoup de photos, de jolies créations, mais également des folies en tout genre. C’est parti !

A l’entrée de la salle étaient postés quelques membres du staff, qui nous ont accueilli, malgré le désordre et le chaos causé par tout cette petite troupe de fanatiques des poneys, avec un grand sourire et des peluches, de quoi mettre tout ce petit monde de bonne humeur !

PS 1

Derpy x Doctor Whooves confirmed !

Il faut tout de même avouer que ces gentils organisateurs et bénévoles se sont bien évidemment pris au jeu, et ont rivalisé d’ingéniosité, pour certains, en nous proposant des cosplays exclusifs qui ne dépasseront jamais la frontière toulousaine !

PS 2

J’ai rarement vue une Scootaloo aussi réaliste.

Et paf ! A peine notre billet validé et notre badge donné, une merveilleuse salle s’offrait à nous. Dans cette salle, que dis-je, ce petit paradis, se trouvaient moult goodies en ayant ravi plus d’un. En passant par les dessins, les BDs, les jeux de cartes ainsi que les figurines, il y en avait pour tous les goûts, et quelle ne fut pas ma stupeur lorsque je tombas nez à nez avec un stand qui me fit presque goûter aux joies de l’épilepsie. Des Funkos à plus savoir quoi en faire, des boosters de MLP:CCG, un véritable Jardin D’Eden !

PS 3

Ce stand a été la cause d’au moins 20 évanouissements, selon l’AEP, ou Agence Equestria-Presse..

Dans cette salle se trouvaient également plusieurs artistes talentueux, offrant pour quelques maigres pièces de monnaie, des œuvres d’art comme de magnifiques dessins, mais également des posters ainsi que des pixels art fantastiques, il y en avait vraiment pour tous les goûts !

PS 4

Qui n’a jamais rêvé d’une Filly Fluttershy faite de perles ?

PS 5

Vous préférez Pinkie Pie ou Rainbow Dash ? Pas de problème !

PS 8

De jolis dessins !

PS 9

Ainsi que de superbes posters.

PS 10

Et voilà une vue un peu plus détaillée !

Mais qu’à cela ne tienne, il reste encore tant de choses à visiter ! Après quelques goodies achetés, je me précipitais alors vers la sortie de cette salle, afin de tomber sur un couloir tout aussi merveilleux, comportant figurines réalisées à la main, dessins et stands en tout genre !

PS 11

De superbes figurines artisanales, proposées par un artiste écossais !

Gros coup de cœur pour ces figurines, qui ont été une des causes de l’assèchement brutal de mes ressources financières, il faut dire que c’est très bien réalisé !

PS 12

Posez cette lampe à votre chevet, et vous vous assurerez que Luna veillera à ce que votre nuit soit douce.

PS 13

De jolies images !

PS 14

Ah, les commissions…

Après avoir vu une bonne moitié de mon portefeuille se vider en un temps record, je décidais de me diriger vers le cœur de la convention, l’endroit où allaient se dérouler les fameux panels, l’amphithéâtre ! Cette année, de superbes panels nous ont été proposés, traitant divers thèmes comme les jeux de sociétés et vidéos, tels Five Nights at Pinkie’s, mais également des démonstrations de dessins et de montages vidéos !

PS 15

Démonstration de dessin de poney en live !

PS 16

Les enfants, ne vous droguez pas, c’est mal.

PS 17

Par contre, consommez en quantité illimité ce genre de journaux. Oui, consommer un journal.

PS 19

Vous reconnaissez tous ce jeu ?

Après plusieurs panels, tous aussi intéressants les uns que les autres, je décidais, accompagné de plusieurs autres bronies, de découvrir les activités qui étaient proposées, et encore une fois, il y avait de quoi faire !

Encore une fois, il y en avait pour tous les goûts ! Pour les plus calmes, un Monopony (notez l’effort subtil dans ce jeu de mot entre Monopoly et Pony) était proposé, ainsi qu’un Qui Est-Ce ?(désolé, je n’ai pas trouvé de blague pour celui-ci). Tandis que dans une salle voisine, se dégageait 80% du volume sonore de toute la convention, puisque le stand karaoké s’y trouvait, ainsi que celui de l’Oculus Rift et de la danse !

PS 18

Hmm, il a une moustache ? C’est Josiane !

PS 20

J’achète, pour 200 bits !

PS 21

Plus efficace que tous ces régimes bidons.

PS 22

’cause I looove to make you SMILE SMILE SMILE !

PS 23

C’est donc à ça que ressemble Ponyville ?

Mais bien évidemment, à force de briser ses cordes vocales, de s’emmêler dans des transactions immobilières endiablées, et de danser comme un forcené, la faim commence à se faire sentir, et rien de mieux que de bonnes frites pour se rassasier !

PS 24

Miam !

Mais que serait une convention sans des cosplays, et des invités de marque ? Cette année, la PonySouth a accueilli des stars, en la personne de StormFX3, OhPonyBoy et Imalou, mais également des cosplayeurs tous aussi doués les uns que les autres !

PS 25

Est-ce Pinkie Pie ou Derpy ?

PS 26

Multiclonage !

PS 27

Ne sont-ils pas beaux ?

PS 28

My name is Button Mash ! I’m 8 years-old !

PS 29

Cette photo vaut beaucoup d’argent.

 

  Afin de conclure cette rétrospective en beauté, je me suis dit qu’il fallait que je vous montre une vidéo. Il faut savoir qu’une vente aux enchères a eu lieu le Dimanche, et que certains lots pouvaient coûter cher. Mais parfois, les choses prennent des proportions démesurées, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo…

Je vous propose également une petite vidéo retraçant les moments forts de la PonySouth !

Je vous remercie d’avoir lu cet article surtout riche en images, et je tiens à remercier, même si cela va de soi, toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à la réussite de cette convention, en espérant qu’elle sera reconduite l’année prochaine !

5 réflexions au sujet de « Chocolatine et poneys, la rétrospective de la Ponysouth ! »

  1. Light C.

    Je voulais y aller mais c’était trop tard et je le regrette rien que pour l’ambiance qui devait être phénoménale (mais j’ai regardé les panels sur le live de la Ponysouth).
    Mais le coup des enchères avec le pop-corn était énorme, ça a pris des proportions hallucinantes et cultes.
    Jona a même donné de sa personne dans cette enchère.
    Le regarder en live, c’est bien mais cette expérience-là faut la vivre en vrai mais rien de regarder les lives, ça donnait envie d’y être.

    Répondre
    1. Xplosion Auteur de l’article

      Hey ! Si tu veux, ça a été ma toute première convention, et j’en garde des souvenirs impérissables, franchement. L’ambiance était très bonne, je peux le confirmer. 😀

    1. Eidenz

      C’est normal c’est une blague de Xplosion xD le jeu était même pas sortie et possède un nombre de vues total de 6000 ^^ Si tu l’aurais reconnu respect.

Laisser un commentaire