[Charité] Seeds of Kindness – L’essentiel no 1

Salut à tous, c’est Qbe Root avec un petit récapitulatif de ce qui s’est passé récemment chez Bronies for Good. Mais d’abord, quelques nouvelles de notre côté : c’est maintenant officiel, je suis rédacteur de la rubrique Charité de LPB ! Et toujours correcteur et traducteur, oui oui. Autre chose : LPB est maintenant la plateforme d’information francophone officielle de Bronies for Good.

À ce niveau-là, j’ai du mal à voir ce qu’on pourrait faire de plus, à part carrément créer une association similaire en France… Ça s’appellerait l’ASBG : l’Association Similaire à BfG en France ! … Bref, je divague, mais j’ai un partenariat à honorer, moi. Allez, c’est parti pour les news de Seeds of Kindness ! Bonne lecture !

Faisons le plus de bien possible !
Faisons le plus de bien possible !

Un grand merci à ceux d’entre vous qui ont commencé les dons mensuels à Seeds of Kindness ! Vous contribuez à la naissance d’un grand changement et aidez l’Against Malaria Foundation à prévoir son futur budget.

Si vous aussi souhaitez mettre en place des dons mensuels, veuillez passer par notre page de dons :

sok.yoursiblings.org

La suite… bah, après le « Lire la suite »…

Beaucoup de choses se sont passées récemment dans le mouvement d’altruisme efficace :

  1. Notre anthologie de BD Bound Together prend rapidement forme, et quelques artistes ont indépendamment publié leurs travaux en cours et aperçus. Retrouvez leurs portfolios dans notre première annonce. Les précommandes sont toujours ouvertes.
  2. Les conseils de levée de fonds de Peter Hurford peuvent vous aider si vous aimeriez contribuer à Seeds of Kindness mais n’avez pas les moyens financiers de faire des dons vous-mêmes. Bonne chance pour votre événement !
  3. La « 2015 Gates Annual Letter » a été publiée. Elle traite des sujets importants tels que les opportunités de santé et de sécurité financière pour les plus démunis sur les 15 prochaines années. La lettre appelle aux « individus informés et passionnés travaillant ensemble à former des mouvements efficaces de changement. Les personnes qui s’intéressent à aider les populations des lieux les plus pauvres du monde à améliorer leurs vies. Nous les appelons les citoyens du monde. » C’est vous !
  4. Six nouvelles études montrent l’efficacité limitée et variable du microcrédit et, par implication, l’importance de l’altruisme informé et basé sur des preuves.
  5. Raising for Effective Giving met l’accent sur le don efficace aux meilleures œuvres de charité animalières.
  6. Un de nos membres a écrit un article intitulé Effective Altruism 101. Il peut faire office de présentation pour vos amis intéressés par l’altruisme efficace que nous facilitons dans notre fandom, et peut les encourager à nous rejoindre.

Actuellement, notre effort collaboratif avec l’Against Malaria Foundation a levé suffisamment de fonds pour plus de 2 500 moustiquaires, offrant ainsi à plus de 5 000 personnes une protection contre la maladie mortelle. Aidez-nous à faire passer le message et donnez pour sauver encore plus de vies !

Laisser un commentaire