[Charité] Bilan charité de BABSCon 2015

Avec pas moins de 21 invités du staff de la série et l’autorisation de Hasbro et Discovery de diffuser le début de la saison 5 en direct et sans pubs, BABSCon 2015 avait tout pour plaire ! L’équipe derrière l’application Pony Cons a rassemblé les données de cette convention, y compris au niveau charité. Au total, les quatre actions menées là-bas ont obtenu 22 019 $ pour les six œuvres qu’elles soutenaient, soit environ 20 778,33 € ! Le détail (et quelques chiffres supplémentaires) après la coupure.

Monitor EVERYTHING!

Source : MLP FIM, S1E15, Feeling Pinkie Keen (L’incroyable Pouvoir de Pinkie Pie)

C’est parti pour les détails !

Pour ce qui est des quelques chiffres supplémentaires que je vous avais annoncés, j’ai un autre gros Google Doc tenu à jour par Pony Cons, et celui-ci est spécifiquement consacré à la charité. D’après l’estimation fournie, entre les conventions et les divers efforts de charité (comme le Brony Thank You Fund, Bronies for Good, Stay Brony My Friends ou The Old Grey Mare), le fandom brony aurait amassé pas moins de 823 950,38 $ pour la charité depuis 2011, dont 300 819,01 $ en 2014 et 46 222,76 $ en ce premier trimestre de 2015 !

Aww, I’m so glad we’re friends! I love you guys!

Aww, I’m so glad we’re friends! I love you guys!

Ça fait chaud au cœur de constater que nous ne sommes pas unis que pour parler de poneys multicolores, mais tout autant pour aider ceux qui en ont besoin (d’aide, hein, pas de poneys ! Quoique…) ! On ne peut qu’espérer que la générosité du fandom continue de se développer et que – pourquoi pas – de nouvelles associations brony de charité voient le jour !

Sources : un Google Doc sur les conventions MLP et un autre sur la charité dans le fandom, tous deux maintenus par Pony Cons.

Une réflexion au sujet de « [Charité] Bilan charité de BABSCon 2015 »

Laisser un commentaire