[Charité] 2015 : l’année contre la malaria de Seeds of Kindness

Salut tout le monde, c’est Qbe Root avec des nouvelles de Bronies for Good ! Bonne lecture !

Couverture de l’album Shine Together

Bienvenue en 2015, l’année de notre album de charité Shine Together et de notre programme Seeds of Kindness pour l’Against Malaria Foundation !

Donner à Seeds of Kindness

Plus de détails après la coupure !

Pas besoin de téléportation. Depuis le lancement de notre levée de fonds fin décembre, nous avons reçu des dons de gens intelligents et empathiques du Canada, de Hong Kong, de Malaisie, des États-Unis, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de République tchèque, d’Allemagne, de France, de Russie, du Brésil, de Pologne, d’Italie, d’Espagne, de Nouvelle-Zélande, de Suède, d’Australie, d’Irlande, du Danemark, de Belgique, de Norvège, de Suisse, etc. – des dons de partout dans le monde ! Merci beaucoup à vous tous !

La distance n’est plus un obstacle pour nous unir et faire de bonnes actions dans le monde. Ainsi, il est d’autant plus important aujourd’hui d’accorder autant d’attention aux maux des habitants de pays lointains qu’à ceux des gens de nos rues.

En fait, nous avons de grandes raisons d’aider les gens dans certains de ces pays, raisons qui, heureusement, n’existent pas en Europe ni aux États-Unis. La malaria est extrêmement simple à éviter. Une moustiquaire à seulement 3 $ réduit grandement le risque pour une personne de contracter la malaria. Distribuer juste quelques centaines de ces moustiquaires sauvera la vie d’une personne comme nous qui aurait autrement succombé à la maladie !

Bien choisir sa cible. Le Disease Control Priorities Project a découvert qu’il y a des différences allant jusqu’à un facteur de 1 000 entre les interventions sur combien de souffrance elles préviennent avec le même don. Cela signifie qu’ vous donnez est souvent plus important que combien vous donnez !

Le don moyen à Seeds of Kindness jusqu’ici est de 40 $, ce qui finance 13 moustiquaires potentiellement vitales. Depuis que nous soutenons l’Against Malaria Foundation, l’une des œuvres de charité les plus rentables du monde, la souffrance que ce don peut éviter équivaut à celle que pourrait éviter un don de 4 000 à 40 000 $ à une œuvre moins efficace.

Nous avons tous des ressources limitées en temps et en argent. C’est pourquoi de telles occasions de donner efficacement sont le meilleur moyen pour nous d’investir ces ressources. Ne sauvez pas une vie quand vous pourriez en sauver mille !

Tuer ces moustiques. 2015 s’annonce chargée en ce qui concerne le combat contre la malaria. GiveWell (une organisation qui recherche constamment les meilleures œuvres de charité du monde) recommande encore l’Against Malaria Foundation comme l’une des quatre meilleures opportunités de donner dans le monde, et l’AMF s’apprête à mener une distribution de 730 000 moustiquaires en République démocratique du Congo, ainsi que quatre autres distributions plus tard dans l’année.

Tout l’argent donné à Seeds of Kindness va directement à l’AMF, qui l’utilise exclusivement pour acheter des moustiquaires. Les dons sont déductibles des impôts aux États-Unis, au Canada et dans la majorité de l’Europe occidentale. Chaque don sera publiquement alloué à une distribution spécifique, et des rapports détaillés de distribution et de traçabilité seront publiés en ligne.

Pour plus de raisons de donner à l’AMF, voici une conférence TED par Peter Singer et une conférence TEDx par Toby Ord, qui expliquent l’altruisme efficace.

Le tout en musique. Les musiciens qui ont choisi de soutenir cette intervention vitale ont mis en commun leur talent artistique dans Shine Together, notre album Seeds of Kindness pour 2015. Il comporte vingt-deux pistes de folk, rock, postrock alternatif, orchestral et electro créées aussi bien par nos vétérans de l’album de charité que par des nouveaux venus – plus d’une heure de mélodies entraînantes au total.

Pour télécharger l’album, vous pouvez donner directement à Seeds of Kindness ou, si vous ne pouvez pas pour quelque raison, promettre de le faire plus tard. Nous comptons sur votre conscience de la nécessité de combattre la souffrance terrible dans le monde, et nous pensons que Shine Together aura un impact positif important – car chaque vie sauvée importe !

Jamais à l’écart. Êtes-vous déjà inscrit(e) à notre newsletter Seeds of Kindness ? Sinon, vous savez quoi faire.

Laisser un commentaire