[Cartes] Les nouvelles cartes MLP:CCG !

La pré-release de la nouvelle expansion de cartes « My Little Pony CCG » sera le 13 novembre pour être disponible au grand public le 20 novembre, c’est ce qui est en tout cas prévu.
Il est temps pour moi de vous présenter les nouveaux points forts qui débarquent prochainement dans votre jeu de cartes.

Bon, j’avoue ne jamais avoir joué au jeu de cartes MLP, mais je vais donner mon maximum pour vous donner les informations au plus clair possible.
Déjà , il y a l’important ajout de trois nouveaux mots-clés et de cinq nouvelles combinaisons de couleurs.
Les nouveaux mots-clés signifient que vous verrez le nouveau texte de jeu répété sur plusieurs cartes à travers le set, renforçant le thème de leurs couleurs , alors que les nouvelles combinaisons de couleurs sur les cartes « dual-color » (ou bi-couleurs mais ça le fait moins) ajoutent des munitions aux decks multicolores en cinq combinaisons différentes. (Bonjour la simplicité.)

Et si nous commencions par regarder les nouveaux mots-clés !

Sur cette carte de Daring Do, « Prepared » (« Préparé » pour ceux qui ont du mal avec l’Anglais) est donc un nouveau mot-clé que vous trouverez la plupart du temps sur les cartes blanches et pourpres, deux des couleurs les plus faciles à « contrôler » .

« Hasty » (que l’on peut traduire par ‘hâtif ») est un véritable changement du jeu, se trouvant principalement sur des cartes bleu et rose. Vous pourrez jouer les cartes Hasty à tout moment, comme pendant le tour de votre adversaire, lors des mises en jeu, pendant les phases de Troublemaker (je pense que ça se dit comme ça).

Shining Armor est le prochain qui s’y colle avec « Persistent » (ou « Persistant », quel effort de traduction). Il s’agit d’un mot-clé tenace visible sur certaines cartes orange et jaune dans la « High Magic ».

Et maintenant, nous allons jeter un oeil sur les cinq nouvelles combinaisons de couleurs sur les cartes dual-colour dans la High Magic !

Ah ! Souvenez vous de cet épisode où Diamond Tiara était rédactrice en chef d’un journal, elle en a manifestement beaucoup appris !
Cette carte peut se transformer en bonnes nouvelles pour vous mais en mauvaises nouvelles pour votre adversaire. Utilisez l’une des nombreuses options « rose » pour dismiss votre adversaire du même problème que Diamond Tiara et ensuite exhauster votre carte pour gagner un jeton d’action.

Cette nouvelle carte Doctor Hooves peut être un ajout flexible sur certains decks bleu/jaune.
Il offre visiblement la possibilité de retourner ou mettre fin à un Troublemaker adverse.

Et non , ce n’est pas d’Applejack que l’on parle ici mais de son chapeau !
Le pouvoir de cette carte est de donner +1 en puissance à un ami avant la fin du tour.

Voici encore une carte dual-colour d’High Magic, cette fois d’une couleur spectre violet et jaune. Vous pouvez utiliser cette carte sur quelqu’un avant de le jeter dans la mêlée.  S’il est impliqué dans un faceoff que vous gagnez, vous pouvez gagner deux jetons d’action.

Nous sommes à la dernière carte et c’est Gilda représentant le bleu et le rose. On retrouve le mot-clé Hasty vu précédemment, vous pouvez donc rendre le jeu flexible grâce à cette carte.
Cette carte indique également que quand elle rentre en jeu, vous pouvez payez une pièce « Pegasus » d’un ami avec Swift et une pièce « Pony Friend » dans le jeu.

Mais avant de conclure, une dernière info carte assez importante à relayer , les développeurs du jeu de carte tiendront un tweet pour partager de nouveaux spoilers de cartes, discuter sur la nouvelle expansion et pour répondre à vos questions !
Ca ce passe sur le #mlpccg ou cliquez tout simplement ici pour accéder à la discussion.

Une réflexion au sujet de « [Cartes] Les nouvelles cartes MLP:CCG ! »

Laisser un commentaire