Break the Internet : Osons | Fondation Nicolas Hulot

Bonjour !

Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial que nous vous proposons. Moi-même, j’avoue être surprise d’avoir pu faire cet article. Mais trêve de tergiversations et allons droit au but.

Si vous avez lu le titre de l’article, je pense que vous devez vous douter de quoi il en retourne. En effet, il y a peu de temps, la Fondation Nicolas Hulot a lancé, avec l’aide de quelques guests d’Internet, une vidéo expliquant parfaitement ce que je vais vous expliquer par la suite.

Je vous donne le lien si vous ne pouvez pas la voir : https://www.youtube.com/watch?v=yKLWW_j4a_E

Si vous avez vu la vidéo, alors vous êtes déjà sensibilisés au message que cette dernière donne. EN GROS, C’EST LA CATA ! … non, je rigole, mais plus sérieusement, en novembre, le 30, jusqu’au 11 décembre, se tiendra la COP 21 à Paris. Bon, le titre est pas accrocheur, certes, mais là n’est pas la question.

Le but de cette conférence est crucial, elle réunira tous les chefs d’États membres de l’ONU à Paris pour discuter et enfin décider des solutions pour pallier la hausse de température et éviter qu’elle dépasse les 2 degrés. Au-delà de cette barrière, les dégâts seront irréparables.

Si vous avez encore le temps, j’ai trouvé une vidéo qui explique aussi ce phénomène avec un petit historique sur le site de l’asso :

Et le lien si vous ne pouvez toujours pas la voir : https://www.youtube.com/watch?t=127&v=3J7H7e2cMd4

N’empêche , pour avoir passé un petit peu de temps sur leur site, je peux dire qu’il est bien foutu ! En plus, c’est tellement mieux quand on explique en vidéo, je trouve, enfin avis personnel MAIS BREF PASSONS.

Comme dit plus haut, la fondation Nicolas Hulot a lancé une pétition pour que chaque personne qui se sent concernée et qui a envie de participer à l’amélioration de la planète puisse le faire, car sincèrement, je sais bien que c’est pas en coupant l’eau du robinet quand il est ouvert que ça va empêcher les pauvres ’tits n’ours polaires de mourir.

Bien sûr, si nous partageons cet article, ce n’est pas pour vous forcer la main, vous n’êtes pas encore suffisamment des esclaves pour faire tout ce qu’on vous dit. Néanmoins, et là c’est la personne qui écrit cet article qui vous parle, j’ai pensé bien le fait de partager cette information avec le public brony et plus largement d’Internet. Car même si vous l’avez dejà beaucoup vue sur Facebook, Twitter ou je ne sais quel réseau social, il est possible que, comme moi, vous l’ayez découverte par hasard.

Je peux comprendre que vous n’en ayez strictement rien a fiche (pour être polie, salut les mineurs o/ ), mais vous avez quand même le droit et je dirais même le devoir d’être au moins au courant.

Sur ce, toi, le poney, l’homme, la femme, la demoiselle, le petit frère et j’en passe, je vous souhaite une agréable journée si c’est le cas, ou nuit si vous êtes des couche-tard comme moi. (Sans rire, il est presque minuit quand je finis cet article, OK c’est rien pour les gamers qui veillent jusqu’à 4 h du mat’, mais quand même…)

Ah, et avant de partir, parce que j’allais pas vous lâcher sans vous donner deux trois liens :

LIEN VERS LA PÉTITION (pense aux ’tits n’ours polaires) : https://formulaires.fondation-nicolas-hulot.org/fra/osons/?utm_campaign=W1015&utm_medium=S1&utm_source=W1015S1

Petit message rapide : À cause d’un trop gros nombre de signatures, les serveurs ont explosé, de ce fait, ils réparent le plus tôt possible leurs serveurs, tenez-vous au courant si ça vous intéresse.

Autres liens utiles :

Lien vers le site de la fondation : http://www.fondation-nicolas-hulot.org/?utm_campaign=W1015&utm_medium=W&utm_source=W1015W

Lien vers le dossier sur la COP 21 : http://www.fondation-nicolas-hulot.org/magazine/cop-21-quels-enjeux (très intéressant, j’apprécie beaucoup pour ma part)

Laisser un commentaire