[BD] Princesse Célestia n’aime pas le thé #1

shocked_celestia_by_enma_darei-d3gmlsq

Après le retour de MLP Timey Wimey, voici une nouvelle BD qui sera diffusée hebdomadairement sur Le Poney Blanc.
Mister Saugrenu a réalisé cette magnifique BD tout aussi dramatique qu’humoristique (bah oui, c’est si dramatique de ne pas aimer le thé, mais les scènes qui en découlent sont si drôles). Je vous laisse découvrir la première page qui vous permettra d’entrer dans l’univers si familier de la princesse Célestia.
Et comme d’habitude, découvrez les commentaires de l’auteur sur la BD qu’il a réalisée. Je vous laisse savourer votre tasse de thé et interdiction de recracher le contenu !

08

Mister Saugrenu : Cette BD est dessinée sous Manga Studio. La première image est un vector de Canterlot tout à fait classique, que j’ai récupéré chez http://fav.me/d6afr7y en approfondissant juste le bleu du ciel. Pour créer le personnage de Mrs. Cozy, je me suis inspiré de poneys âgés qu’on voit par exemple dans l’épisode « Apple Family Reunion », et je lui ai donné une couleur brune… j’espère, un peu comme le thé !

Moi, je vous dit à la semaine prochaine pour la seconde page de cette BD et encore plus éclaircissements sur le mystère de cette princesse n’aimant pas le thé.

6 réflexions au sujet de « [BD] Princesse Célestia n’aime pas le thé #1 »

    1. Metal0Jazz

      Nan pas vraiment. Ça voudrait dire qu’elle est la fille de Luna, et ça je pense que ça se saurait ^^
      Aussi si tu te souviens bien, dans la saison 1 le prince Blueblood est égblement présenté comme étant le neveu de la princesse, et rebelote ça voudrait dire qu’il est également le fils de Luna, ce qui encore une fois est très peu probable (le terme « intolérable » me vient curieusement à l’esprit…).
      Et enfin dernier argument, RIEN n’indique que les princesses aient été mariées à un moment ou à un autre (encore une fois ça se saurait).
      Bien qu’on ne sache pas exactement pourquoi ils utilise ce terme dans le show, il existe une théorie comme quoi le terme « neuveu de la princesse » ou « nièce de la princesse » serait en fait un « Titre » réservé à la noblesse équestrienne, un peu comme « comte » ou bien « duchesse ».

      Si ça t’intéresse voici une vidéo qui parle de ce sujet (en anglais) : https://m.youtube.com/watch?v=em6cJXIvZts

    2. tama0411

      je voyais plus un lien de parenté avec la mère de cadence qu’on voit dans le Fiendship is magic sur sombra
      mais j’ai beau l’avoir lu je n’ai rien vu faisant référence à cela. je serais plus prompt a croire en cette théorie que celle du titre de noblesse. ais bon pourquoi pas

Laisser un commentaire