[Bastion] Enfin un site ! Du coup une interview !

Le Bastion Brony a enfin ouvert son site Internet. Pour l’occasion, j’ai eu l’opportunité d’interviewer Toinou, responsable du Bastion. Avant de le présenter, voici une BD que j’ai bien appréciée sur les Bronies du Nord-Est (BDNE), par McCloudKnight.

_bettycherry_by_mccloudknight-d9w1xl7

Hello Toinou. J’ai ouï dire que le Bastion avait (enfin) sorti son site. Mais avant de parler de cette minicon, emplie de jeux et de fun, j’ai quelques jeux pour toi. Mon premier jeu s’appelle le « Qui est-ce ? » ! Peux-tu me donner plus de détails sur le gendarme Antoine ?

Haa, le gendarme Toinou, une grande histoire. Tout d’abord, je suis une personne qui n’hésite pas une seule seconde à aider et à réaliser ce qui lui semble juste de faire pour les autres avant soi-même. Tout droit tombé dans la communauté brony fin 2011 à cause d’une chaîne de la TNT (numéro 18) humm *raclement de gorge* ! Je vais fêter mes 27 ans au Bastion Brony 3 lors de cette même date. Je suis un brony de terrain poney européen. Je suis au service de la nation dans mes heures perdues et acteur de bonne humeur et de câlins.

Mais dans le jeu Cluedo édition Bastion, je n’arrive pas à trouver l’alibi qui a amené le gendarme Toinou jusqu’au Bastion, quel est-il ?

L’arme du crime pour la mise au monde du Bastion est l’envie de FUN absolu jumelée au partage des valeurs de l’amitié, les plus belles du fandom brony, créer un changement, donner autre chose. OUI, le mot donner prend tout son sens avec le Bastion. Plusieurs témoins oculaires en ont les preuves.

Dans le Bastion, es-tu plus banquier du Monopoly ou grand propriétaire immobilier ? Quel est ton rôle ?

Mon rôle dans le Bastion, c’est celui de propriétaire immobilier, mais proprio qui redistribue les « bénéfices » à qui de droit. Mon réel rôle au cœur du Bastion est au final par défaut celui de manager. Je planifie le sujet dans les moindres détails et redistribue les rôles, après validation de mon FUN-O-MÈTRE interne, au reste de l’équipe de développeurs.

Tout planifier au sein du Bastion, n’est-ce pas quelquefois compliqué, pouvant te mettre échec et mat ?

J’ai appris les échecs avec un club au lycée et avec un prof de maths très sympa. Il y a toujours un coup voire deux d’avance, voire la mise en place de la défense pour couvrir les arrières de la bonne progression de son organisation. Rares sont les cas où nous avions dû fuir au triple galop. J’affronte les difficultés d’un sabot de fer ! Chaque mouvement est ordonné et planifié pour la bonne santé de la réalisation. Les seules choses qui me gêneraient seraient d’éventuels (je dis bien éventuels…) problèmes techniques le jour J, sauf que… Eh oui, Toinou a une équipe de techniciens de haut grade dans les rangs !

Bastion et BDNE sont-ils deux équipes différentes ou une seule et même équipe dans cette partie ?

Une seule et même équipe, il y a juste une chose nouvelle mise en route par mes soins, c’est la Team Bastion qui se développe sur trois pays. C’est-à-dire un staff de personnes souhaitant faire partie des coulisses du Bastion Brony. Et si vous voulez participer, vous pouvez dès à présent me faire part d’un CV pour construire du FUN tout en faisant tout cela dans le plus FUN possible. C’est une règle d’or !

Quels sont les participants de cette équipe ?

L’équipe du Bastion Brony, c’est tout d’abord un groupe d’amis qui désirent vivre leur passion pour MLP: FIM le plus simplement possible. Et aussi une histoire de famille, OUI, il y a la maman de Toinou qui œuvre à votre bon soin, ma petite sœur sous le pseudo de « Discord » (oui mais elle est gentille), un cousin du Toinou, Kevin Levent et sa femme Cathy. Dans l’orga la plus intense et technique, on y retrouve Lucas dit Neo, Retropony, Hotep et moi-même. Dans la deuxième équipe dite événement qui œuvre pour le jour J, il y a Remi dit Laby, Nikoos, Bryan, Samuel, et bien sûr moi-même, qui régis l’ensemble.

bannierebaston

Et ce jeu du Bastion, peux-tu nous le présenter : où aura-t-il lieu ? quand ? En quoi consiste cette minicon ?

Pour faire la présentation du Bastion Brony, c’est comme pour sa première édition : un meet-up sur deux jours, avec tout autant d’activités d’une convention dites « brony » ! Ce sont deux jours intenses aux rythme non bridé, on y retrouve de l’original et innovant tout comme de bonnes traditions conventionnelles et, comme à son habitude, un lot de surprises en son sein !
Il aura lieu en Picardie, juste au nord de Paris dans le département de l’Aisne (02), dans un petit village de campagne au calme. Lors de ce meet-up, nous allons presque augmenter d’un tiers le nombre d’habitants de ce village. Ce meet-up consiste à partager ce qu’il peut y avoir de mieux dans la communauté, de vouloir donner envie de faire pareil ailleurs avec bien sûr mon aide au développement. CC la Suisse !

Quelles sont les différentes activités qui auront lieu au Bastion ?

Les activités vont des jeux de cartes aux jeux de castagne de voitures radiocommandées ! C’est pour dire tout ce qu’il y a entre les deux. My Little Karaoke, Trotmania, jeux vidéo en tous genres, du méga rétro-gaming à la next gen ! Les joueurs de PC de compét’ auront aussi leur lot de bonheur. Et probable piscine dans la cour extérieure du Bastion ! Et bien d’autres encore à venir et en surprise.

J’ai cru lire que vous aviez quelques invités spéciaux. Jouez-vous au menteur ?

Hoo, pas de mensonges ! Aucun ! Oui, nous avons des amis du Bastion qui vont venir présenter leurs œuvres et talents comme une équipe de cosplayeurs en or. CC Show Stealers ! J’ai la hype.

Reste-t-il encore des places pour cet événement ?

À ma grande surprise, le Bastion deuxième du nom a fait honneur à mes attentes ainsi que pour l’équipe de sa confection ! Suite à une expansion visible, nous avons souhaité, tout en gardant les valeurs et les principes du Bastion Brony, augmenter les places pour la troisième édition ! Nous avons décidé de mettre à disposition 60 places en service… sauf que les 60 places n’ont pas fait deux jours. Suite à la demande intense, nous avons conçu une billetterie à 90 personnes définitive. À l’heure où je vous parle, il reste officiellement 5 places et peut-être 5 autres en cas de désistement.

Si tu avais quelque chose à dire à ces cinq dernières personnes pour rejoindre la partie, que dirais-tu ?

Je leur dirais : HEY pony, chope un BR’s sur la map, élimine la team bleue et viens à mes côtés, spartan !

On arrive déjà à la fin du temps imparti pour ce jeu d’interview, je te remercie Toinou de t’être prêté au jeu. J’espère vivement que le Bastion sera une réussite !

Merci beaucoup Loan de m’avoir accordé de ton temps pour cette interview. Merci au Poney Blanc pour leur sérieux et leur envie de partager avec les passionnés du fandom brony.

Je vous invite tous à aller sur le site du Bastion pour retrouver toutes ces informations !

5 réflexions au sujet de « [Bastion] Enfin un site ! Du coup une interview ! »

  1. RegalBlade

    Question ! ( °-°) /
    Je suis allé faire un tour sur le site du Bastion, j’ai lu les règles, mais quand il est dit que le Bastion à de fortes chances d’avoir la présence de non-bronies et surtout des enfants, cela veut dire que le Bastion partage les lieux avec d’autres personnes ?

    Répondre

Laisser un commentaire