[Article] Hitek et les bronies

Hello mes amis. Aujourd’hui, Hitek nous a concocté un petit article bien sympa. En effet, le rédacteur ayant fait l’article n’est pas un brony, mais le plus impressionnant, c’est qu’il a fait du meilleur boulot que certains autres bronies en matière de présentation !

Mais qu’est-ce que c’est, Hitek ? Hitek est tout simplement un site d’actualités sur l’univers geek proposant plusieurs articles par jour comme du fanart, des jeux, etc.

Sur ce, passons à MLP !
Pour commencer, ils nous envoient une vidéo assez connue sur lequel nous avons déjà fait un article, c’est « Le mouvement Brony ».

Donc l’article ici présent est composé de plusieurs sous-titres comme :

MY LITTLE PONY, C’EST QUOI EXACTEMENT ?

Ce sous-titre nous présente simplement les fondations de la série. Il parle bien sûr des générations précédentes ainsi que de la reprise de la série par Lauren Faust !
UNE HISTOIRE SIMPLE MAIS ATTACHANTE
Ici, c’est tout simple : Hitek nous présente simplement les personnages et l’univers qui les entoure.
LA NAISSANCE DU MOUVEMENT BRONY
Voici en effet la partie la plus intéressante, car Hitek nous parle de la fondation de la communauté brony ainsi que des chansons comme « This Day Aria ». Mais ce n’est pas tout ! Il parle aussi des références à certains personnages comme James Bond ou encore notre très cher Docteur !
UN MOUVEMENT PARFOIS MAL VU, MAIS LOIN D’ÊTRE SUR LE DÉCLIN
Ici, ça parle de « clop » ! Et oui, pour une fois, un média non brony parle d’une bonne façon du « clop ». Car non, Hitek ne discrimine pas les bronies. Au contraire, comme nous pouvons le voir ici : « Le fait qu’une infime partie des fans soit partie dans les extrêmes (pornographie…) a suffi pour que cette pratique soit généralisée à l’ensemble de la communauté par certains grands médias. »
UNE NOTE PERSONNELLE 
Et pour finir l’article, l’auteur nous fait un très beau discours de ce qu’il en pense, nous conseillant même de regarder la série si nous ne savons plus quoi faire !

MA NOTE PERSONNELLE 

Alors, pour cette note personnelle, je vais vous donner mes impressions. Pour commencer, j’ai vu l’article et je me suis dit « Encore un troll ? », puis j’ai regardé rapidement les titres jusqu’à voir la note personnelle. J’ai alors commencé à lire et tout d’un coup, j’ai vu « Et bien que je ne sois pas devenu un Brony », ce qui m’a incité à lire l’article complet et là, le bonheur ! Je me suis demandé comment une personne non brony arrivait à faire un article aussi complet sur le sujet. Il s’est tout simplement infiltré dans le sujet pour nous pondre quelque chose de merveilleux.

Sur ce, je vous laisse et je voulais remercier l’auteur de cet article d’Hitek !

Laisser un commentaire