[Art] L’Instant Art #42

Bonsoir et bienvenue dans ce nouvel Instant ! Pas d’Instant hier car révisions d’un exam. Je privilégie mes études à la rédaction. Donc ce soir, on revient sur quoi ? On revient sur mes coups de coeur d’hier et aujourd’hui, ainsi que certains coups de coeur de fin janvier. Je serai accompagné d’Alearyon ce soir pour commenter ces coups de coeur. Et sur ce, je vous laisse et vous dis bon visionnage !

On commence par un petit chibi tout mimi d’AyameShiromi ! J’adore l’effet galaxie sur la crinière et la queue. Très bien intégré. Mais je préfère encore plus les paillettes sur les ailes et les tâches de rousseur bleu clair sur le visage et les oreilles ! Et le collier rajoute vraiment du charme à l’OC. .

Je vois de plus en plus de plane pony en ce moment et celui que vient de poster FidzFox reste pour moi à ce jour le plus réussi d’entre tous ! De plus, il y a beaucoup d’accessoires faisant référence direct à l’aviation : un OC très original.

Je mets plus beaucoup de SFM ces derniers temps, encore moins de SFM anthro. Et pourtant des fois, de très beaux SFM sortent. C’est le cas de ce SFM dont le modèle et les couleurs sont très appréciables. On n’a pas cette impression trop lisse et couleurs vives que peuvent avoir certains SFM, bien au contraire ! Je tire mon chapeau !

Ah ! Le retour de ses beaux gifs ! Sur un travail de Yakovlev-vad, revoilà iMioKun qui nous offre un gif épique et tout en finesse ! N’hésitez pas à aller voir les autres gifs de sa galerie. Son travail mérite VRAIMENT le détour !

J’adore le style de Basykail. Je ne sais pas il y a quelques choses de particulier… Un charme inexplicable pour moi. Et bien que cette vingt-neuvième commission soit simple, la mise en scène est juste superbe !  Tellement romantique…

Une scène qui me fait de suite penser à La Petite Sirène, ce dessin est vraiment sublime. L’effet de magie est très beau. Et les fleurs jaunes pour souligner le bas du dessin… Mais c’est du génie ! On voit souvent des head ou des half body coupés nette. Néanmoins là, les fleurs donnent un style très agréable et font de ce dessin un vrai tableau.

Et en parlant de tableau, pourquoi ne pas en voir un second ? Prenez juste ce dessin d’Imalou. Je n’aurais rien de plus à ajouter. Le dessin parle de lui-même avec cette petite Pinkie so cuuuuute !

Ceux qui sont constants dans leur style, on y retrouve aussi Dormin. Et elle nous offre encore un très beau poney tout en détail. Oui tout en détail, car c’est ce qui fait tout le charme de ce crossover avec Final Fantasy 9 !

Et si Chrysalis tentait de donner de l’Amour et de séduire, qu’est-ce que cela donnerait ? Je crois que BlazeMizu a une idée de tout cela. Et elle nous le montre à travers ce dessin anthro. Et pour tout avouer… je ne reconnais pas Chrysalis tellement elle me semble gentille ! Mizu, tu as bien réussi la reconversion de cette reine. 🙂

Le dessin finalisé est paru il y a quelques jours, mais le sketch m’intéressait bien plus car je le trouvais très beau tel qu’il était. Je vous laisse le lien du dessin finalisé mais pour ma part je vous montre le sketch qui vaut selon moi bien des applaudissements !

C’est sur ce dessin que je laisse la place à Alearyon pour la suite de l’Instant. :3

Cette malicieuse pégase semblerait bien vouloir jouer, on dirait ! Voici ici un excellent travail de GaelleDragons, représentant Cheetwodash, visiblement très heureuse de vous rencontrer, chers lecteurs ! J’avoue particulièrement aimer la colorisation de la crinière, donnant un coté argenté aux crins de cette charmante demoiselle. Un travail soigné, de qualité, et surtout très expresssif ! Qui refuserait de chatouiller le petit ventre de Cheetwodash ? Egalement, l’œil gauche paraissant cristallin, nous ferait nous poser des questions. Cette Pégase charme de part son sourire ravi, cette joie de vivre apparente et nous rappelle un message : « Souriez, par  Celestia, et  amusez vous ! »

Voici là une bien affectueuse petite jument, et désireuse de montrer sa grande amitié pour Sweetie ! Ici donc, un travail très agréable à l’œil, de part son style géométrique et cartoonesque, par Angll. Une belle preuve d’amitié, malgré l’air – un brin blasé ? – de Sweetie. Gageons qu’elle apprécie toutefois ce joli geste. Ce dessin très propre et clair mérite bien sa place dans cet Instant Art ! N’oubliez pas, l’amitié, c’est très important, et ce n’est pas seulement recevoir, mais également donner !

Une bien resplendissante Sunset Shimmer que voilà ! Et humaine en plus ! Remercions GaelleDragons qui nous offre un beau rayon de soleil – n’en déplaise à Celestia – dans cet Instant Art . J’avoue que j’aime particulièrement la colorisation des cheveux, et la cutie mark apposée sur le tee-shirt de Sunset. Comme elle semble fière et déterminée ! C’est pour vous montrer toute sa force et sa volonté de participer à ce défilé de beaux dessins. Je veux le même blouson ! Et cette chevelure !

Ouh ! Scène très surprenante pour notre pégase de droite, qui visiblement ne semble pas vraiment vouloir que l’on l’approche de trop près ! Gros coup de cœur pour son œil « café » – permettez moi l’expression – et notre second Pégase qui désire visiblement lui aussi un câlin !

Eh bien ? Voici un poney terriblement craquant ! Avouez que vous fondez devant ses yeux d’un violet pale et doux. Et puis, moi j’aurai bien envie de lui faire un câlin ! Fallen Sunshine réalise ici un adorable poney pour un très joli cadeau. Répondrez-vous à cette fameuse question : « Kawaii ? » moi je dis oui ! Les touches monochromes, par ailleurs, rajoutent un peu plus d’effet dans les yeux de cet adorable poney qui ne demande qu’à être aimé.

Luna ! On ne joue pas aux jeux vidéos tard le soir ! Bon bon… D’accord pour cette fois ci, on te pardonne. Mais la peluche Celestia rode dans les parages, à l’affut du moindre écart horaire ! Sur ces paroles, un très joli dessin au traditionnel, de notre Princesse de la Nuit préférée. Visiblement très concentrée sur ses jeux (Et avec un bon Milkshake ?) Et je veux la même télé ! Cette Luna est très délicatement dessinée (Et j’avoue que le sourire de la peluche me laisse perplexe.)

rDu rose ! FullmoonDagger ose le rose, ce qui nous donne un pégase à l’aquarelle très réussi ! Cette réalisation particulière douce me laisse planer sur un nuage… Et je suis fan des ailes de ce poney, qui semblerait nous inviter du regard à le rejoindre ! Oseriez vous  planer à ses cotés dans le ciel ? Voici donc un choc de couleur, qui pourra certainement troubler certains, mais ravir d’autres ! Et puis, dans la vie, il faut oser !

Et c’est sur ce dernier dessin que s’achève cet Instant. Je remercie Alearyon de m’avoir accompagné pour cet article. Je vous dis à très bientôt. Chuss !

Laisser un commentaire