[Art] L’Instant Art #42 – 42 encore ?

Bonsoir et bienvenue dans ce nouvel Instant Art. 42 la réponse à tout sur l’univers ! 42 un chiffre qui mérite d’être là deux fois. Non c’est surtout que dans la numérotation je me suis foiré une fois et je remets les compteurs en ordre. Quelqu’un saurait me dire quel numéro j’ai sauté ? Je lui dédicacerai l’Instant prochain. Sur ce, je vous laisse et je vous dis bon visionnage !

Un art trade très sympa que nous propose Dark–Light. J’apprécie énormément la tête que je trouve bien réalisé. Le seul bémol dans ce dessin serait la queue avec une couleur trop clair et un relief peu donné comparé à la crinière. Mais dans l’ensemble le dessin est très agréable !

Avec un dessin qui partait mal dans sa conception, le résultat de ce chibi de Tarkaana est vraiment très très beau !!! Dommage que photoshop fasse un tracé jaune autour car le dessin est tellement fluffy. Cette ponette toute timide est vraiment trop cute ! .

Une toute jeune ponette profitant du soleil couchant ! Ce paysage bien que peu précis pour l’arrière-plan est très détaillé sur le jeu de lumière et le poney. J’adore tout particulièrement le travail. Les plumes tombantes en bout d’ailes donnent du dynamisme à la structure totale et beaucoup de réalisme pour la morphologie. Et pourtant dieu sait que faire de bonnes ailes est dur. Chapeau Pillonchou !

Un des premiers travaux de Tilo en anthro. Je trouve cela plutôt intéressant et pour une première fois que je le vois, je trouve que l’anthro colle assez bien à son style. J’aimerais bien en voir plus !

ImSkull a le don de rendre des choses démoniaques de base encore plus démoniaque. Et quand on pense à démon, le premier personnage auquel on pense est Sunset Shimmer. Et j’aurais bien aimé une Sunset comme celle de Skull car le design qu’il lui donne est vraiment digne d’un grand méchant !!!

Je ne connaissais pas McCree. Je suis donc allé me renseigner pour découvrir que c’était un personnage d’Overwatch. Et… et franchement Ondshok me surprend une nouvelle fois. Il est vraiment doué pour associé un personnage de My Little Pony à un autre personnage en combinant les personnalités des deux. Le crossover AJ/McCree rend vraiment bien !

Un superbe travail sur le focus dans le dessin, une palette de couleur bien maîtrisée, des textures et contrastes vraiment beau ! Que pourrais-je trouver comme défaut à ce dessin d’Imalou ?! Si je voulais faire mon chieur, je dirais que les crins de la queue et de la crinière ne sont pas assez « réalistes », on ne voit pas bien leur texture…

Je crois que c’est l’Instant des premières fois. C’est aussi la première fois que je vois un seapony de Denkis ! Et franchement, j’ai des fois du mal avec son style pour les poneys. Mais là, son style avec les seaponies…. Cela rend plutôt bien ! Franchement, j’aimerai bien voir plus de seaponies de Denkis même des chibis si possible. **

Dernier chibi de la série de ses chibis, voici le chibi de son propre OC par BlazeMizu. Je le trouve vraiment stylé et je crois que cela me donne envie de lui en commander un. Où est donc sa feuille pour les commandes ? En attendant de la trouver, je vous laisse son chibi ! pars fouiller

reviens de sa fouille Oh que le style de ce dessin est particulier ! J’adore l’aspect vieux dessin animé ou vieux film qui est donné, comme si ce dessin était une partie d’une pellicule (vous savez les vieilles bobines de film d’antan) ! Cela donne un gros charme à l’OC de MimiHappy. Bien joué Lux.

Vous n’aimez pas les vieux films et préférez les bons films épiques de super héros. Je ne vous propose pas cela mais je vous propose deux dessins dans le style épique qui caractérise assez bien le dessin de Dormin. Moins de détails sur ses dessins ce coup-ci, mais un jeu très prononcé sur la lumière ou la météo (nuage et éclairs). Le travail effectué ici rend très bien!!!

Aller ! Petite pause dans les dessins avec quatre SFM dynamiques, magnifiques, sympathiques, … hic Foutu hoquet… Aller, trêve d’éthique et des tiques, place aux SFMs poétiques !

Ouah… Je vous avoue que comme cela fait un moment que je n’ai pas fait un Instant, je suis un peu surchargé de belles oeuvres et cela me fatigue un peu de tout trier, classer, commenter, … Alors, je crois que je vais m’arrêter là et poursuivre avec les dessins dans l’Instant #43… Je ne vous laisse pas comme cela sans rien, je vous laisse avec quelques dessins récents tradi de Drago Draw qui sont très très TRES appréciables à l’oeil !!! Je vous dis à bientôt ! Chuss !

10 réflexions au sujet de « [Art] L’Instant Art #42 – 42 encore ? »

    1. Loan Tan

      Il y a eu un fail qui a été corrigé dans le titre mais pas l’URL. Alors qu’un autre article est décalé en titre ET URL. 😉

  1. Pierre-Luc

    Sa manque un peu de Luna ou des Manes 6 mais, il y a Derpy 😉

    p.s. sa me ferais un ÉNORME plaisir de voir un dessin de Luna avec un des OC de Le Poney Blanc ou avec mon OC <3

    Répondre
    1. Loan Tan

      Ahah Pierre-Luc, les dessins francophones que je mets sont les tout derniers sortis sur DA. 🙂
      Après si tu veux de la Luna le dépôt du serveur Discord te conviendrait à merveille !

Laisser un commentaire