[Art] L’Instant Art #33 – Article en duo

Bonsoir et bienvenue dans ce nouvel Instant Art. Comme vous avez pu le remarquer, la semaine est chargée en dessin avec deux parties d’un Instant Rétrospective, les résultats du concours et maintenant cet Instant Art. Et malheureusement, j’ai repris et peu de temps. Or, j’ai envie de redonner de la qualité à ces Instants. Dans cette tâche, je suis accompagné aujourd’hui de Tarkaana qui se chargera de la sélec art francophone et moi de l’artisanat. Sur ce, sans attendre, bon visionnage !

~ Sélec art francophone ~

Bonjour, bonsoir, bonne nuit à tous, tout dépend de l’heure à laquelle vous lisez cet article. Je suis Tarkaana et je vais vous introduire cette première partie consacrée aux dessins Fr. Et on commence tout de suite avec ce très joli dessin, Derpy et Discord livrant les cadeaux de Noël, l’idée est très bonne et très amusante et n’en reste pas moins extrêmement mignonne. J’adore !

Un dessin simple d’apparence, très beau et qui fait son effet et fait passer ses voeux. J’aime beaucoup les aplats de couleurs aussi l’expression sur le visage et le fond. Aller, santé ! 😀

Waow! Une très jolie Fausticorn. Les reflets, ombres et accessoires dorés, tout, TOUT est magique ici. Les éléments de l’Harmonie, le fond… Je suis fan !

Trois adoptables très beaux inspirés des éléments naturels et extrémement bien combinés aux poneys. Une très belle recherche pour ces résultats, j’aime beaucoup de style de dessin, je pense même avoir un penchant pour celui sur la droite. :3

Ce regard ! Mais ce regard ! Cette mise en scène… C’est juste BADASS ! J’avais jamais vu Sunset comme ça. Tout pue la classe ici, reflets, ombres… Et ce regard qui dit tout ! Ah, et c’est sans doute un détail, mais j’adore les petits poils qui dépassent sur le pelage par-ci par-là.

Un autre dessin pour fêter la nouvelle année en couleur, par contre, j’ai un peu de mal à me positionner par rapport à l’expression du personnage qui a ce quelque chose de mystérieux que j’aime beaucoup, et le reflet des couleurs des feux d’artifices sur les cheveux et la composition, c’est sensas’ !

Je suis fan de l’univers d’Alice, et dès que j’ai vu ce dessin ça a tilté dans ma boîte cranienne, j’ai fait un grand « Wow! ». Je sais pas vraiment si c’était la référence recherchée pour être honnête mais l’expression, les vêtements, et surtout le personnage de Pinkie, tout se marie parfaitement ! Et les nuances rose envahissantes renforcent totalement l’ambiance folle du dessin.

Un dessin avec (un peu) beaucoup d’effets de lumières et des bubulles (ouuuii des bulles *-*). Mis à part ça la mise en scène est fantastique, l’effet « plongeon » est super bien réalisé et j’aime aussi le dégradé qui vire vers le vert en bas ainsi que la plante noire à droite.

Mes yeux, que c’est beau, que c’est BADASS, QUE C’EST PUISSANT ! Les ombres noires des drapés (et Celestia sait que c’est dur de bien faire les drapés), la fumée et le reflet dans les lunettes. C’est un grand j’aime !

Un peu de calme, on se calme… ALlons trotter avec cette adorable ponette. J’aime beaucoup le style, très joli, le mouvement est beau, mais je m’interroge toujours sur le regard… si spécial…

Que dire… ? Mais que dire ? C’est beau, voilà. Cette pose, ce regard (encore), cette crinière. Voilà, j’ai un faible pour les dessins de Dormin…

Fermons les yeux un instant… M’enfin, c’est pas très pratique pour voir dans ce cas. Beau dessin, très reposant de Ahido sur une nuit tombante avec un joli dégradé, on a même l’impression d’avoir les aurores boréales au-dessus de la tête, c’est grandiose!

Awww, Pinkie ! C’est trop mignon, j’veux la caresser ! *-* Mais encore que veut dire ce regard ? Que veut-elle ? … Je vais sans doute arrêter les questions sur ce sujet, ou je pourrais en faire une dissertation, mais c’est pas le but ici. 😀

Je fonds pour ce dessin, j’adore les chibis, ceux-là sont géniaux ! Couleurs, reflets, ombres, j’aime tout. Le fond circulaire espace est superbe et relie les trois personnages. Je suis sous le charme !

Voili voilou ! J’espère que cette partie dessin vous a plu, moi, je me suis bien amusée à l’écrire ! C’était Tarkaana ! Bisous !

A mon tour de prendre le relais. Mais avant de passer à l’artisanat, je voulais vous partager deux trois petits coups de coeur de la semaine que j’ai eu et que Tarka n’a pas présentés. :3

Une Trixie qui donnerait l’eau à la bouche de notre collègue d’EQD, c’est un challenge qu’à relever Pillonchou ! J’adore le fond aussi magique que la ponette !

Je ne comprends pas pourquoi Tarka ne vous l’a pas présenté, mais pour les amoureux de Spitfire, ImSskull les régale avec ce splendide dessin d’une Spit bien déterminée !

Et je veux finir ces coups de coeurs par un petit Hors Sujet avec une magical girl sobre mais très jolie ! J’adore particulièrement le travail sur les mouvements des cheveux et des rubans !

~ Artisanat ~

Ah quel plaisir de pouvoir réécrire des commentaires sur les créations que je vous présente régulièrement. Et pour couronner ce plaisir, un sculpteur que j’aime bien a publié plusieurs de ses commissions. Alors je vous partage ce plaisir avec trois réalisations d’Earthen Pony !

Après ces trois belles sculptures, changeons de catégorie d’artisanat et voyons une magnifique shadowbox de 8 pouces par 10 réalisée par EmeraldParrot et en vente sur eBay.

Passons maintenant à une peluche très sympatique de Scootaloo. J’adore les crinières faites ainsi et sur Scootaloo, ça le fait encore plus ! J’adore aussi l’écharpe arc-en-ciel entourant cette peluche de 35cm de long !

Passons maintenant au moment où je vous invite à changer votre garde-robe. Pour cela je vous montre un exemple des écharpes que réalise Dblhelix8 et un exemple des tee-shirts designés par Lorfis-Aniu. N’hésitez pas à aller voir leurs DA ! Ca vaut le détour !

Cela faisait un moment que je n’avais pas vu les commissions chibi faites au crochet par SyCriech. Elles sont plutôt sympatique. Qu’en pensez-vous vous ?

Il est temps maintenant de voir ce qu’avec une simple feuille de papier, nous pouvons faire. Pour les habitués des Instants, oui, voici un origami de Malte279. Mais plus qu’un simple origami, c’est une véritable mise en scène comique que Malte nous offre là !

Ils est malheureusement déjà l’heure de nous quitter… 🙁 Mais pour palier à ça, voici quelques sculptures. Sur ce, moi, je vous dit à tantal ! Chouss !

Laisser un commentaire