[Art] L’Instant Art #13

Ce coup-ci, j’ai pris le temps qu’il fallait pour vous faire les Instant Art que vous connaissez à deux trois détails près. De mon côté, j’ai gardé la présentation des derniers Instants. Et par contre, désolé les artistes de ne plus vous prévenir. Pour éviter de surcharger cette intro, je vous explique les raisons de ces choix à la fin.

Comme d’habitude, n’oubliez pas le petit fav et le commentaire pour les images qui vous ont plus. Ca ne mange pas de pain, mais fait énormément plaisir aux artistes.

~ Sélec art francophone ~

Les art trade, quelle belle chose, ce principe d’échange inique qui permet de faire plaisir et se faire plaisir. C’est l’échange de dessins entre des artistes. Je vous ai souvent présenté des parties unilatérales d’un art trade, mais ce coup-ci j’ai les deux directement ! Et vu la qualité, je voulais vous les partager !


Art Trade BlazeMizu by Lycania29 on DeviantArt


Art Trade: Lycania by BlazeMizu on DeviantArt

Vous êtes-vous un jour demandé comment cela se passait dans un hôpital dans Equestria ? Moi oui et frikay nous partage enfin la solution ! Petite dédicace au soldat constipé qui attend.


Havana The Nurse by frikay29 on DeviantArt

Ah si les filles vous pouviez être aussi mignonne que certains poneys des fois. Je suis jaloux des fois de ne pas pouvoir rencontrer des filles comme ces ponettes que vous imaginez… Quoi ? Je vais rendre jaloux ma copine ? PAS GRAVE !


Lilipony by MimiHappy99 on DeviantArt

Un poney qui revisite les classiques français de la littérature et se clospay ? Je n’avais encore jamais vu ça jusqu’à aujourd’hui. Mais Cha-squared change la donne avec son OC Aquarelle cosplayée en Esmeralda du roman Notre-Dame de Paris de Victor Hugo.


-Contest Entry- Aquarelle as Esmeralda by Cha-squared on DeviantArt

Si vous avez Mario en grippe et que Luigi est votre idole, si Luigi’s Mansion est votre jeu favori, alors vous ne pouvez qu’aimer ce SFM (à moins que vous détestiez Fluttershy… mais ce serait regrettable pour nos relations futures).


Fluttershy’s Masion by etiennejaquier on DeviantArt

Continuons avec une autre SFM qui peut représenter la tristesse de l’obscurité !


Heart Broken by WIIZZIE on DeviantArt

Et parce que je n’ai pas le temps de boucler en raison de mes révisions, je vous laisse avec la suite de la sélec et je vous retrouve après cette partie. A toute !


Moon Princess by Lunar-White-Wolf on DeviantArt

Flower Flow in Everfree by Dormin-Kanna on DeviantArt

Pinkie Pie Highlight! by FidzFox on DeviantArt

PAINAUCHOC vs CHOCOLATINE by 0ndshok on DeviantArt

YCH The Rescue Pony by BlazeMizu on DeviantArt

Valuable Opponent by JEKIJET on DeviantArt

Horn Problem by Alasou on DeviantArt

First leaf of fall by Alasou on DeviantArt

Derpy Delivery Service by Alasou on DeviantArt

Ready for fall by Alasou on DeviantArt

Bronycar by Dormin-Kanna on DeviantArt


~ Speed paints francophones ~


~ Artisanat ~

Pour ceux qui adorent le cidre et Rarity, vous ne pourrez pas passer à côté de cette choppe aux couleurs (ou plutôt à la cutie mark) de Rarity. Cette choppe a quand même pris douze heures à faire.


Raritys mug by CreativeProp on DeviantArt

Poursuivons avec une belle sculpture de EarthenPony, artiste pas méconnu de ceux qui suivaient la sélec artisanat. Aujourd’hui, c’est une Applejack particulière qu’il a réalisé comme commission.


Applejack as John Marston by EarthenPony on DeviantArt

Vous qui traînez toujours sur vos ordinateurs, à cliquer sur votre souris, j’ai trouvé l’élément indispensable pour vous : ces magnifiques tapis de souris !


Various Cork Coaster by Art-N-Prints on DeviantArt

Et un petit bonus aussi imprimé par Art-N-Prints !


Coin Wallet – Rainbow Dash by Art-N-Prints on DeviantArt


Voilà que l’article est fini. Vous avez peut-être dû le voir, on retrouve les parties habituelles, mais avec la nouvelle présentation. Malgré deux avis qui semblaient préférer les images comme avant (merci à vous les gars ça m’a fait plaisir de vous lire), j’ai choisi de garder cette nouvelle version. Pourquoi me diriez-vous ? Tout bonnement, moi qui ai besoin de temps pour réviser mes cours, j’en gagne.

Avec la première présentation, ça demandait de télécharger l’image, l’uploader sur le site, mettre la taille adéquate, la centrer, la lier à sa source, mettre un titre en légende et lier ce titre à sa source. Ca parait rien, mais avec un nombre considérable d’images, ça prend beaucoup de temps. Voilà pourquoi j’avais réduit le nombre d’images à la base.

La nouvelle formule me demande uniquement de récupérer du code fournit par DA pour chaque image (un peu comme les tweets ou les vidéos YouTube si vous voulez) et de centrer le tout après avoir changé les liens http en https. C’est un gain de temps qui me permet de mettre plus d’images. Cependant, je ne cherche pas à modifier les tailles, ce qui peut rendre certaines images trop petites.

Et par ailleurs, je n’ai plus le temps d’informer les artistes que je postes leurs réalisations sur le site. J’en suis sincèrement désolé. Mais la nouvelle présentation peut être un compromis en un sens, car l’image qui apparaît vient directement des serveurs DA où l’artiste l’a mise lui-même.

Bref, n’hésitez pas à réagir en commentaire, je tenterai de vous répondre. Sur ce, à bientôt (voire demain qui sait, je ne sais pas).

4 réflexions au sujet de « [Art] L’Instant Art #13 »

  1. AuRon

    Les études avant tout ^^.
    Ce format me convient très bien et tant que ça t’arrange… 😉
    Sacrée selection aujourd’hui. Ahlala vivement que j’ai un ordi potable pour participer ^^.

    Répondre
  2. flutterbrony

    Dans wordpress, tu peux uploader les images depuis une URL aussi, c’est plus rapide ^^

    J’aime bien le dessin de Cha-squared ^^

    Répondre
    1. Loan Tan Auteur de l’article

      Je connais, mais cela reste un peu moins rapide que celle-ci. En effet, j’ai quand même besoin de mettre la légende et de linker l’image et le titre.

Laisser un commentaire