[Art] Les expos francophones de l’été #5

expos_francophones

par Divine Light

Pourquoi afficher un dessin si celui-là à des défauts ? Mais on peut trouver des défauts dans toutes les oeuvres, plus ou moins visibles. Mais un dessin à aussi un charme, des surprises, alors malgré ses défauts, je veux vous montrer les diamants à l’état brut qu’ils sont ! Voilà le but de nos sélecs à LPB. Sur ce, bon visionage !

Pour commencer, je vous propose un petit gif bien sympa de Sugar-Dazzle, commission pour professorawyer.

Cela faisait longtemps que je n’étais pas allé sur un forum, mais j’ai voulu passer voir si je tombais sur un nouveau dessinateur. Je suis tombé sur Sweety et j’aimerais vous partager deux de ses dessins : un changeling et Rainbow Dash.

En plus des forums, j’ai eu la grande joie de voir un tweet de Cartmell sur notre Twitter afin de partager sa création. En plus, j’adore les couleurs utilisées !

J’apprécie de plus en plus les anthros, mais pour tout vous dire, celui-là est tout simplement super. Bravo Moenkin.

Les art trade sont un bon moyen de troc de dessins je trouve. En tout cas, celui qu’a fait FluffyZeCloud est sympa, surtout avec l’effet de magie tourbillonnante !

J’ai trouvé cette Pinkie tellement drôle que j’ai voulu vous la partager ! Merci MokyChan pour ce sourire que tu m’as donné !

Comme quoi tester des nouveautés peut avoir du bon ! J’ai bien apprécié ces premiers essais de pixel art alors je vous les partage. Ces pixels art de Valentin Robin ont tellement plu qu’on lui en redemande et qu’ils serviront de modèles pour des points de croix (j’espère pouvoir vous montrer le résultat) !

En faisant le sketch et le lineart, Wave nous propose une belle collaboration avec Kurenji !

Celiaurore a un nouveau style de portrait. Je vous laisse comparer l’ancien style dans l’expo 4 avec celui de ce nouveau dessin. Perso, je préfère ce nouveau style.

Voici deux dessins de Basykail ! J’ai hâte de voir la prochaine page qu’elle nous prépare pour Brave & Ruban ! Bref, en attendant, voici deux illustrations faites pour le forum Equestria Tales !

Voici une bien belle Woona faite par Tartifondue ! Elle ne fait pas du tout peur à l’inverse de Nightmare Moon. Au contraire, elle est trop mimi, elle est à croquer (comme sa crinière qui me fait penser à de la barbe à papa bleue) !

Une superbe commission faite par ImSkull pour Luzia.  J’adore le style rétro de cet artiste !

En parlant de Luzia, voici l’un de ses derniers dessins : un anthro de Vinyl ! Je me demande bien ce que doit être ce style musical, le Synthwave, qui l’inspire pour faire de si belle illustrations !

Une Pinkamena qui fait encore plus peur que jamais… Bravo ScaryScorie pour ce redraw my draw super flippant !

Un superbe dessin de FearOmega représentant Dark-Light et son dragon dans le ciel nocturne d’Equestria. Le dragon, l’effet des nuages, … WOW!

Voilà la fin de cet article avec trois speedpaints : le premier de Basykail nommé Lucky Punk sur une musique de Featherly Flame. le second de Milena Melody nommé Painting the sky et le dernier de SunnyMoutonNoir nommé Anna Lasi.

Laisser un commentaire