[Art] La sélec’ crossovers : Star Trek

Space: the final frontier. These are the voyages of the starship Ruban Diary. Its continuing mission : To explore our fandom, to seek out new fans and new artists, to boldly go where no pony has gone before.

C’est beau, hein ? Si vous êtes un geek, vous aurez sûrement reconnu le « Captain Monologue » (en version Le Poney Blanc) de Star Trek. Et les Trekkers (ou Trekkies, pour les niveaux supérieurs), est-ce que cela vous dit quelque chose ? Ce sont les fans de Star Trek ! Et selon notre ami à tous, John de Lancie, les Trekkers et les Bronies ont « beaucoup en commun », à commencer par lui !

Et oui ! Si vous ne le saviez pas encore, Discord est la copie exacte du personnage de Q dans la série Star Trek TNG (La Nouvelle Génération) : même acteur, même caractère, même génialissime, même histoire (antagoniste puis protagoniste)… Bon, pas le même physique.

Mais il n’y a pas que ça vous nous avons en commun ! Il y a aussi toute une tripotée de fanarts crossovers, et personnellement, en tant que Brony et Trekker amateur, je trouve qu’il en manque sur LPB. Alors asseyez-vous donc, prenez un verre de soupe au plomik et c’est parti !

(Si vous êtes complétement paumé dans ce que je vais raconter sur Star Trek, vous pouvez jeter un œil à l’article Wikipédia à ce sujet, notamment la partie qui parle des différentes séries.)

(Aussi : Les liens vers les fanarts originaux sont intégrés comme lien dans les images ! Spécialité LPB, je me suis déjà fait avoir, alors je précise.)

Bon, alors, je commence avec du lourd ! Cette petite merveille de Hollulu représente notre Mane 6 à la place du Crew de Star Trek TNG (dont Q, joué par Discord, vous vous en doutiez), une des séries préférées de Sainte Lauren Faust d’ailleurs ! C’est mon fond d’écran depuis un an et je ne m’en lasse pas.

On continue sur le même principe que le premier par WhiteDiamondsLtd. J’adore la tête que fait Twilight, qui joue ici Capitaine Picard. D’ailleurs, ce cher Jean-Luc, capitaine de l’USS Enterprise-D est français dans la série, si si !

Encore Twilight ! Voici une magnifique reprise de l’affiche du film Star Trek Generations, par LazyTriggerFinger, avec Star Swirl en Kirk et Twilight en Picard.

D’ailleurs, ce même artiste a aussi repris l’affiche de Star Trek First Contact, l’un des meilleurs films de la franchise. Et tant qu’on en parle : les changelins de MLP sont reliés aux borgs de Star Trek ! C’est hyper logique et hyper class, dommage qu’il n’y en ait pas de chouette fanarts. Pour finir sur les borgs, cela aurait été marrant que nos changelins puissent assimiler des poneys, resistance is futile !

Tiens ! On ne parlait pas des borgs juste avant ?

Au passage, si, comme moi, vous adorez les fanarts mettant en scène les personnages dans de sublimes paysages, allez voir le DeviantArt de ce cher Shamanguli ! 😉

Cette fois c’est l’inverse ! Paleheart-Arts nous a ponifié la Nouvelle Génération ! La règle 85 est partout !

Durant mes longues heures perdues sur Deviant Tarte (DeviantArt, oui, cette blague était nulle), je n’ai pas trouvé beaucoup de fanarts crossovers avec Janeway, la capitaine de l’USS Voyager (dans la série éponyme). En vrai je trouve ça dommage, parce que j’aime beaucoup ce personnage !

Bon là, si cela ne vous dit rien, c’est une lacune dans votre culture ! Spiggy-the-Cat a magnifiquement mis le Mane 6 à la place du Crew Original, un peu comme Hollulu. Sauf qu’ici, on respecte le crossover des comics !

Bah oui ! Lisez les Comics ! IDW nous a donné deux magnifiques crossovers, avec le Mane 6 à la place du Crew Original et les CMC à la place de la Nouvelle Génération. Coïncidence ? Je ne crois pas !

Bon et pour commenter, Twilight en Spock, RD en Kirk, Fluttershy en Mc Coy, AJ en Sulu (ou Chekov, je ne sais pas vraiment là), Pinkie en Scott et Rarity en Uhura : tout est parfait !

Vous reprendrez bien un petit fanart de la Nouvelle Génération ? On repart donc sur du Rule 85 ? Encore Spiggy-the-Cat qui nous ponifie complétement TNG. Le meilleur c’est Riker, en bas à gauche, on le reconnait du premier coup !

On continue encore avec Spiggy-the-Cat, mais celui-ci représente la génération originale, mais dans le reboot de 2009, et avec des poneys. Vous comprenez ?

Celui-ci est marrant, parce que ça ressemble exactement à ce que Spock dirait dans la Série Originale. Et d’ailleurs, il a finit par comprendre que l’amitié, c’est magique ! 😀 Au passage, c’est Rachel Ordway qui a fait cette petite merveille !

L’équivalent des parasprites dans Star Trek, ce sont le tribules ! Et voici donc la version poney d’un des épisodes cultisime de la Série Originale. Nan franchement, je le recommande si vous voulez vous regarder un épisode de la Série Originale. Par contre, ne faites pas trop attention à l’image, qui a vieilli en cinquante ans, mais plus au scénario et aux personnages, qui sont tout bonnement géniaux !

Le fanart ci-dessus est en fait extrait d’un set de 6 fanarts avec le Mane 6 qui joue à Star Trek Online. Allez voir l’image source si vous voulez voir votre poney préféré et son vaisseau. 😉 C’est d’ailleurs à cause de ce set que je me suis mis à jouer à Star Trek Online. Merci CaptRicoSakara !

On change de fanart, mais on garde Twilight. En vrai, j’aimerais beaucoup voir ça en cosplay ! DDhew a eu une bonne idée et dessine très bien !

Celui-ci est simple, mais T’Pol, personnage de la série Enterprise, en version poney, c’est chouette ! Merci TJPones d’avoir pensé à cette série souvent oubliée !

Toujours la Nouvelle Génération jouée par nos poneys : Riznof nous a fait quelque chose de vraiment chouette ! Il y en a d’autres, j’ai pas tout mis encore une fois : vous aurez droit à une Pinkie Pie quo joue avec un réplicateur et Applejack qui répare le cœur de distorsion de façon… Applejackienne !

Q/Discord en une seule image, par ClutterCluster ! Rien à expliquer, tout est dedans !

Bon, ensuite, que dire ? Luna est une geek, une vraie ! Par Andy Price, un des dessinateurs de nos comics !

Non WolverFox ! Je ne suis pas encore à la Grande Question ! N’empêche qu’un phaser est toujours plus efficace qu’un bâton de lumière, Celestia va devoir se passer de gâteau cette fois-ci !

Je fais un retour sur Andy Price, mais ses fanarts sont géniaux. Dommage qu’il ne les scanne pas proprement !

Si vous en voulez plus par ce cher Andy, allez donc voir sur Derpibooru ses chouettes dessins crossovers. Il a d’ailleurs fait Beverly Crusher, médecin de l’Enterprise-D, en version poney !

Bon allez, un autre : La Nouvelle Génération est décidément mise à l’honneur ! Mais ce détour chez SpainFischer en valait la peine, non ? Personnellement, je trouve qu’on reconnait parfaitement Discord/Q dans la position et Picard qui a pris possession du corps de Twilight.

Un petit dernier pour la route, par JBvonHerb : Twilight en cosplay de Star Trek, se fait harceler par cet horrible Brad (d’ailleurs, nos chances qu’il meurt dans un tragique accident sont minimes) qui est, pour aggraver son cas, en cosplay de Star Wars.

Raison de plus qui justifie la véritable réponse à la Grande Question sur la Vie l’Univers et le Reste : Star Wars ou Star Trek ? Cette fameuse question qui a déchiré autant de familles que l’autre grande question, qui est le Best Pony ?

Et comme vous l’avez bien compris, la réponse est toujours Star Trek ! 😀 Bah quoi ? Je défends mon équipe ! Et puis, si vous ne comprenez toujours, pas, voici une excellente argumentation !

Brrref, en vrai, ne vous tapez pas dessus : il n’y a aucune réponse à ces questions, tous les partis ont leurs points forts et points faibles, Star Trek est aussi génial que Star Wars et tous les poneys sont les Best Ponies (c’est d’ailleurs la conclusion et d’un certain point de vue, la morale de Slice of Life).

Sur cette belle phrase de paix et d’amour, je vous laisse ! En espérant que le plomik et cette sélec’ vous auront plu, si c’est le cas, je vous ferais une version avec notre cher Alexandre Dumas ! Ainsi, je m’en vais, survivez bien au hiatus ! Et bonne année ! Longue vie et prospérité !

PS : Ha oui ! Au fait, l’USS Ruban Diary existe vraiment ! Dans Star Trek Online… Parce que j’avais pas d’idées de noms…

(Par ailleurs, l’USS Brave Diary existe aussi ! Il as juste fait… Euh… Boum.)

PPS : Vous aurez remarqué qu’il y a beaucoup de Twilight Sparkle. Alors je tiens à dire, parce que j’adore Twilight, que ce n’est pas de ma faute !

PPPS : Je tiens aussi à remercier la team LPB pour m’avoir laissé apporter ma pierre au château de Brave et Ruban ! Et aussi les remercier une n-ième fois pour tout ce qu’ils font ! 😉

PPPPS : J’aime les PS.

PS de LPB : Merci à Baroriam pour son article fort plaisant !

PPS de LPB : Si vous aussi vous voulez écrire un article pour LPB n’hésitez pas à l’envoyer par mail à courrierdeslecteurslpb@gmail.com . 😉

Laisser un commentaire