[Art] La sélec’ crossovers : Doctor Who (Partie 2/2)

*Générique de Doctor Who, avec une petite touche de Star Trek parce que l’auteur de cet article ne peut pas s’en empêcher* Avez-vous lu la première partie de notre voyage à bord du TARDIS ? Si non, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Si oui, bienvenue dans la seconde partie de ce voyage !

Vous vous souvenez que j’adore le onzième Docteur ?

Je ne vais pas vous refaire toute la présentation de la série, ça serait redondant ! Si vous avez tout oublié, souvenez-vous juste que Doctor Who est une série de science-fiction très populaire dont le personnage central est le Docteur, un Seigneur du Temps, qui a déjà fait un petit voyage dans notre série de poneys !

Alors, installez-vous bien confortablement avec votre Pan Galactic Gargle Blaster (C’est bon hein ? Mais toujours pas DW) et allons-y !

(Les liens vers les fanarts originaux sont intégrés comme lien dans les images !)

On recommence par une petite dose de cuteness : Il est pas mignon ? Moi j’aime bien, simple et mignon. Par C-Minded.

Le fanart original, par Kayla-San au passage, s’appelle « Allons-y, Derpy », et je trouve qu’il porte bien son nom !

Haaa ! Je vous avais dit la dernière fois que Princesse Luna était une geek. Eh bien la voilà de retour avec Twilight (grande admiratrice du Docteur) et un autre compagnon habituel, Derpy. D’ailleurs, vous pourrez aller jeter un œil à l’avatar de Fongsaunder, qui est un Dalek en mode Nyan Cat.

Deyogee nous représente ici le docteur (Numéro 10, par défaut c’est lui en poney, si vous n’avez pas compris pourquoi, allez lire l’intro ! 🙂 ) à bidouiller la console principale du TARDIS. Pour la petite anecdote, un TARDIS est prévu pour être piloté à 6 Seigneurs du Temps, donc le Docteur est souvent en mode « Geronimo ».

Il n’y en pas pas beaucoup du douzième docteur, mais heureusement que celui-ci est sympa, par Artwork-Tee ! Et oui, à gauche, c’est Soarin.

Pyangpyang a dû se demander si le 10ème Docteur ne cachait pas son homologue poney sous sa grande veste. La réponse est oui. Notez qu’un jour, ça sera dans le script d’un des épisodes de la série (ou pas) !

Il y a un autre blog sur Tumblr, nommé Docs stuck in a Box, avec plein de dessins des différents Docteurs ponifiés ! Je vous invite à y jeter quelques globes oculaires, ça vaut le coup ! Sinon, voici un petit avant-goût de ce que vous allez trouver.

Discord qui met la pagaille en arrière-plan, ça j’aime bien ! Un joli fanart de JitterbugJive, avec le compagnon du docteur : Derpy.

À gauche, vous avez Rose… Je crois. Qui est l’un des compagnons du Docteur (qui est souvent une femme d’ailleurs, je l’ai déjà dit ça ?). Ils sont pas mignons ? Par Deyogee.

Celui-ci est simple et en même temps chouette, n’est-il pas ? Par LittlePinkAlpaca. Il ferait un chouette fond d’écran pour tous les amoureux de poneys et du TARDIS.

Je parlais des compagnons du docteur, eh bien voici Rose pour le 10ème, et Amy pour le 11ème (Avec son fez, c’est dingue à quel point j’adore ce chapeau). Un chouette parallèle réalisé par Ryla-Sehn.

Eh non ! C’est Matt Smith (le 11ème), et compagnie de l’OC d’un fan, apparemment, qui a fait la commission à Professor-Ponyarity pour ce fanart ! Je l’ai mis parce que son OC ressemble à Brave. Comment ça, non ? Un peu quand même !

Dans notre série de poneys préférée, le Docteur est un background pony. Enfin… pas pour Keepare ! Qui sait, peut-être débarquera-t-il un jour dans le monde d’Equestria ?

Fongsaunder présente : les aventures de Derpy et du Docteur ! J’aime bien les sorties de compilations de fanarts sous cette forme, c’est sympa, non ? J’adore celui où ils rencontrent Twilight qui voyage dans le temps.

J’aime beaucoup celui-ci, parce qu’ils ont une bonne bouille ! BritishStarr n’a pas fait ici quelque chose de très spécial, mais juste un dessin qui fait ressortir de la vie et du bonheur. C’est beau ce que je dis ! 😀

Geronimo ! C’est justement ce que je criais en début d’article, la fameuse citation principale du 11ème docteur. Pour le 10ème, c’est « Allons-y » et le 9ème c’est « Fantastic », mais ça, C-Minded ne l’a pas encore fait.

Alors non, il n’y a pas encore de véritable comics narrant les aventures du Docteur ponifié, mais Jenn Blake nous donne déjà envie de l’acheter ! Au passage, Rose, le poney de MLP, incarne Rose, un des compagnons du docteur, et c’est marrant.

Je vous parlais de citations, eh bien voici le « Allons-y ». Ssalbug y a même ajouté les lunettes 3D et un tournevis sonique… Ainsi que des antagonistes récurrents en arrière-plan. Attendez ! Il manque les Daleks !

Voilà une bonne idée de scénario ! Derpy qui va probablement créer une catastrophe en jouant avec le tournevis sonique ! Oh oui, au fait, TonyFleecs a créé ce dessin pour une cover d’un comic MLP.

Un chouette portrait par Saturnspace, je suis sûr que les Whovians vont l’accrocher dans leur chambre !

Je viens de découvrir Viwrastupr, et je trouve son style de dessin assez sympa, et très dynamique ! Même si bon, ce modèle du système solaire n’est pas très cohérent ! 😀

La tête que fait Derpy est excellente, pendant que le Docteur va sûrement réparer un truc dans l’espace-temps ! Bravo TheNecroBalam !

Avant de nous quitter, MilesofCrochet vous offre un Dalek, et un grand « Allons-y », parce que j’adore cette catchprase !

Et pour finir, je vous laisse avec ce magnifique fanart de Brandarxiii, avec le Docteur partant à l’aventure.

Ainsi je vais aller me promener, seul, et me régénérer si besoin ! Faites pas n’importe quoi avec le TARDIS… D’ailleurs non, je le prends, vous allez faire n’importe quoi !

En espérant que cette seconde partie, et d’ailleurs les deux parties de ce double article, vous ont plu, je vous souhaite une bonne journée ! Longue vie et prospérité !

P.-S. – D’ailleurs, s’il vous a plu, je referai sûrement un volume 2 sur Docteur Who, parce qu’il y a encore beaucoup, mais beaucoup à montrer… Allez-y, perdez-vous sur DeviantArt !

P.-P.-S – Je reprécise : Il y a sûrement plein de petites références que j’ai loupées, parce que je ne suis pas expert ! Je laisse les Whovians s’exalter dans les commentaires.

P.-P.-P.-S. – Je vous ai dit que j’aimais les P.-S. ?

2 réflexions au sujet de « [Art] La sélec’ crossovers : Doctor Who (Partie 2/2) »

Laisser un commentaire