[Art] La sélec’ crossovers : Doctor Who (Partie 1/2)

Geronimo ! Lorsqu’on parle des trois plus grandes franchises de science fiction, on désigne Star Wars, Star Trek et Docteur Who. Eh bien après avoir fait un bout de chemin à bord de l’USS Enterprise, nous allons embarquer sur le Tardis !

Mais si le Tardis ! Le Docteur ! Les Daleks… Rhooo !

Doctor Who est une série anglaise qui narre les aventures du Docteur, un extraterrestre (avec un look anglais, quelle coïncidence), plus précisément un Seigneur du Temps (Timelord en VO), qui voyage à bord du Tardis, un vaisseau spacio-temporel qui ressemble d’extérieur à une cabine de police anglaise.

L’un des trucs les plus cools dans le fait d’être un Seigneur du Temps (outre le fait que vous êtes une sorte de demi-dieu), c’est que si vous êtes touché mortellement, vous pouvez vous régénérer. Le docteur change alors d’apparence et de caractère. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes excuses de tous les temps pour justifier un changement d’acteur. Pour info, actuellement (2016), nous sommes au douzième docteur (qui est en vrai le treizième, parce qu’il y a eu le « War Doctor » entre le huitième et le neuvième).

A l’heure où je vous parle, la série Doctor Who compte environ 800 épisodes séparés en deux séries, l’ancienne (de 1963) et la nouvelle (démarrée en 2005). Alors, ne vous lancez pas dans l’intégrale, vous allez vous faire mal ! 🙂

Voyez-vous de quoi je parle maintenant ?

D’ailleurs, le dixième docteur est venu un long moment à Equestria, sous le nom de « Time Turner » (officiellement, sinon le fandom l’appelle aussi « Doctor Whooves » ou « Doctor Hooves », vous voyez le jeu de mots), son compagnon est d’ailleurs Derpy ! D’où le fait qu’il y ait plein de chouettes fanarts sur le sujet !

Alors, installez vous bien confortablement avec votre Pan Galactic Gargle Blaster (ce n’est pas Doctor Who ça !) et allons-y !

(Les liens vers les fanarts originaux sont intégrés comme lien dans les images !)

Je vous parlais des différentes têtes du Docteur, eh bien DLowell nous les a toutes ponifiées ! Vous reconnaîtrez la fameuse écharpe du quatrième Docteur et le dixème que nous avons déjà rencontré dans MLP. (Mais si ! Le fameux épisode 100 !) D’ailleurs, vous ne trouvez pas que le neuvième ressemble ici au ponysona d’AnimatedJames ?

Je vous parlais de l’écharpe ? Eh bien CayCowa nous a fait un fanart bien mignon ! Au vu de la coupe de cheveux / crinière, il s’agirait sûrement du quatrième Docteur.

Epic ! GaelleDragons a réalisé un superbe fanart du Docteur Whooves dans son milieu naturel. Pas besoin de plus de précisions, le dessin parle de lui-même !

Perso, j’aime beaucoup le onzième Docteur ! Il a la grande classe, la très grande classe et une superbe coupe de cheveux (J’ai essayé de l’imiter, un grand moment). Enfin bref. Et donc Kohtek nous offre ce joli fanart du docteur, avec son fameux nœud papillon, parce que comme il le dit lui-même : « Le nœud pap’, c’est cool ! ».

Quand au dixième Docteur, il est célèbre pour ses lunettes 3D (reprises dans MLP), qui donnent un style… particulier ! Merci CunningFox pour la référence ! Eh oui, bon, le dixième Docteur a aussi la classe : il a sauvé le Titanic !

L’epicness jaillissant de ce fanart parle d’elle-même ! Merci Koodorshnik, tu fais économiser aux lecteurs des lignes de lecture, que personne ne regarde d’ailleurs ! 😀

Je vous laisse chercher les autres références de ce fanart que Saturnspace a incrustées ! Comme par exemple une sphère Borg… Pardon, une étoile noire.

Encore le onzième Docteur et son petit chapeau. La balais doit être une référence bien précise, il n’y aurait pas un Whovian pour confirmer ? Parce que 1414HolyFlanders reste muet.

C’est une reprise de l’un des épisodes de la série, mais version poney, par Sitrirokoia. Non mais admirez-moi cette affiche ! Le jour où vous verrez ça en pleine rue, vous m’appelez !

Pour info : Cet épisode est celui qui marque la fin du onzième Docteur (au centre), pour passer le relais à Peter Capaldi, l’acteur jouant le douzième.

Je disais donc : le compagnon du docteur dans notre série préférée (oui, vous adorez les poneys) est Derpy et ça Mister-Saugrenu nous l’a joliment repris, en mettant nos personnages préférés à bord du Tardis !

C’est une façon tout à fait logique pour un poney de tenir son tournevis sonique (un accessoire indispensable au Docteur, qui fait à peu près tout) ! C’est un certain Jason Meador qui a réalisé ce fanart.

Ponettes et poneys ! Voici l’un des rares fanart crossover genderbend, par Pepooni, et il est sympa ! Si vous m’avez suivi, vous aurez reconnu le onzième Docteur par son magnifique chapeau !Chapeau, tournevis sonique, nœud papillon ! Vous y êtes ? Turtlefarminguy vous a-t-il fait reconnaître le onzième Docteur, encore une fois, avec une bouille à faire craquer ?

Je suis sûr que toutes ces histoires de voyages spacio-temporels plairaient beaucoup à notre Twilight. C’est aussi ce que PixelKitties pense… Enfin, je crois !

Cela serait marrant qu’un jour le docteur se régénère en poney, non ? En attendant, ce fanart a été nommé « Parallel » par son auteur, Stupidyou3, et porte bien son nom ! Vous ne trouvez pas ?

Encore une référence directe à un épisode de la série, par Mirta-Riga ! C’est dans cet épisode, que le docteur se fait assimiler par les Borgs (et le reste brièvement), et j’appelle les méchants comme je veux, na !

Je sens que votre cerveau va exploser avec toutes ces références, donc voici un petit fanart simple, mais super chouette, par Trotsworth. Pour le coup, si les animateurs de MLP voulaient intégrer le Tardis, je pense qu’ils garderaient ce design !

Et on repart sur un double crossover, par Lepus-Marj !

Traduction française du bidouillage : (Discord) Réexplique moi ça encore une fois. (Le docteur) Eh bien, d’une certaine façon, je suis juste moi-même… Mais sur un autre niveau, je représente aussi un personnage de science-fiction d’un univers complètement différent… Et tu es le seul compagnon qui semble le comprendre. (Discord) C’est plus commun que tu ne le penserais

C’est bon, votre navigateur a chargé ce chouette Gif ? Parfait ! Créé par Mrs1989 (200 ans de la prise de la Bastille ! 😀 ), je le trouve vachement touchant. D’ailleurs, la scène de l’épisode à laquelle il fait référence est touchante et une honte pour le respect du magnifique costume du Docteur (qui ressort tout trempé).

N’est-il pas mignon ? Par Aosion. (Oui ! Les commentaires sont de plus en plus courts, parce que personne ne les lit et qu’il me reste trente images à insérer, parce que je n’aime pas faire des choix.)

Haaannn… Ne sont-ils pas mignons quand ils sont ensemble ? Parce que oui, je ne vous ai peut-être pas précisé, mais le compagnon du docteur est souvent une femme et il y a souvent du shipping. Merci GashibokA ! (Le premier qui crie « Waifu Stealer » je le noie dans les 800 épisodes que contient la série ! 😀 )

Si je ne m’abuse, c’est le Docteur contre le Maitre, un autre Seigneur du Temps plutôt du côté obscur de la… du temps ! Il faudrait demander à Naivewolfjosh, ou alors à un Whovian.

Si vous aimez Octavia qui joue le Docteur, alors vous allez aimer ce bloc Tumblr par DcTavia ! Il y a plein de chouettes dessins avec une Octavia vivant les aventures du docteur.

Selon l’auteur, ARNie00, nous avons à faire au cinquième docteur (qui rencontre le dixième, vous suivez ?). C’est d’ailleurs, si j’ai bien compris, dans un des épisodes de la série !

Et pour finir, vous êtes fébriles et vous l’attendiez (référence à autre chose), voici le douzième Docteur qui découvre la vie de poney ! J’aime beaucoup la tronche que Howlingvoice lui a donnée !

Voilà voilà ! En espérant que cette sélec’… Hein quoi ? « Partie 1/2 » ? Héhé ! C’était trop long de faire un seul article avec tout ce que j’ai sélectionné… Vous pouvez donc aisément deviner qu’il y a une suite à ce double épisode !

En espérant que cette première partie vous a plue, je vous souhaite une bonne journée ! Générique !

*Sons du Tardis qui s’en va.*

PS : Oui, il y a beaucoup de liens vers Derpibooru, parce que je suis tombé plein de fois sur des 404 sur DeviantArt, ou sur d’autres trucs à la noix.

PPS : Et aussi, il y a sûrement plein de petites références bien cachées que j’ai suûrement raté. Je vous laisse vous la péter avec votre culture de grand Whovian dans les commentaires ! 😀

PPPS : J’aime toujours autant les PS.

7 réflexions au sujet de « [Art] La sélec’ crossovers : Doctor Who (Partie 1/2) »

    1. Baroriam Auteur de l’article

      Peut-être que c’est parce qu’il y a pleins de poneys tout mignons. 🙂 En tous cas, merci !

    1. Baroriam Auteur de l’article

      Merciii ! ‘Content que ça te plaise. ^^ Et merci aussi pour m’aider dans ces références très fines, je prend note !

Laisser un commentaire