[Art] Instant cute Halloween – part 1

12143187_1247075391984635_963866687164549278_n

par Luzia

Halloween est passé mais l’instant cute Halloween nan ! Alors il est temps de l’entamer. Mais je vous prie de m’excuser d’avance, je n’ai pas eu assez de temps pour traiter toutes les images que j’ai pu trouver. On va donc découper l’instant en deux parties, tout comme l’interview de Luzia Lightmaker.

~ Commençons par un petit jeu. Qui est-ce ? Qui es-tu Luzia ? ~
Je suis une patate reclue dans un univers difforme où les couleurs se f…. Ah ? Ce n’est pas ça le sujet ? Zut. Bref, je me présente, Lulu la blonde ou encore la rousse, on m’appelle le plus souvent par mon pseudo ‘Luzia’

~Pourquoi cette passion pour le dessin ? ~
Hmm, bonne question. A la base, c’était juste une certaine aptitude à tracer droit , quand j’étais petite, je dessinais des dadas etc, ça plaisait… mais ça s’arrêtait là. Quand je dessinais c’était pour faire plaisir à mes parents à la fête des pères et des mères et puis basta.

~ Pourquoi avoir développé cette passion ? ~
Parce que peut-être que petit à petit, durant ces deux années où j’ai appris à dessiner, je me trouvais en quelque sorte, et puis, quoi de mieux que de dessiner de belles fesses et de les envoyer sur un petit bout de papier à ton camarade, hein ?

~ Comment t’y actives-tu ? ~
C’est simple, je dors pendant 72 heures le temps de remplir ma jauge d’ennui / de motivation pour tout lâcher sur un final combo avec ma bouilloire à thé, ce qui me donne de quoi dessiner assez longtemps. Plus sérieusement, quand je dessine, c’est du thé, de la musique et des feutres en bazar partout, sinon je ne dessine pas, ou alors des petits sketchs…

~ Où ? ~
Alors, la question… quand j’ai commencé à dessiner il y a deux ans (et demi maintenant), j’ai commencé par dessiner sur des cahiers (wesh rebelle, je note pas mon cours moi, je dessine des fesses trucs, très vite je m’y prenais plus au sérieux). Avec mon éternel complexe d’infériorité, je me suis mise à dessiner sur la seule surface plane disponible dans ma chambre, le sol, à l’internat sur des tables, ou contre le mur… A présent j’ai un bureau et c’est bien plus facile pour mon petit dos .

~ Traditionnel ou digital ? ~
Alors, moi, c’est le PAPIER, j’aime le papier, je vénère le papier, autant que les stylos de maintes couleurs, de design différents, ça j’adore. Et puis, c’est une autre approche, c’est différent et j’y ai le goût du challenge, car aujourd’hui les gens se tournent plus vers le digital .

~ Les fruits de DeviantArt ~

Bon trois images ne veulent pas s’uploader, hors je souhaite vous les partager, donc voici les trois vilains petits canards qui ne veulent pas faire comme tout le monde :
– Worshipper of the Night (Animated) par equumamici
– Fluttershy’s Emotive Dream (Animated) par equumamici
Applejack par Shira-hedgie
The Trooper Pony par Luzia Lightmaker

Une réflexion au sujet de « [Art] Instant cute Halloween – part 1 »

Laisser un commentaire