[Application] Testons Pony Creator pour Android !

Il y a quelques jours, je vous proposais un article sur une nouvelle application pour le moins surprenante qu’un Pony Creator sur Android. Vous avez étés nombreux à réagir (et à m’apprendre qu’un autre Pony Creator avait été créé avant celui-ci, mais qu’il était payant).

C’est pourquoi je me suis dit que pour vous, les perplexes, j’allais tester cette application. Je ne suis d’ailleurs pas le seul puisqu’une lectrice du Poney Blanc a accepté de tester elle aussi l’application et de nous en donner son avis !

Commençons par le commencement.
Voici l’écran que vous voyez quand vous démarrez l’application.

On voit donc un poney de base à customiser, logique !
Alors je vais plutôt m’occuper de vous présenter les icônes en bas de l’écran. Nous voyons déjà des arrière-plans, mais le principal n’est pas là. Constatez juste au-dessus une barre que vous pourrez faire défiler, pour ainsi changer la crinière, la queue, les yeux et tout le reste pour concocter un OC tout ronron.

J’ai customisé un peu un OC pour ensuite vous montrer les couleurs.

Comme vous pouvez le constater, la combinaison des couleurs se compose en quatre cercle où vous pourrez jauger la couleur et son intensité.
Point positif : Les couleurs sont complètes, bien que ce n’est pas facile de bien jauger votre couleur sur les cercles.

Finalement , au bout de 10 minutes à tout casser, j’ai pu faire cet OC ! Si vous avez un nom à lui donner, n’hésitez pas à le proposer en commentaire. On donnera notre choix final dans le prochain courrier des lecteurs

Le résultat n’est pas sensationnel, mais il est suffisant. Comme vous pouvez le voir, de nombreuses options comme pour les pattes sont disponibles, mais malheureusement pour une raison qui m’échappe, je n’ai pas pu mettre d’arrière-plan.

Concernant mon avis sur cette application, on y retrouve l’essentiel de la customisation d’un OC. Pour ceux qui ne possèdent pas d’ordinateur pour aller sur « Pony Creator », cette application vous sera utile.
Points négatifs : La qualité pourrait être mieux, mais pour une application gratuite, on pardonnera. Il est dommage également que le choix des composantes de l’OC soit maigre.

Passons maintenant à la création et l’avis de notre lectrice !

Alors, là, bravo . Déjà je le trouve plus réussi que le mien et en plus Vinyl est ici très bien représentée. Mais les mêmes soucis sont encore là, surtout la qualité.

Voici son avis :

« Je trouve cette application très bien, mais elle manque de cutie marks et de choix de fonds pour mettre le poney. Sinon la palette de couleur est pratique et les formes pour les poneys sont bien (super pour les OC), mais il faudrait pouvoir faire la cutie mark. »

Nous partageons presque le même avis, si ce n’est que moi, je trouve la palette de couleur pas très pratique. A vous de vous faire votre avis, je vous rappelle que l’application est disponible ici. Et n’hésitez pas à nous envoyer vos avis et vos réalisations !

8 réflexions au sujet de « [Application] Testons Pony Creator pour Android ! »

    1. FrenchySquall Auteur de l’article

      Salut Yuki , je ne pense pas qu’on puisse le télécharger sur ordinateur.
      Si tu n’es pas très douée avec google play , je te conseille d’ouvrir le lien que j’ai mis (en cliquant sur le bouton « ici ») à partir de ton téléphone , tu seras directement à l’écran de téléchargement.
      Sinon l’application s’appelle « Créateur d’avatars : Poney » , il te suffit de mettre ça dans la barre de recherche google play et voilà !
      En espérant t’avoir aidé 🙂

  1. midnight shadow

    franchement superbe apli (même si j’ai remarquer que certain truc doit être corriger) je l’ai test dès que vous l’aviez posté (bon perso je l’ai test sur ordi mais bon) et je suis pas déçue. Mais par contre que sa soit sur ordi ou smartphone l’apli crash de temps en temps. J’ai hate qu’une MAJ soie faite et que elle sorte sur ordi (en attendant la publication de la nouvelle planche de Timey Wimey). ^^

    Répondre
    1. midnight_shadow13

      PS: on fait comment pour vous envoyer nos création parce-que moi et les réseau sociaux da fait 2 ^^’

  2. Rix

    Je suis d’accord avec l’article. Mais je me permets de donner un point en faveur de l’application :

    à l’époque en arrivant dans le fandom nous ne connaissions aucun artiste, ou alors nous n’avions pas les moyens/l’envie de payer une commission (sans oublier la solution de dessiner son OC) donc un passage par le PonyCreator était nécessaire, mais malgré sa popularité la qualité n’est pas au rendez-vous (je parle de l’application présente sur DeviantArt par Zoi pour ceux qui n’ont pas compris).

    Désormais il sera plus simple d’avoir un poney correct.

    Les traits sont à mon goût plus agréables et les poneys sont moins figés !

    Répondre

Laisser un commentaire