[Analyse] Trailer saison 5

Bonjour ou bonsoir à vous, chers lecteurs et lectrices. Aujourd’hui, nous allons détailler ensemble tous les éléments du trailer de la saison 5. Je tiens à préciser qu’il va y avoir du spoil, mais aussi une partie dédiée aux éléments qu’on va pouvoir trouver dans la saison 5.

Toute la zone spoil sera écrite en italique pour éviter une mauvaise lecture, et que vous vous faisiez spoiler contre votre gré.

Nous allons analyser le trailer en fonction des événements qui vont se dérouler, non dans l’ordre du trailer, mais dans l’ordre de l’épisode.

Alors commençons tous de suite par la ville où l’action va se passer.

Commençons par le tout début, dans le château de Twilight, lorsque les mane 6 s’assoient sur leurs trônes respectifs. La carte d’Equestria paraît semblable à la Table Ronde.

Si on regarde bien, ça s’éloigne assez de la carte d’Equestria que nous avons en tête. L’apparition des montagnes avec un crâne à deux cornes et un « œil »,puis la forteresse présente à droite de la carte, mais par contre nous voyons Cloudsdale. La carte permettra de définir là où il y a un problème dans Equestria (d’après l’animatic du trailer de la saison 5).

Donc cette carte nous amène tout droit dans un petit coin du désert, dans un village assez étrange.

Le village forme un égal. Avec une maison qui se distingue par rapport aux autres.

Le village ne contient que des poneys avec une cutie mark =, appelés les equals ponies, leur caractéristique est qu’ils sourient tout le temps, et au centre une licorne. Cette licorne est la dirigeante du village, par sa position imposante et le fait qu’elle est au centre.

La licorne présente aux mane 6 le mur où se trouvent toutes les cutie marks des equals ponies, des cutie marks emprisonnées contre leur gré, et aussi apparaît le bâton que nous pouvons apercevoir. Le bâton, dans la logique de l’épisode, permet à la licorne de retirer les cutie marks des poneys. Le mur est assez imposant, et si on regarde de plus près, on peut voir des cutie marks assez bizarres comme un canard ou un soleil avec des lunettes de soleil.

Bref, passons aux choses sérieuses et intéressantes. Tout au long de l’article, je vous ai montré des parties sans les lier, mais c’est le moment, donc au début il rencontre la licorne qui paraît peut-être gentille, les mane 6 vont la suivre jusqu’à sa maison où elle va les faire descendre dans la cave où se trouve le mur, elle vont se faire capturer, et se faire enlever la cutie mark comme le montre ce screen.

Et aussi pour bien montrer qu’elle se sont fait attraper, ce screen à première vue n’est pas très expressif, mais quand on l’analyse de plus près…

Twilight n’a plus sa cutie mark, mais une cutie mark =

Je ne vous dirai pas plus sur l’épisode pour vous laisser une petite surprise lorsque vous le regarderez.

Voilà ! La partie spoil touche à sa fin, maintenant nous allons parler de tout ce qui est à venir dans la saison 5 et autres.

Alors commençons par l’annonce du 100ème épisode d’MLP, dédié seulement aux background ponies. Avec un petit calcul élaboré (26 × 3 + 13 = 91), cela veut dire que l’épisode 100 sera

l’épisode 9 de la saison 5

Poursuivons par la sortie prévue d’autres saisons, à ce jour et à l’aide de sources, My Little Pony: Friendship Is Magic durera encore 4 saisons (en comptant la saison 5), 8 belles saisons de poneys.

Sur ces derniers mots je vous fais un gros hug de la taille de la corne de Celestia et je vous dis à la prochaine ! :3

10 réflexions au sujet de « [Analyse] Trailer saison 5 »

  1. zerocarina

    « My Little Pony: Friendship Is Magic durera encore 4 saisons (en comptant la saison 5), 8 belles saisons de poneys. »

    Dans My Little Dashie, il est écrit que la série « s’était arrêtée après 8 saisons ». Coïncidence ?
    Je dirai plutôt illuminati °^°

    Répondre
  2. maldarach

    Le fait que l’on voit Cloudsdale pourrait correspondre aux récentes images transmises par Equestria Daily via la PonyCon, concernant l’article Infos où l’on voit Rainbow Dash dans l’usine météorologique de Cloudsdale, de nouveaux personnages, une nouvelle faune et des dérèglements climatiques de par Equestria.

    Répondre
  3. lebronyreveur

    La table ronde hun ? Donc les Mane 6 sont comme les chevaliers du Roi Arthur. En l’occurrence Twilight. Je trouve sa cool.
    Quant-a la licorne je vous le dis et maintenant sa semble clair. C’EST UNE SORCIÈRE !! QU’ON LA BRÛLE ! XD

    Répondre
    1. Kobikobo Auteur de l’article

      Je me demande vraiment comment cette licorne va devenir à la fin des épisodes °^°

    1. Kobikobo Auteur de l’article

      La « licorne » est une alicorne ? non je ne pense pas mais si tu peut me prouver le contraire 🙂

  4. p181153

    Il y a que moi qui est remarqué que le village dans le trailer fait rappeler au village où tout le monde est heureux dans le film Big Fish ?
    https://cinema1544.files.wordpress.com/2012/08/village.jpg
    Oui en plus, tu dis qu’ils sourient tout le temps comme dans le film Big Fish tout le monde est heureux dans ce village et en plus est est clairement pareil d’apparence (avec les maisons alignés sur le côté avec une au fond qui ce distingue).
    Après ça, j’ai vu que il n’y avait pas que moi qui est fait ce rapprochement, sur 4chan aussi j’ai vu ça

    Répondre

Laisser un commentaire