[Analyse] Summer Sun Celebration

Vous connaissez sûrement la Summer Sun Celebration, le jour le plus long de l’année sur Equestria.

Nous en parlerons tout de suite après la coupure !

  1. La Summer Sun Celebration, qu’est-ce ?

Dans le contexte de la série, la Summer Sun Celebration est, comme dit plus haut, le jour le plus long de l’année et aussi le jour où la Princesse Celestia a emprisonnée sa sœur sur la lune, un jour où tous les poneys doivent rester éveillés toute la nuit pour assister la Princesse Céléstia a lever le soleil.

    Nous entendons parler de la Summer Sun Celebration dès le premier épisode de My Little Pony. Twilight en parlait par rapport à la légende du retour de Nightmare Moon.

    Dans l’épisode « Friendship Is Magic, part 1 » :

    Après avoir tenté d’avertir la princesse Celestia du retour de Nightmare Moon, Twilight Sparkle et Spike se mettent en route vers Ponyville, où ils vont rencontrer Pinkie Pie, Applejack, Rainbow Dash, Rarity et Fluttershy. 

    Et : « Friendship Is Magic, part 2″ :

    Twilight et ses nouvelles amies ont pour mission d’aider la Princesse, mais ce ne sera pas chose facile ! Nightmare Moon sème des embûches sur le chemin des poneys afin de les empêcher d’atteindre le château où se trouvent les Éléments d’harmonie. 

      Mais saviez-vous que nous sommes aussi concernés par la Summer Sun Celebration .

         2. Mais en quoi est-ce que nous sommes concernées ?

      Outre le retour de la Princesse Luna, la Summer Sun est aussi appelée le « solstice d’été » qui est le premier jour de l’été. Bien que passé cette année, le solstice d’été était le 21 juin à 10h51 précisément !

      Au niveau de la communauté nous pouvons trouver pas mal de choses en rapport avec la série dans le monde, c’est un jour ou un bon nombre de bronies se souhaitent une heureuse Summer Sun. (Le solstice d’été n’intéresse pas grand monde, alors que la Summer Sun nous intéresse nous après tout.)
      Plusieurs meet-ups sont organisés pour cet événement Equestrien un peu partout dans le monde.

      La communauté compte même une convention pour cet évènement : la Summer Sun Celebration, organisée par la BUCK en août à Manchester.

      (Affiche de la Summer Sun Celebratrion de Manchester organisée par la Buck)

         3. Mais au final, nous parlons de Summer Sun mais c’est simplement le Solstice d’été

      Libre à vous de penser ceci, vous êtes de libres penseurs, mais personnellement je trouve que cette période est vraiment agréable. C’est un événement commun entre là où nous vivons et le monde de nos poneys préférés, c’est aussi un moment agréable où l’on peut se retrouver entre bronies pour boire un verre sur la terrasse d’un café.

         4. Et comment est-ce que l’on peut être au courant des meet-up dans notre région pour la Summer Sun par exemple ? 

      Vous pouvez simplement vous tenir au courant sur les réseaux sociaux ou les forums, ou bien en organiser un avec vos amis.

      Le Poney Blanc vous propose aussi la Section « Convention & Meet-up » du blog pour vous tenir au courant des meet-up en période d’été sur toute la France et au delà !

      Le plus important c’est d’être ensemble et de rire !

      (Meet-up de la Summer Sun à Paris aux Jardin du Luxembourg)

         5. Au final

      Vous pouvez pour l’été prochain fêter un joyeux Summer Sun à tous vos amis, faire la fête si vous trouvez des meet-ups près de chez vous.

      L’été est le moment idéal pour aller à la plage alors profitez-en ! Lâchez-vous ! Je vous souhaite à tous un bon été et de bonnes vacances !

      Laisser un commentaire