[Analyse] Saison 1, épisode 3 Partie III

Bonjour ou bonsoir à vous, chers lecteurs et lectrices. Aujourd’hui, c’est l’heure de la dernière partie de l’analyse graphique de l’épisode 3. Après cette dernière partie, je referai les analyses de bug graphique sous forme de vidéo, ça sera plus fun, et plus simple a regarder. Je vous souhaite donc bon amusement !

Part I

Part II

Commençons tout de suite à 4:17 :

Ici, c’est vraiment un petit détail qui m’a tapé dans l’œil, le verre de la troisième Wonderbolt  ressort par rapport au contour des lunettes, alors que le verre devrait être en dessous de la monture.

Poursuivons avec Rainbow Dash en Wonderbolt à 4:25 :

Je tiens a préciser que je suis entre deux à savoir si c’est un bug graphique ou juste fait exprès mais la troisième couleur sur la cutie mark de Dashie se fond avec la combinaison donc elle se retrouve avec une couleur en moins.

Toujours sur Rainbow Dash, un pégase qui n’a pas d’ailes, ah bah ça peut pas voler ♪♫ à 4:35 : 

Pour son côté droit elle a totalement perdu une aile, et pour l’autre côté, son aile est devenue un steak de pégase, si vous regardez dans ce minutage là, vous pouvez voir qu’elle perd ses deux ailes. Et encore cette pomme, qui n’a pas d’attention, pauvre pomme abandonnée. Appelez la S.P.F (Société de Protection des Fruits).

Passons à Applejack à 5:30 :

Juste après le bras de fer entre Applejack et Dashie et l’intervention de Twilight affamée, le chapeau d’AJ traverse une partie de son crâne.

Passons à Rarity ou plutôt sa vision à 7:29 :

Le pouvoir de faire voler des objets du décor ! Oh yeah !

Passons au poney le plus moche d’Equestria, du moins déformé à 7:32 :

Une nouveau mode trois quart, non plus sérieusement les yeux avec cette forme sont difficiles à utiliser car un mauvais positionnement peut donner cela.

Passons au dîner à 11:03 :

Cette pégase blanche est mal aimée, ou est allée à la Pony Factory pour se changer des membres, avec une hanche déboitée, une patte et une aile bleue, mais sinon le reste du background est plutôt bien fait.

Gros plan sur le comptage de ses amies avec une fleur à 11:11 :

Donc dans le raisonnement, elle se sert des pétales pour énumérer ses amies, donc 5 ponettes. Sur ce plan, la fleur en question a 7 pétales. Poursuivons sur l’autre image.

Suite de l’image à 11:17 :

Et on se retrouve donc qu’avec 5 pétales. Pourquoi ?

Continuons le repas à 11:39 :

Oh my… Twilight is FAT. Sur ce screen, on peut voir que les pétales qu’a ingéré Twilight l’ont fait grossir mais en plus les pétales ont repoussé!

Passons loin après le repas à 18:39 :

 Oh Mon Dieu Fluttershy n’a plus d’ailes, mais un gros doigt de pied ! Sans critiquer, je ne vois pas comment ce bug est possible et surtout n’a pas été remarqué.

Et pour finir un bug sur AJ à 18:55 :

Applehair, bon pour cette fin pas de bug surprise, un petit bug d’oubli, mais je suis content j’ai enfin réussi a finir cet épisode, comme certains l’ont mentionné, mes articles sur les bugs graphiques sont inutiles et dévalorisants par rapport à MLP, mais sachez que j’y mets beaucoup de temps et de patience, mon but n’est pas de ruiner MLP mais de vous faire remarquer ce que vous ne voyez pas au premier abord. Donc je remercie tous ceux qui lisent ces articles.

On se retrouve la semaine prochaine pour la présentation spécial de découverte de bug, pourquoi spécial ? Je vais vous montrer tous les petits bugs sous forme de vidéo, avec une voix explicative, des arrêts sur image, etc…

Bref, à plus mes parasprites !

2 réflexions au sujet de « [Analyse] Saison 1, épisode 3 Partie III »

  1. Logmah

    Les articles que tu fais sont intéressants et utiles, car ils ressemblent déjà à l’émission Faux Raccord de AllôCiné, et de plus, tu fournis une traduction en français des vidéos de Littleshy Fim, même si les détails « cachés » et oubliés que vous décodez ne sont pas présentés de la même façon, ce qui ne change en rien l’intérêt et le but de tes articles. Pour moi, tes articles ne sont pas ce que reprochent les autres.

    Répondre
    1. Brave Diary

      Ce n’est pas une traduction des vidéos de Littleshy Fim. Kobi regarde frame par frame les vidéos pour vous écrire ces sublimes analyses. 🙂

Laisser un commentaire