[Analyse] Saison 1, épisode 3 Partie I

 Oh my…

Bonjour ou bonsoir à vous, chers lecteurs et lectrices. Aujourd’hui, nous allons parler de bugs graphiques se trouvant dans la série. Comme vous le savez, aujourd’hui sera traité l’épisode 3 de la saison 1, et à ma plus grande surprise j’en ai trouvé une trentaine, ce qui fait presque le double des épisodes 1 et 2 réunis donc les bugs trouvés seront répartis en plusieurs articles. Bonne lecture et tranche de rigolade !

Commençons tous de suite par le début du début à ~ 0:07 :

Alors pourquoi les pommes ?

Alors sur ce début, les pommes sont censées tenir par la tige, hein ? C’est pour ça que j’ai compté les pommes comme un bug, et si vous regardez au fond, un pauvre petit arbre sans défense n’a pas de tronc.

Poursuivons à 0:47 :

Regardez le background

Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas de bug sur celle-ci, mais seulement un faux raccord avec les images qui suivent, si on suit le mouvement des ponettes, ils n’ont pas bougé à partir de ce moment.

Et regardez-moi ça, le background bouge tout seul ! à 0:50 :

Oh mon dieu, c’est magnifique !

Comme je vous le disais plus haut, il y a un faux raccord, certains vont me dire « Ouais, mais elles ont bougé », prove it :3, ensuite le pont en arrière-plan rejoint l’eau et non la rive. Mais encore l’arbre qui est au troisième plan n’a pas eu un problème de décoloration ?

Continuons dans cette idée de faux raccord à 1:00 :

C’est fou le progrès de la nature !

Ici, le seul bug apparent est le faux raccord avec un bon plan de vue sur Ponyville.

Je vous présente maintenant la plus magnifique, la plus spectaculaire, la plus… buggée ? à 2:33 : 

Mon dieu, ça pique la rétine !

Je n’ai jamais vu de scène plus buggée que celle-ci. Commençons par le haut, la banderole est au même plan que les poneys, elle ne peut donc pas s’accrocher à un bâtiment en arrière sans une réduction de taille graphique, et aussi, tout à gauche, encore sur la banderole, la décoration ne tient qu’à une seule languette, passons maintenant de droite à gauche, un poney qui est sur un plan derrière le plan des poneys, qui tout simplement ne bouge pas, ne vole pas, mais il est là !

Pareil pour la ponette au pelage violet pastel ; son ombre a été mal configurée donc elle sort du pont.

Ensuite, dans le bas du pont, la terre n’est pas raccrochée au pilier qui soutient le pont et Bon Bon a perdu sa cutie mark.

Passons encore plus à gauche. L’étalon couleur rouge épicé est lui aussi à un plan plus profond que tous les poneys, mais il est plus gros que les autres… Narmoooool, passons à l’arrière-plan de l’étalon. Dites-moi pourquoi la structure « stellaire » repose sur un décor de Cloudsdale ?

Et pour finir, encore la même chose, une ponette ressemblant à Cheerilee est plus grosse que les autres, vous pouvez me dire « Nan mais c’est le mouvement de déplacement », sauf que pour faire une animation fluide il y a un trop gros écart de grandeur entre la pseudo Cheerilee et l’étalon se trouvant derrière elle.

Berry Bunch (bug/punch) à 2:40 :

Dat butt, Berry Punch!

Je sais que vous aimez ça ! Et en plus, la tarte à droite a un bout de bois sur le bord ;w;

Applejack s’est déformé le visage ! entre 3:06 et 3:07 :

Poor little Applejack!

Une entre-frame vraiment courte où Applejack se fait défigurer, même au niveau contour de la tête.

Poursuivons toujours sur Applejack qui louche à l’arrivée de Rainbow Dash à 3:08 :

C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est Rainbow Dash ! Yeaaaah !

Que dire sur cette image ? Elle est « louche » ! :part en courant:

 Passons encore sur Applejack avec un cil volant ! à 3:17 :

Bip ! Bip ! CVNI detecté ! (cil volant non identifié)

Bon ici, petit bug pas méchant, mais il y aussi la pomme trop grande et aplatie.

 Passons à Rainbow Dash à 3:27, mais à partir d’ici, je ne mettrai pas le timer car ceux qui suivent sont soit dans la même seconde, soit quelques secondes plus tard, maximum ça sera vers 3:41 :

#RainbowSwaggyDash

Sur sa mane, deux pics ont eu un inversement de couleurs, avec un petit trou dans le crâne de Rainbow  et la bouche sur le sourcil ‘u’

Pauvre arbre, démuni de ses feuilles

Encore les bugs de mane, en plus, la pauvre, les graphistes ont mis un bout d’arbre dans l’œil de Rainbow et ce pauvre, pauvre petit arbre sans feuille, il s’appelle Rémi sans feuilles…

Elle a l’aile dans la hanche ₱,₱

Personne ne peut comprendre, c’est de l’optimisation de vol…

Plaaaaaquaaaage

Elle a la joue a moitié effacée, les fesses avec un petit problème de vecteur et une pomme qui tient par je ne sais quelle magie mystique.

Sur ce magnifique plaquage de Dashie, je vous annonce la fin de cette première partie sur l’épisode 3 ou appelé l’épisode le plus buggé. Je vous dis à la prochaine et ne faites pas de bêtise, mes poneys :3 (ou des changelings vous mangeront le flanc) !

4 réflexions au sujet de « [Analyse] Saison 1, épisode 3 Partie I »

  1. Anonyme

    Mon commentaire précédant était un test… Nan c’est juste que pour dire que voila quoi, c’est bien beau de créer tout un sujet sur les défauts d’animations, les faux raccords, les bugs, les erreurs, mais concrètement, si ce n’est pour insulter ou rabaisser la série, ces sujets ne sont là que pour faire venir de l’audience! Au pire, toutes ces erreurs, on s’en fiche un peu, le plus important c’est la globalité de la série, c’est l’ensemble général de l’animé qui fait qu’on l’apprécie à sa juste valeur. Pas en faisant une aparté sur de tout petits détails juste pour chipoter et montrer que l’erreur est humaine. C’est presque pitoyable

    Répondre
    1. Loopina

      Bonjour / bonsoir, Anonyme, très courageux.
      Personnellement, je me moque aussi des bugs ou des clins d’oeil car ça me passe bien au dessus, mais faut pas faire de notre cas une généralité. Il y en a que ça intéresse. Et ce n’est pas dans le but de dénigrer la série ou je ne sais quoi, mais dans le but de s’amuser et d’aiguiser son sens de l’observation.
      Par ailleurs regarder un épisode frame par frame c’est très long et c’est beaucoup de travail. Donc par respect pour le travail de Kobi tu devrais éviter de l’insulter.
      C’est pas parce que ça t’intéresse pas que c’est le cas de tout le monde. Sur ce, bonne soirée ~

    2. Kobikobo Auteur de l’article

      Bonjour « Anonyme ». Sache qu’à la base, les articles sont faits pour avoir de l’audimat, n’importe lequel. Ensuite, je travaille beaucoup pour sortir un article de la sorte ; je regarde l’épisode 5 fois environ, frame par frame, car c’est en quoi je suis doué : j’aime chercher la petite bête. Pour finir, je ne rabaisse pas la série et l’insulte encore moins car j’aime cette série. La preuve, j’ai regardé toutes les saisons 5 fois, et encore, je continue. C’est juste que j’aime le faire partager. Merci de prendre en considération le travail et le temps que j’accorde à l’écriture de mes articles.

Laisser un commentaire