[Analyse] Quid des sabots UHU

My hoof is the hoof par hip-indeed
Parce que si on demande à n’importe qui de décrire le fonctionnement des sabots dans MLP, personne n’arrivera à vous sortir une explication scientifique potable rien qu’en utilisant des implications même sans réciproque, je me suis dit qu’il fallait tirer cela au clair et rien de mieux pour cela que ma dernière analyse avant les Brony Days! (Où, au passage, vous pourrez me donner vos remarques sur la génialitude de celle-ci)
Mais arrêtons cette auto-promo outrageuse pour se concentrer sur l’anatomie et rien que l’anatomie… Après la coupure.

Le Pourquoi du comment:

Saison 1 Episode 1: Le sabot? Comment que c’est?

Vous avez sans doute apperçus des poneys prendre des objets à travers divers moyens. De leurs bouches à la magie des licornes en passant par des ailes. Mais occasionnellement, on les voit prendre des objets grâce uniquement à leurs sabots. Or, si vous suivez un peu, un sabot est un membre creux qui ne peut pas se replier pour saisir un quelconque objet. Par conséquent, je vous pose la question: Comment qu’ils font?
Première hypothèse: Hasbro fait une pub discrette pour UHU
N’y avez-vous jamais pensé? Il y a de la publicité déguisé dans chaque épisode! Redbull est le fournisseur des ailes de Twilight. Ryanair est le sponsor des Wonderbolts (expliquant les couleurs) et UHU permet aux poneys de saisir des objets avec leurs sabots.
Oui, je détiens des informations top-secrètes, mais je ne peux rien dévoiler de plus au risque de me frotter avec la mafia vendéenne. (et croyez moi, quand vous les voyez, vous n’avez pas la brioche)

Glue and Crayons par JohannsenJr

Deuxième hypothèse: Les poneys sont des poneys mutants
N’y avez vous jamais pensé? Avec des licornes et des pégases (et sans compter les batponies), tous ces poneys ne seraient que des mutants et les auraient dotés d’un pouce opposable sous leurs sabots. Mais alors ils ne pourraient pas galloper comme cela? Si, justement! Parce que ce pouce n’est pas un doigt comme les autres, sa taille peut varier, à l’instar d’une verge, et se replier lorsqu’il est inutile pour permettre de fuir à toute vitesse.
Alors, oui, cette hypothèse n’est pas la plus solide (même si elle est ferme) mais c’est celle qui pourrait expliquer le mieux en terme d’anatromie.

Imaginez ce que les poneys pourront faire d’ici la G345!
Mutant pony par Jennilah

Troisième hypothèse: Les sabots seraient aussi une source magique
N’y avez vous jamais pensé? Si ça se trouve, les cornes ne sont pas les seuls membres capable de générer de la magie. Il y a sans doute d’autres membres tels que les flancs, les bourses et du coup, les sabots. Par conséquent, pour saisir un objet, les poneys peuvent faire circuler un champ magique qui attire l’objet vers le sabot et ainsi le manipuler de bas en haut et de haut en bas et ce de manière répétée pour aboutir à un climax de jouissance et de…
*humhum*
Ce n’est pas LA bonne explication, mais si vous estimez que la raison n’est pas que marketing ou anatomique, voici une bonne piste.

Oui, les sabots bourrés de magie, apportent jouissance!
Secret Hoof Fun par Strelok-2

Quatrième hypothèse: TGCM!
N’y avez-vous jamais pensé? Arrêtez de vous prendre la tête, vous êtes en train de parler d’une série de poneys aux couleurs pastels où les femmes sont à tous les postes importants et où un équidé de 50kg peut voler dans les airs et dépasser la barrière du son en créant une explosion arc-en-ciel. Et à part se questionner sur la drogue que vous avez pris ce matin, aucune question scientifique censée ne vous avancera.

Laisser un commentaire