[Analyse] Prévisions et petit concours

Gravi_Pony

Salut tout le monde, c’est moi, Gravi, et aujourd’hui juments et étalons, je suis ici pour faire une belle petite annonce. Et non, ce ne sera pas une vraie analyse comme vous en avez l’habitude avec moi, mais cette fois-ci, je vais vous parler d’un petit concours lancé par deux collègues analystes français, Ishraniel et Theo de Pony Magic Lab.

Eh ouais, un concours, rien que ça. Mais ça, vous le saurez après la coupure.

Avant toute chose, il faut que je vous explique en quoi consiste ce concours :

Il s’agit tout simplement d’un projet lancé par Theo et Ishraniel. Avec l’arrivée imminente de la saison 5 de My Little Pony aux États-Unis, ils ont voulu lancer une sorte de concours qui consisterait à vous faire participer dans une série de théories de ce qui pourrait arriver dans la saison 5. Oui, vous, je parle bien à vous, surtout toi là, assis devant ton bureau avec ta peluche de poney cyan.

future_pony_by_gign_3208-d5fjo29

Ishraniel et son partenaire Theo ont voulu faire participer les analystes du Poney Blanc à leur projet, me voilà donc à faire cette annonce et à vous la présenter. Ils ont même demandé que nous-mêmes, nous donnions quelques théories de notre cru. Mais si vous n’avez pas vu les vidéos de nos deux compères, je vous conseille d’aller les voir tout de suite, ne vous fatiguez pas à les chercher sur YouTube, je les ai mises juste en dessous :

Ishraniel :

Theo :

Pour ma part, j’ai quelques idées qui pourraient arriver dans la série :

1) La série est en perpétuel développement, son expansion a dépassé les terres d’Equestria comme nous le montre l’arrivée du Royaume de Cristal, on peut donc espérer voir un nouveau continent ou un autre royaume voir le jour dans la série. Peut-être celui des griffons, par exemple.

2) Gilda n’est apparue qu’une seule fois dans la série, et pourtant rien n’a empêché les bronies de continuer à faire des œuvres sur elle. Peut-être que la bonté de Hasbro permettrait de revoir ce personnage sous un nouveau jour dans la série. Et cette fois-ci, avoir une fin un peu plus heureuse.

3) Il y a déjà un mariage dans la saison 2 avec celui de Shining Armor et Cadance, on peut imaginer que la relation de Twilight et de Flash Sentry se concrétise et s’officialise en dehors des films Equestria Girls.

4) Il y a déjà eu Tirek, l’ennemi juré des poneys dans la première génération, qui est apparu dans cette quatrième génération, on peut supposer qu’un autre puisse venir à son tour. Ou peut-être Scorpan, qui sait.

5) On parle de plus en plus du magicien préféré de Twilight, le grand Starswirl. On peut imaginer qu’il fasse une apparition très prochainement pour donner plus de poids à son histoire.

mlp_motivational_poster___future_twilight_sparkle_by_sharinganwarrior77-d4svs15

Pour y participer, c’est très simple, vous n’avez qu’à tout simplement rédiger dans les commentaires en dessous de l’article votre liste de théories, loufoques ou non, incroyables ou non. Vous avez champ libre pour imaginer tout ce que vous pourriez trouver, ou espérez trouver dans la saison 5. À vous de vous lancer, il ne reste plus beaucoup de temps avant que nos amis américains ne dévoilent le début de la saison.

6 réflexions au sujet de « [Analyse] Prévisions et petit concours »

  1. tama0411

    pour tes théories :
    1) Approuvé
    2) peut être lié au point 1
    3) une relation amoureuse? approuvé direct. mais pas forcément avec twili et flash
    4) joker. j’ai pas vu les autre génération
    5) un perso d’une envergure quasi mythologique (il as quand même créer la majeure partie des sort de licornes) doit avoir un épisode qui lui est consacré. mais le fait qu’il soit plus ou moins central dans le quadriptique « réflection » en comics me laisse sceptique.

    mes thérories de saison 5 :
    1) un épisode sur les cauchemard d’apple bloom. on as eu scootaloo en saison 2, sweetie belle en saison 4 manque plus que apple bloom pour que chaque CMC ait eu sa visite de la princesse luna dans son sommeil.
    2) les parents d’applejack. oui ils sont « supposément » mort mais justement ils peuvent réapparaitre dans un épisode flash back. d’ailleurs…
    3) un voyage dans le passé de chaqu’une des mane6. sans doute pour résoudre un roblème qui les as touché as l’époque et qui les gènes pour pousser d’avantage la magie de l’amitié a son maximum. (plus fort que le rainbow power)
    4) de la gestion de royaume. maintenant que twilight a son chateau on peux espérer un truc dans le genre. avec une trame scénaristique comme dans la saison 1 avec le Grand Galloping Gala.

    mes théories (qui vont plus loin que la saison 5 pour le coup) :
    1) les CMC ne vont JAMAIS trouver leurs dons. c’est cruel mais il existe des poney adultes sans cutie marks (comic micro séries sur twili)
    2) plus d’interraction entre les poney et les humains. un épisode ou une suite d’épisodes me plairait bien. en plus avec la rumeurs d’une série EG sa ferait un bon moyen de faire le lien entre la série et le spin-off.
    3) Sunset shimer en princesse. théorie folle mais valide si on prend en compte que : sunset shimer et twili ont suivi le même enseignement avec la même tutrice ; sunset se voit en princesse à travers le miroir-portail (comic EG annual 2013) et surtout dernièrement avec le short « my past is not today » sunset se voit affublée d’ailes similaires à celle de twili donc bon je commence à me demander si ils ne vont pas finir par en faire une princesse. de quoi je sais pas, mais la magie parait logique.
    4) des relations amoureuses avec de nouveau perso et les manes6. sans aller dans un « friends » ou « how i meet your mother » évidemment. mais ça permettrai de voir comment les mane6 arrivent à harmoniser leur relations amoureuse, amicales et sauveuses du monde.

    Répondre
    1. tama0411

      après vérification l’épisode des cauchemars de scootaloo c’était en saison 3

  2. susie

    1)la princesse cadance peut avoir un enfant
    2)une nouvelle amie ( peut-être même un nouvel élément de l’équilibre)
    3)la relation entre flash et twili
    4)apple bloom,sweetie belle et scootaloo découvre enfin leur marque de bauté
    5) les filles d’équestria girls font découvrir aux poneys les téléphones portables !!!

    Répondre
    1. tama0411

      pour ton 5ème point : twilight en as déjà vu un dans Rainbow rock
      et pourquoi utiliserait-il des téléphones? les livres magique comme celui de sunset shimmer ou spike font office de système de SMS. le livre de sunset vibre quand l’autre lui as écrit, comme un téléphone portable.

  3. GoalSilver

    Je vous présente mes théories pour la s5:
    1-) L’arrivé de Rainbow Dash chez les Wonderbolts en tant que jeune recrue lors d’un épisode soit d’une course (Derby de Canterlot ??), soit lors de son baptême de voltige aérienne.
    2-) Un épisode centré sur Luna où elle sera confrontée à son passé. Luna Vs Nightmare Moon… J’ai hâte.
    3-) Un gros focus sur les familles des Mane6 : la famille Pie, la mère de Rainbow (Daring Do ??), les parents de Twilight.
    4-) Les CMC aurons leurs Cuties Marks en fin de S5 (les marks seront bien sur liées)
    5-) Des nouveaux lieu: Griffon’s Empire
    6-) Trixie acolyte (ou assistante) de Twilight lors d’un épisode basé sur la magie; apparition de Star Swirl dans la dimension parallèle (cf Celestia fin S3), backround de Trixie

    En tout cas, cette Saison 5 promet déjà de grandes choses.

    Répondre

Laisser un commentaire