[Analyse] Les Original Characters

 Image avec quelques chibis du staff – kobi

Bonjour ou bonsoir à vous, chers lecteurs et lectrices. Aujourd’hui, nous allons parler des Original Characters ! Nous aborderons le sujet de ce qu’est un OC, puis nous parlerons de différentes races d’OC, mais aussi de la personnalisation de cela. […]

Tout d’abord, un Original Character est un personnage créé pour nous représenter dans un fandom. Celui de My Little Pony: Friendship Is Magic comporte de nombreuses « races » qui permettent à chacun de se différencier.

Je vais vous lister les « races » les plus connues du fandom MLP:FIM :

Pour commencer, nous avons la base, qui comporte :

Les licornes, choisies pour la maîtrise de la magie de toute sorte.

Voici l’OC de Lightning-gear –Moenkin

Les pégases, choisis pour leur liberté de mouvement grâce à leurs ailes.

Voici une pégase du nom de Grif Daraconis ! –Aykoah

Les terrestres qui sont très doués dans l’art des travaux manuels.

Original Character de Foxy – Réglisse

N’oublions pas les bébés comme les grands Original Character basés sur les dragons, certain se basent sur la forme de Spike et d’autre sur des dragons adolescents voire dragons avec un corps de poney. Spike est là depuis le début de la série et nous rencontrons les dragons adolescents à l’épisode 21 de la saison 2 lors de la quête de Spike pour savoir qui il est.

Quelle mignonne petite dragonne ! – Kao-Ko

Ensuite apparaissent les griffons, à la base Gilda qui apparaît dans le 5ème épisode de la saison 1, qui sont rares en Original Character, mais le nombre d’OC griffons ne cesse d’augmenter.

L’Original Character d’Aykoah en personne ! – Aykoah

Puis nous avons les zèbres, dus à l’apparition de Zecora dans l’épisode 9 de la saison 1.

Ça donne presque envie d’avoir un OC zèbre –SillySliggoo

Lors de mes recherches, j’ai été étonné que certain OC soit des Diamond Dogs, vus dans l’épisode 19 de la saison 1, et en plus ils ont un air cool !

Je le trouve mignon, moi *3* – Anidra

Une autre sorte de race beaucoup moins connue mais qui est présente dans le fandom sont les draconequus, partis de la base de Discord, rencontré début saison 2.

Merci Aykoah pour cette magnifique représentation d’un OC Draconequus –Aykoah

Passons maintenant par les batponies, à ne pas confondre avec les vampires ponies, vus la première fois dans l’épisode 4 de la saison 2, quand Luna se pose à Ponyville.

N’est-elle pas mignonne ? –Zee66

Passons donc directement pour faire la différence entre Batpony et vampire pony. Les vampire ponies sont, à la base, de l’épisode avec Flutterbat de la saison 4.

Vecteur de Flutterbat –zacatron94

Les différences sont : La modification de l’iris sur les Batponies, on peut aussi noter que les ailes sont différentes. La présence de canines qui n’apparaît que sur les vampires ponies et le dernier point qui différencie les deux races sont les oreilles qui sont ouvertes chez les vampire ponies, alors que pour les batponies elle sont un poil plus fluffy.

Pour continuer, nous avons les changelings qui sont apparus fin saison 2 sous le règne de Chrysalis, beaucoup d’OC font leur apparition en tant que changeling dissimulés en tant que poneys normaux.

C’est la première version de mon petit changeling – kobi

Après, nous avons les crystal ponies (poneys de cristal), on les découvre début saison trois,   ils sont assez classieux, vous ne trouvez pas ?

Crystal Sunrise n’est-elle pas magnifique ? –Steller Living

Mais il y a aussi les Original Characters basés sur les seaponies. Cette race était présente dans la G1 de My Little Pony, une des sortes d’OC les plus rares, ils utilises soit le corps d’un hippocampe, soit le corps d’un poney de base.

Voici un exemple d’OC seapony – Juaiasi

Pour finir avec la première partie, nous allons parler des slime ponies, il sont apparus grâce à la création de poneys avec du slime (substance visqueuse et élastique ayant un aspect gélatineux), qui n’est plus vraiment d’actualité mais qui reste en mémoire à ceux qui ont pu créer leurs Original Characters en slime.

Nomnomnomnom ! –Makaron

Après mince réflexion, il est venu le temps de personnaliser son Original Character, en passant part la crinière et la queue mais aussi par le choix de la cutie mark, pour finir au choix des accessoires.

La création de la mane et de la tail de votre personnage constitue ce qui rendra votre Original Character unique. Certaines personnes sans idées ou sans imagination prennent des manes déjà existantes, Il ne faut en aucun cas les critiquer, même si vous verrez de la facilité dans leurs OC, pour la couleur de tout c’est souvent en rapport avec votre couleur préférée, ou juste le mariage avec les couleurs qui composent votre OC.

Passons au choix de la cutie mark. La cutie mark est souvent en rapport avec votre talent dans la vie de tout les jours, comme l’art, la poésie ou ce que vous aimez. Un article a d’ailleurs été rédigé par notre cher Gravi > « Les cutie marks ou la voie de la destinée selon 42 ».

Après avoir créé son Original Character et l’avoir coloré, certaines personnes aiment mettre des accessoires, tels que des bracelets, des colliers, des équipements.

Maintenant, parlons des Original Characters qui sont un remake de races citées au dessus, un exemple simple : les alicornes, autrement dit une licorne avec des ailes, qui sont supposées être la race les plus puissante d’Equestria, certaines personnes font des OC alicorne mais ce n’est pas forcement là le problème, c’est surtout sur l’histoire de votre Original Character, si vous écrivez votre histoire en disant « je suis le plus fort, j’ai sauvé la princesse Celestia du chaos éternel car je suis trop badass », vous serez sûrement très mal vu par la communauté. Mais comme je l’ai dit plus haut, un OC représente la personne et même si je vais avoir la foudre de certains, créer un Original Character alicorne, pour moi, est une surévaluation de soi-même, mais si son histoire tient la route, l’OC apparaîtra comme un autre, et parfois permettra de rigoler un peu.

Best Alicorne Ever ♥ -kobi

Ça y est, l’article est fini ! J’espère ne pas vous avoir perdu pendant la durée de mon explication, sur ce je vous dis à la prochaine mes petits powneys !

12 réflexions au sujet de « [Analyse] Les Original Characters »

  1. Ayk

    Très bon premier article. Bravo pour avoir décris chacune des parties que tu nous explique assez clairement. Par la suite, pourquoi pas raconter l’origine de certain OC plus en profondeur en y mettant le premier OC de telle race créé ect… les origines. Bref, pour résumer, hâte de voir un prochain numéro de ta part !

    Répondre
    1. Le Geek Lambda

      J’approuve totalement ce commentaire de type commentaire ! Super article ! Pas autant que les miens mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire (ne pas sortir ça de son contexte) ! 😀

  2. p181153

    Super article mais les OC de griffons moi je l’ai classent pas dans les OCs MLP, ok pour les dragons type Spike mais les griffons dans l’univers de MLP ont pas assez de traits particuliers, perso quand je vois l’OC d’un griffon comme Aykoah j’arrive pas à voir que c’est un griffon de l’univers de MLP surtout s’il est dessiné. Au pire pour faire un OC de griffon faut le faire avec les graphismes de la serie est là on voit bien la différence avec les autres griffons des autres fandoms (ex furry)

    Sinon les batponies c’est étrangement les OCs les plus mignons ^^

    Répondre
    1. Kobikobo Auteur de l’article

      Je trouve que c’est les yeux et les oreilles fluffy qui font cette aspect assez cute :3

    2. Ayk

      Je comprend parfaitement l’idée que tu te fais des Griffons, mais ils sont dans la série MLP et… l’image choisi ici n’est pas réellement représentative. Bien entendu, j’en n’ai d’autre de mon OC qui me représente avec le style de MLP mais bon… voili voilou !

  3. fanch111

    L’article est super ! Par contre il y a une grosse erreur, dans le premier paragraphe, à la base, un OC est juste un personnage créé de toute pièce qui n’apparait pas dans la série, il n’est pas du tout fait pour représenter qui que ce soit, c’est juste que comme tout le monde a un amour propre, il se représente =p.

    Répondre
  4. Euqisum

    Bravo 1er article est tu rocks déjà ^^ même si c’est moi la Best Princesse !!! nomaisho ! ça me parait évident en plus tu as osé mettre se rustre de Wagi humf snob

    Répondre
    1. Wagi

      Roh soit pas jaloux car mon OC PrincessPoubelle ou Mr.Clodo est trop cool pour pas être placé ici.

  5. Wagi

    Plusieurs précisions :
    1) Les OC vamponies sont apparus par eux-mêmes bien avant la saison 4, c’est juste que leur existence non-canon laissait libre leur apparence. Du coup depuis l’apparition de Flutterbat le style Vampire-Fruit-Bat-Pony a posé les bases graphiques des Vamponies mais la seule charte réelle se trouve être la dent. Un VRAI vampony se doit d’avoir une petite dent pointue qui dépasse.

    2) Pour les slime ponies c’est la même chose. Ils existaient avant (sortis des esprits étranges et perverts) mais sont apparus en masse lors de la diffusion des premiers épisodes de la saison 3. Tout ceci venant du fait que la majorité des pubs étaient des pubs GAK (sorte de matière visqueuse extrêmement colorée). Alors évidemment gros délire, GAK GAK GAK et du coup GAKpony qui est en fait un SlimePony collant et coloré.

    Répondre

Laisser un commentaire