[Analyse] Les Original Characters / Les poneys végétaux

Un poney végétal créé par notre cher Aykoah

Bonjour ou bonsoir à vous, chers lecteurs et lectrices. Aujourd’hui, nous allons parler d’une sorte d’Original Character assez rare, cet article se portera seulement sur cette race assez spéciale. L’article sera séparé en plusieurs parties pour expliquer d’où ils viennent et quelle est leur histoire. […]

Alors tout d’abord, je vais vous expliquer les différentes caractéristiques qui composent ce poney avec une plante à la place de la queue.

Mais avant toute chose, il faut que vous sachiez que, pour cet article, je me sers d’une explication écrite en anglais, écrite par Starscribbles, car elle a vraiment bien été explicite sur cet étrange et mystérieux Original Character.

Pour commencer, cette « race » n’a pas de cutie mark et sa queue n’est pas une queue habituelle ; comme vous avez pu le constater, c’est une plante. Dans son histoire, la plante et le poney sont en symbiose (cela signifie une association bénéfique mutuelle, donc ici entre le poney et sa queue) mais ce n’est pas tout, l’importance d’un poney végétal est qu’il a deux entités dans le même corps et qu’il est terrestre, donc pas d’Original Character avec une corne ou des ailes.

Ensemble, ils ont la compréhension mutuelle et la synchronisation des pensées, vous devriez donc me dire, mais alors pour les mouvements, la réflexion, comment l’Original Character fait-il ? La seule réponse que je pourrais avoir, c’est qu’ils se partage le corps en fonction des différentes fonctions dont ils ont besoin, par exemple les déplacements seront effectués sous le commandement du poney.

Certes, avec toutes ces descriptions, ce ne sont pas des poneys normaux, mais ne vous inquiétez pas, ils gardent les capacités physiques d’un poney terrestre basique.

Passons maintenant par la partie physique, qui va se séparer en deux parties :

Les caractéristiques physiques chez le poney :

Comme je l’ai dit plus haut, le poney fait non-présence de cutie mark, mais les couleurs et le modèle de son corps sont similaires à celui de la plante. La crinière fait aussi preuve de modèle et de couleurs harmonieux.

 Les caractéristiques physique chez la plante :

Au point de contact entre la plante et le poney, quelques feuilles s’y trouvent, elle peut aussi avoir des fleurs sur la tige. Mais ce n’est pas tout, la plante s’acclimate en fonction des chaleurs. Celles qui vivent dans les terres arides pourront créer des boules de feu (oui, ça devient bizarre), et à l’inverse, celles qui vivent dans les toundras de glace, grâce à leur salive, pourront créer des boules de glace.

Maintenant nous allons parler du cas, si la plante meurt, le poney se sentira seul, paranoïaque, avec la peur de perdre autre chose mais encore dépressif ce qui au final pourra le/la tuer, la plante peut mourir de plusieurs façon, de maladie, de faim. Mais souvent si la plante meurt, le poney meurt, elle ne repoussera pas, et si le poney perdure, il se retrouvera donc sans queue.

Ce poney au caractère étrange peut faire peur, on pourrait dire que c’est comme une tulpa, qu’il faudrait s’en occuper, si l’envie vous vient de créer un poney végétal, vous avez du courage mais aussi du style, car personnellement, graphiquement, j’adore cette race.

Je vous dis Joyeux Noël et joyeuse fin d’année et on se retrouve l’année prochaine. À plus mes poneys de Noël et soyez sages pour que le Santa Pony Claus vous amène plein de cadeaux.

6 réflexions au sujet de « [Analyse] Les Original Characters / Les poneys végétaux »

  1. Maldarach

    C’est un peu comme dans Stargate avec les symbiotes : il vit avec son hôte et celui ci meurt si le symbiote ne survit pas, mais là, sans possesion forcée de l’hôte. Intéressant comme type d’OC. Certains sont ils élémentaires à la nature (feu, eau, terre, air)?
    D’ailleurs, j’ai tout de suite pensé à Girafarig (définition Pokédex : La tête à l’arrière de Girafarig a aussi un cerveau, mais il est plus petit. Elle attaque en réponse aux sons et aux odeurs. Si on approche de ce Pokémon par derrière, cette petite tête peut tout à coup jaillir et mordre).

    Répondre
    1. Aykoah

      Personnellement, je sais pas, Kobi m’a envoyé un message pour que je lui dessine cela et, grâce à lui, j’ai découvert une nouvelle race ^^ Ralala, la génétique de nos jours, à quand le grille pain croisé avec un poney :3 ? ( référence live dessin )

Laisser un commentaire