[Analyse] La vérité sur Snips!

Square Series – Snips par sophiecabra

Non, je n’ai pas perdu de pari ou quoi que ce soit. Je vais bien vous parler de Snips de mon plein gré et (Jona, tu peux baisser ton flingue maintenant) surtout parce que je suis parvenu à la conclusion que les meilleures analyses portaient sur les choses que l’on se demandait sans vraiment se poser la question donc aujourd’hui on va parler de ce personnage d’arrière-plan… ou pas!

Retrouvez l’analyse après la coupure!

Snips: Un troisième rôle pas si insignifiant

Qu’est-ce que vous évoque le nom de Snips? Sans doute un petit gros qui a le don d’être au mauvais endroit au mauvais moment, comme tous ces personnages récurents de cartoon que le héro doit toujours sauver. La seule différence? Snips n’a jamais eut besoin de se faire aider ce qui fait que son analyse est très compliquée.

Après tout, on ne connait pas grand chose d’eux
Source: MyLittleheadcanon

Mais récemment, il a fait un retour en grandes pompes dans Equestria Girl, quittant son rôle traditionnel de boulet de la série pour un titre de sbire qui lui colle bien à la peau. Et donc, qu’est-ce qu’on en tire? Eh bien que quoi qu’il arrive, Snips a le don pour fréquenter les mauvaises personnes, ou en tous cas se dresser en opposant aux héroïnes. Et si c’était ça son talent, de fréquenter les vilains afin de se grandir?

Welcome to Heck… par BlackRobtheRuthless

A première vu, on pourrait se dire que ça ne sert pas à grand chose et qu’au final ça ne m’avance à rien. SAUF, que c’est beaucoup trop redondant pour dire que c’est sa nature qui fait qu’il fréquente le côté obscur de la force. Après tout, à aucun moment il ne fréquente Diamond Tiara ou Silver Spoon. Alors pourquoi il se retrouve toujours avec les mauvais poneys?

Pour répondre à cela, nous allons prendre un peu de hauteur, oui nous n’allons pas voyager à travers nos seules trois dimensions habituelles, mais à travers cinq dimensions à la fois! Imaginons un monde où Starswirl The Bearded n’a jamais existé. C’est l’un des pères fondateurs de la magie actuelle. Donc sans lui, pas de Trixie, pas de Twilight et encore moins de Snips! Donc Snips est Star… Non, c’est pas suffisant pour l’affirmer! Il y a implication sans réciproque, donc aucune équivalence. Bref, je piétine.

Changeons de point de vue, donc. On peut sans doute imaginer que Starswirl the Bearded était très ami avec Celestia et que ceux-ci avaient chacun un protégé qu’ils voyaient sans doute régulièrement. Donc Starswirl The Bearded a sans doute suivi les aventures des différents protégés de Celestia. Mais contrairement à la princesse, ce n’était qu’une licorne et comme toute licorne qui se respecte, la mort l’attendait.

Parce que Celestia connaissait très bien Starswirl The Bearded.
Source: MyLittleHeadcanon (Merci Monochrom)

Et c’est là que ça commence à devenir intéressant, car Starswirl The Bearded n’est pas qu’une simple licorne qui fait mumuse avec la télékinésie. Et tel un Tom Jedusor équestre il s’est réincarné en différents poneys en cachant sa véritable identitée. Mais il n’a pas perdu pour autant le fil des différents protégés de Celestia.

Et le fait qu’il soit anonyme permit à Starswirl The Bearded de suivre les différents protégés de Celestia au fil de ses régénérations. Mieux, contrairement à Celestia il peut le faire incognito. Et donc, le jour où Sunset Shimmer a permis aux Mane 6 d’avoir leur Cutie Mark, c’est exactement le jour où « Snips » est né. Car à chaque changement de protégé, ce cher Starswirl se réincarne pour suivre dans une nouvelle forme le nouvel arrivant dans la caste des poneys qui ont suivis les traces des plus grandes licornes, un peu à la manière de Dr Who.

La seule image de DeviantArt avec Dr Hooves et Starswirl The Bearded
Starswirl and his Wand par OPGreenback

Et c’est là que tout commence: Le mythe de Snips. Ou comment de loin il a pu suivre l’évolution de Twilight en se faufilant auprès de ses Nemesis et ainsi perpétuer l’apprentissage de Twilight en tant qu’antenne de Celestia.

Car OUI! C’est grâce à Snips/Starswirl que Celestia arrive à être au courant de TOUT! Aussi bien pour les parasprites que pour Trixie ou même la déferlante Pinkie Pie. Et donc grâce à ça, il peut intervenir sur les différents événements du royaume. A votre avis, pourquoi le jour où Twilight arrive à Ponyville coïncide avec le moment où toutes les péripéties arrivent sur cette bourgade? C’est parce que Snips avait TOUT préparé! C’est simple, ces péripéties n’étaient que des tests pour voir comment Twilight réagirait.

Conclusion: Snips n’est peut-être pas un personnage très important à l’écran, mais il est un personnage VITAL pour l’apprentissage de Twilight!

La prochaine fois, découvrez une nouvelle analyse: Pourquoi la princesse Cadence s’appelle, en réalité, Potatoes?

Laisser un commentaire