[Analyse] Equestria: Un pays miniature!

Woona par karhu12
Je partais pour faire une Analyse sur la taille réelle de Sweet Apple Acres grâce aux travaux de JPanda15. Puis je me suis rendu compte en lisant ses travaux qu’Equestria était plus petit qu’il ne paraissait.

Bienvenue dans le monde merveilleux de nos petits poneys… Littéralement!

Retrouvez l’analyse après la coupure!

Equestria: Un pays miniature

Comment se peut-on affirmer cela? Toutes les tentatives de mesure des poneys ont révélés une certaine cohérence avec notre monde. Puisqu’un poney mesure, par définition, moins d’un mètre cinquante. Et cela s’est vérifié peut importe l’utilisation d’unité étalon comme des bâtons de réglisse, des roches ou n’importe quel objet dont on connait la taille réelle.
Et à chaque épisode, on a des éléments nouveaux qui confèrent une plus grande précision aux mensurations d’Equestria. Comme par exemple dans Spike At Your Service.

C’est pour cela que j’étais partis en me disant que l’on saurait la taille de Sweet Apple Acres. Puisque dans cet épisode, on sait qu’il y a exactement « 24 567 837 brins d’herbes ». Oui, on peut utiliser toutes les unités étalons que l’on veut.
12 486 315… 12 486 316… 12 486 317…
Tiré de Spike At Your Service
Et alors? Eh bien, si on considère 3 brins d’herbes par cm², on obtient 8 189 279 cm² d’herbes à Sweet Apple Acres. Soit 818,9279 m² ce qui représente un carré de 30 mètres de côté. J’aurai pu reprendre le calcul de JPanda15, mais je doute que l’on ait 1 brins d’herbes tous les 3 cm².
On peut cependant multiplier ce chiffre par deux car toute la ferme n’est pas occupé par de l’herbe: Il y a les arbres, d’autres plants de carottes et de céleris. Tiens, on va même multiplier ce chiffre par 4 car on est en unité de surface. Donc, en ratissant large, on a une surface de 3 275,7116 m². Et ça parait logique puisqu’un acre correspond à 4 000 m².
Du coup, je vous propose un autre calcul pour trouver le nombre de pommiers à Sweet Apple Acres. On sait qu’Applejack a mis une semaine pour récolter un tiers des pommes du verger. On va lui donner un rythme d’un pommier toutes les 10 minutes. (4 minutes pour récolter le contenu d’un pommier puis une moyenne de 6 minutes pour rapatrier le contenu de 5 pommiers en 30 minutes) Si on considère qu’elle n’a pas dormis pendant une semaine, on trouve qu’elle a extrait des pommes venant de 1 008 pommiers différents. On va dire que ce chiffre correspond au tiers de Sweet Apple Acres puisqu’on sait que ses amies l’ont aidées en une journée. (De plus, il faut 3 minutes à Twilight pour prendre le contenu de 20 pommiers)
Tu pouvais pas le dire plutôt que tu étais aussi efficace?
Tiré d’Applebuck Season
Ce qui nous donne un total d’environ 3 000 pommiers.
Donc, on a ratissé large, on a un nombre de pommiers qui semble correct. Et de toute façon, il reste les pommiers de Zap Apples. Bref, ça se rapproche beaucoup de la vérité.
Donc, une surface d’environ 4 000 m² qui comprend aussi bien l’herbe que les plants et les pommiers et contenant… 3 000 pommiers. Ça fait pas beaucoup de place par pommier. Surtout que si on dit qu’il faut 2m² pour qu’un pommier puisse se développer, ça ne semble pas correspondre.
Et c’est là que la théorie de la miniaturisation arrive. En fait, ces pommiers ne sont pas des pommiers comme les autres. Et si ils ne mesuraient pas plus de 2 m avec une surface de moins d’1m²? Ça collerait avec la surface du vergers et avec le nombre de pommes. Surtout que si on a des poneys qui mesurent 1m au garrot, comparés à la hauteur des arbres (prenez l’image plus haut) ça semble correspondre.
Et c’est pour ça que l’on peut en tirer que TOUT est miniature au pays des poneys. Et cela est vrai même avec des unités étalons identiques à notre monde. Si ça se trouve, les poneys ont la taille des Blind Bag que l’on trouve dans le commerce.
On peut même aller plus loin en se disant que chaque Blind Bag n’est autre que la dépouille d’un poney qui vient d’Equestria et qui n’a pas survécu en venant. Dans ce cas, le portail pour Equestria est situé en Chine et les chinois ne font qu’exporter ces poneys miniatures dans nos sociétés occidentales!
Ce n’est plus une collection, mais un cimetière!
Source inconnue
Ou alors cela veut juste dire que les scénaristes ne savent pas convertir des hectares en brins d’herbes!

Laisser un commentaire