[Analyse] Analyse du dimanche #9

Sans titre 4

Bien le bonjour, vous avez sans doute vu la news par rapport aux parents d’Applejack ? Si non, allez-y tout de suite parce que SPOIL ! On nous dit que l’histoire des parents d’Applejack sera expliquée, mais à part éventuellement l’épisode 23, je ne vois pas dans quel épisode ça serait expliqué ? A part… une saison 7 ? Oui et je suis fou et ce sera sans doute expliqué dans l’épisode 23 mais on a bien le droit de rêver !

Saison 1 Épisode 10 : Swarm of the Century

L’histoire : Fluttershy trouve de petites bêtes très mignonnes mais très voraces, des Parasprites, qui séduisent néanmoins Twilight, Rainbow Dash et Rarity, tandis que Pinkie Pie se met à la recherche frénétique d’instruments de musique. Le lendemain matin, ces gentilles petites bêtes se démultiplient et la situation devient ingérable. Mais les ponettes sont pressées, la princesse Celestia peut arriver d’un moment à l’autre ! Elles commencent, avec l’aide d’Appplejack, par les regrouper et les envoyer dans la Forêt Everfree, mais échouent ; au bout de plusieurs techniques, qui ont toute échoué, Twilight décide de leur lancer un sort qui les empêcherait de manger de la nourriture, mais du coup, les petites bêtes décident de manger les maisons ; et Celestia est en train d’arriver ! C’est alors que Pinkie Pie arrive et se met à jouer de la musique attirant tout les insectes ! A l’arrivée de Celestia, toutes les petites bêtes sont retournées dans la forêt Everfree et cette dernière doit partir pour une affaire urgente, heureusement pour les poneys qui vont avoir le temps de réparer le village.

Mon analyse : bon déjà on apprend un truc pas mal : Zecora s’y connait en tout, elle pourrait se charger de deux postes à Poudlard, celui de professeur des potions, mais aussi celui de défense contre les forces du mal ! Quoique ses conseils ne sont pas forcément hyper utiles… C’est du genre « face à un loup-garou, fuyez »… Mais je m’égare, dans cet épisode un personnage se fait marcher dessus mais finit par avoir le dernier mot, j’ai nommé : Pinkie Pie ! Durant tout l’épisode on la prend pour une grosse idiote ! Elle a l’air de ne pas comprendre ce qui se passe voire de ne rien en avoir à faire ! Alors qu’en vrai, elle roxxe sa maman ! Et en plus je la respecte pour être capable de jouer d’autant d’instruments en même temps ! Déjà qu’un par un ça doit être chaud, là ça doit encore plus (même si TGCM au pire) ! A part ça on peut noter la très claire inutilité d’Applejack dans l’épisode : elle ne prend pas de parasprite, essaye en effet de les faire partir, mais pas toute seule, et se fait brainfuck en essayent de protéger la ferme, tant de mots pour dire : GG. Vive l’ironie ! Et puis Rarity qui est dégoûtée par leur mode de reproduction… Elle aurait aimé que ça se passe comme chez les humains peut-être ? Oui je ne l’aime pas, mais comme je le dis souvent : comment être l’élément de la générosité sans vouloir se salir les sabots ? Et évidemment Celestia est obligée de venir à Ponyville et de faire stresser Twilight au lieu de simplement envoyer une lettre…

Voili, voilou, j’espère que ça vous aura plu, on se retrouve la semaine prochaine pour la dixième édition où j’analyserai l’épisode 11, Winter Wrapp Up ! A la prochaine !

(Note du correcteur : n’oubliez pas, Pinkie = best pony, la preuve ici.)

Laisser un commentaire