[Analyse] Analyse du dimanche #7

Sans titre 4

Bien le bonjour ! Avez-vous déjà imaginé le futur ? Je veux dire le futur, futur ! Genre dans deux mille ans, est-ce qu’il y aura encore 5 princesses alicornes ? Est-ce qu’elles se seront déclaré la guerre ? Twilight aura-t-elle supporté la perte de ses amies ? Et Starlight, aura-t-elle trouvé un moyen de survivre ? Trop de questions sans doute sans réponse…

Saison 1 Épisode 8 : Look Before You Sleep

L’histoire : Les pégases ont préparé une tempête pour la soirée, et les poneys de Ponyville s’occupent d’enlever les branches fragiles des arbres pour éviter toute catastrophe, mais Applejack et Rarity n’arrêtent pas de se disputer, quand Twilight les invite à rentrer chez elle pour éviter la pluie ; cette dernière ne pense qu’à une chose : une soirée entre filles ! Mais les deux autres ne sont absolument pas emballées par l’idée et passent la soirée à se disputer, à tel point que quand, après qu’Applejack a sauvé de peu la maison d’un poney innocent au détriment de celle de Twilight, et quand elle veut rattraper ses erreurs, Rarity va jusqu’à l’ignorer, du moins jusqu’à ce qu’Applejack lui présente ses excuses, alors Rarity utilise sa magie de licorne pour transformer la cime de l’arbre en petits objets décoratifs, après quoi Applejack et Rarity se font des excuses mutuelles et elles reprennent la soirée ensemble.

Mon analyse : Le début de mon analyse risque de tourner autour de ça : Rarity est une… vilaine pour rester poli ! Ne serait-ce que le début où elle vient au parc pour aider à enlever les branches et non pas pour les rendre belles ! Bon, pour le moment où elle dit à Applejack d’aller se lever les sabots, là c’est normal, mais à la fin, quand il y a la cime d’un arbre dans la chambre de Twilight et qu’elle range des livres ? Elle range des livres ? Sérieusement ? Et c’est Applejack qui doit s’excuser en premier ? Rarity dépassée par un background pony. À part ça, on a Twilight qui n’obéit qu’aux livres (et à Celestia), si c’est pas marqué dans un livre, et bah tant pis ! Et puis franchement, elle se dit intelligente, mais elle ne remarque qu’il y a un problème qu’à partir du « Action/Vérité » ? Les deux autres ont passé toute la soirée à se disputer de manière plus ou moins subtile et Twilight ne remarque rien jusqu’au « Action/Vérité » ? Mais le « Action/Vérité » n’est pas le moment où tu commences à douter, c’est la confirmation ! Mais un autre point que je trouve bizarre, c’est quand après s’être couchées et après qu’Applejack et Rarity se sont réconciliées, elles se remettent à jouer ? Il doit être super tard pourtant…

Voili, voilu, j’espère que ça vous aura plu, n’hésitez pas à donner votre avis et vos propres analyses dans les commentaires, je vous retrouve la semaine prochaine pour analyser Bridle Gossip ! À la prochaine !

Laisser un commentaire