[Analyse] Analyse du dimanche #6

Sans titre 4

Bien le bonjour ! Je suis sincèrement désolé ; cet article aurai normalement dû sortir la semaine dernière, mais suite à quelques aléas il ne sortira qu’aujourd’hui. N’ayez néanmoins aucune crainte, je ferai en sorte que cela ne ce reproduise pas !

Saison 1 Épisode 7 : Dragonshy

L’histoire : Fluttershy est une personne très gentille, mais elle a peur de sa propre ombre. Par conséquent, quand un dragon risque de détruire Equestria avec la fumée que dégage ses narines en ronflant et que les mane6 vont le voir pour lui demander d’aller dormir ailleurs, la gentillesse de Fluttershy la fera suivre ses amies, mais sa couardise fera d’un simple chemin, un parcours du combattant. Quand les filles arrivent finalement devant l’antre de la bête, Fluttershy va se dégonfler et s’enfuir. Celles qui reste vont chacune à leur tour essayer de convaincre le dragon de partir, mais elles vont toutes échouer. Le dragon s’énerve et décide de les agresser ;  mais Fluttershy, qui s’était cachée non loin, s’énerve et lui fait comprendre que ce n’est pas parce qu’il est grand et fort qu’il a le droit de s’en prendre à ses amies. Après que le dragon eut compris la leçon, il partit de lui-même.

Mon analyse : Commençons par le début. Angel est le pire méchant de la série ! Nightmare Moon à côté est une petite égratignure ! Plus irrespectueux, il n’y a pas, même moi je me couche ; pire, je lui voue un culte ! A part ça, l’épisode était bien, il fait intervenir toutes les mane6 à leur façon : Twilight qui argumente, Rarity qui… DIAMANTS !!!, Pinkie Pie qui fait la fête, Rainbow Dash qui veut se battre et Fluttershy qui réussit. Et Applejack ? Bah, elle, c’est simple, elle ne fait rien -blague évidente sur les backgrounds ponies évitée- ! Cet épisode est plutôt neutre, il n’y a pas vraiment de mauvais points à proprement parler. Applejack est quand même présente, elle a même un rôle important à un moment -blague évidente sur les backgrounds ponies évitée à nouveau-, mais il n’y a pas tellement de bon poinst non plus, ce qui me donne l’impression qu’il est incomplet (même si je ne saurai pas dire ce qui manque…). Il faut tout de même parler de la morale : ce n’est pas parce que tu es plus grand et plus fort, qu’il faut être plus méchant ! Cet épisode m’a à moitié plu, je ne l’ai pas trouvé si bon que ça, mais il n’était pas mauvais non plus ! Espérons que le prochain sera mieux, mais de toute manière, la série ne peut aller qu’en s’améliorant !

J’espère que vous aurez aimé, n’hésitez pas à dire vos avis et vos propres analyses en commentaire, je vous retrouve la semaine prochaine pour l’analyse numéro 7 où j’analyserai l’épisode 8 Look Before you Sleep, et en attendant, à la prochaine !

2 réflexions au sujet de « [Analyse] Analyse du dimanche #6 »

  1. Cyril

    La scène avec Fluttershy qui hésite à sauter m’a bien fait rire,de même que Rainow Dash qui fait le bilan des tentatives des unes et des autres (mention spéciale pour Pinkie). A part ça, je me souviens d’avoir apprécié l’épisode mais sans plus. Un moment sympathique quand même, assez typique de la premièse saison avec ses qualités et ses limites.

    Répondre

Laisser un commentaire