[Analyse] Analyse du dimanche #5

Sans titre 4

Bien le bonjour, je suis heureux de vous retrouver pour un nouvel article analyse, où j’analyserai l’épisode 6 de la saison 1, Boast Busters ! N’hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires, vos propres analyses et soyez heureux, la prochaine intro semblable en tout point à celle-ci sera dans ma 10ème analyse !

Saison 1 Épisode 6 :

L’histoire : Twilight apprend de plus en plus de sorts. Alors qu’elle voulait en parler à ses amies, une nouvelle licorne arrive en ville : la grande et puissante Trixie ! Elle n’arrête pas de montrer ses talents de magicienne, agaçant fortement les amies de Twilight. Cette dernière hésite alors à utiliser ses pouvoirs pour clouer le bec à Trixie. Mais un jour, alors que Trixie dit avoir vaincu un Ursa Major à ses admirateurs, Spike fait douter ces derniers et ils décident d’aller en chercher un. Quand ils reviennent avec un Ursa Major aux trousses, Trixie est paniquée et ne sait quoi faire, alors que Twilight, elle, agit avec calme et renvoit l’Ursa Major qui se révélait être en fait un Ursa Minor. Twilight est alors félicitée par ses amies et tout Ponyville. Elle comprend alors que ses amies n’étaient pas dérangées par la magie de Trixie, mais par la vantardise de cette dernière.

Mon analyse : Cette épisode est plutôt sympathique, il introduit un nouveau personnage assez attachant, une nouvelle espèce qu’on pourrait, pourquoi pas, revoir rapidement une prochaine fois, et l’épisode montre aussi que Twilight sera une puissante licorne ! Mais j’ai tout de même trouvé un « petit » problème, Pinkie Pie et Fluttershy n’apparaissent absolument pas ! Pas une seule fois dans tout l’épisode ! C’est dommage car j’ai personnellement ressenti un vide que je n’ai pu expliquer jusqu’à ce que je remarque l’absence des deux, que je trouve dérangeante ; ça m’a donné l’impression que l’épisode n’était pas complet, ils auraient au moins pu les faire apparaître et leur donner peu de dialogues, comme Applejack et Rarity dans l’épisode précédent ! Ça ne m’aurait pas autant perturbé que leur absence totale ! Mais malgré ça, l’épisode reste attrayant, et comme je l’ai dit plutôt, Trixie est quelqu’un de très, très, intéressant car sa capacité incroyable à se surestimer, la rend souvent ridiculement drôle dans certaines situations !

Il ne faut néanmoins pas oublier que Twilight nous apprend quelque chose de semi-intéressant mais aussi pas mal inutile : elle nous dit que les licornes ayant une Cutie Mark « normale » possède une magie qui les aide en fonction de cette Cutie Mark, alors que Twilight, elle, possède une Cutie Mark en rapport direct avec la magie, ce qui lui permet de faire des sorts différent plus ou moins intéressants, notamment le fait de faire pousser des moustaches… Pas un bon exemple, mais bon au moins vous voyez l’idée ! Résumé : l’épisode était sympa même s’il y avait un manque malheureux de deux personnages principaux, mais malgré ça, on a eu l’introduction d’une nouvelle « ennemie » qu’on va, je l’espère, revoir vite !

Voili, voilu, j’espère que cette analyse vous aura plu, comme je l’ai dit au début, n’hésitez pas à me donner vos avis et vos propres analyses dans les commentaires, à la prochaine !

Une réflexion au sujet de « [Analyse] Analyse du dimanche #5 »

  1. Cyril

    Un excellent épisode, grâce entre autres à l’exubérance de Trxie qui est aussi superbement doublée, en VO comme en VF d’ailleurs. En face d’elle, Twillight est aussi excellente, à la fois consciente de ses capacités mais aussi gênée d’être mise en valeur et craignant d’être arrogante (ce qu’elle est d’ailleurs dans d’autres épisodes) et d’être rejetée par ses amies.

    Répondre

Laisser un commentaire