[Analyse] Analyse du dimanche #4

Sans titre 4

Bien le bonjour, je suis heureux de vous retrouver pour un nouvel article et cette fois-ci, je vais analyser l’épisode 5 ! Comme cette intro est petite, je vais vous parler d’un projet qui me facilitera la vie par rapport aux dites introductions : Toutes les 5, 10, 15, etc… articles, je ferai une intro classique mais le reste du temps, je ferai des intros un peu hors contextes (tout en restant dans l’univers MLP évidemment !). N’hésitez-pas à me donner vos avis dans les commentaires ! Bref, passons à l’analyse de l’épisode 5 de la saison 1, Griffon the Brush-Off !

 Saison 1 Épisode 4 : Griffon the Brush-Off

L’histoire : Rainbow Dash et Pinkie Pie se sont découvertes une passion mutuelles : les farces ! Elles se mettent à en faire à tout le monde, tout en restant amicales et dans un esprit joueur. Mais le lendemain, Pinkie Pie fait la rencontre de Gilda, une griffonne qui est une amie d’enfance de Rainbow Dash, et au fur et à mesure qu’elle la découvre, Pinkie se rend compte que Gilda est quelqu’un de mauvais, qui vole même des pommes, et pire que tout, qui ose s’en prendre à Fluttershy ! A ce moment, Pinkie décide d’organiser une fête en son honneur. Néanmoins la fête en question est bourrée de farces et Gilda accuse Pinkie d’être derrière tout ça alors qu’en réalité, c’est Rainbow Dash qui avait préparé toute ces farces. En apprenant cela, Gilda se dispute alors avec Rainbow Dash, et part sèchement.

Mon analyse : Aau cours de mes différentes analyses, vous avez peut-être remarqué que j’adore quand l’univers est développé et avec cet épisode, je suis servi ! Des griffons ! J’en avais déjà parlé dans ma première analyse, où j’espérais que de nouvelles créatures fantastiques soient découvertes, et qu’avons-nous là ? Ces fameuses nouvelles créatures ! Bon par contre j’espère que tous les griffons ne sont pas comme elle étant donné son caractère… Mise à part ça, les griffons, ressemblent simplement à… des griffons en fait… Du reste, j’ai bien aimé la partie avec Pinkie qui protège Fluttershy comme une grande petite sœur. Sinon l’épisode est plutôt bon, on développe une amitié entre Rainbow Dash et Pinkie Pie tout en rajoutant une nouvelle espèce ce qui est quand même un très bon quota, il faut l’avouer ! Malgré tout, il y avait quand même de mauvais points comme Rarity et Applejack qui ont, il faut bien le dire, été relayées au rang de simples personnages secondaires durant l’épisode avec seulement un ou deux dialogues durant l’épisode. Hormis ça, c’était, comme dit plus tôt, un très bon épisode.

Voili, voilu, j’espère que cet article vous aura plu comme d’habitude ! La prochaine fois, j’analyserai l’épisode 6 Boast Busters. En attendant, à la prochaine !

Une réflexion au sujet de « [Analyse] Analyse du dimanche #4 »

Laisser un commentaire