[Analyse] Analyse du dimanche #2

Sans titre 4

Bien le bonjour, je suis heureux de vous retrouver pour ce second article, où je vais analyser l’épisode 3 de notre série préférée ! Si vous voulez découvrir mon analyse, cliquez sur « lire la suite », si vous ne voulez pas, cliquez quand même !

Épisode 3/Saison 1

L’histoire :

Épisode 3 (The Ticket Master) : Twilight reçoit une lettre de la princesse Celestia. Cette dernière donne à son élève deux tickets pour le Grand Galloping Gala. Néanmoins Twilight ne sait à qui donner le second ticket. Chacune de ses amies a une bonne raison pour aller au Gala avec la licorne : Applejack, qui vendrait des pâtisseries à la pomme et qui utiliserait l’argent obtenue pour reconstruire Sweet Apple Acres ; Rainbow Dash, qui saisirait cette occasion pour montrer aux Wonderbolts de quoi elle est capable ; Pinkie Pie qui voudrait juste assister à la fête la plus incroyable de tout Equestria ; Rarity qui voudrait devenir la reine du bal et épouser le Prince et Fluttershy qui souhaiterait découvrir la faune et la flore des jardins. Un dilemme commencera alors pour Twilight où chacune de ses amies n’arrêteront pas de lui faire des faveurs. Mais après en avoir parlé avec elle, chacune d’entre elles décideront de laisser tomber le billet et Twilight reverra les tickets à la princesse Celestia. Mais cette dernière, en comprenant les problèmes de son élève, décidera d’envoyer six tickets, permettant à Twilight et toutes ses amies d’aller au Gala.

Mon analyse : La morale de cette épisode était juste parfaite ! Tout était bien, du début à la fin. Que ce soit l’idée des deux tickets alors que tu as cinq amies qui veulent venir, le moment où les-dites amies se rendent compte qu’elles mettent une pression énorme à leur amie, et décident les unes après les autres de laisser tomber le ticket. Seul mauvais point de cette épisode d’ailleurs, faudra m’expliquer pourquoi c’est un background poney qui… -Blague Annulée-, pourquoi c’est Applejack qui a décidé la première de laisser tomber le ticket ? Pourquoi pas plutôt Fluttershy ou Rarity ? Je sais pas moi la fan de la mode aurait pu se dire « je suis l’élément de la gentillesse, faudrait peut-être que je laisse ma place à une de mes meilleures amies ? ». Être l’élément de la gentillesse tout en étant égoïste ça doit pas être facile quand même… Mais bon passons puisque que c’est le seul point que je trouve mauvais dans cette épisode. On a ensuite Twilight qui décide de renvoyer les billets et Célestia qui lui en envoie six (bon deuxième petit point négatif, de toutes les raisons des personnages pour aller aux Gala, pour moi la seul valable est celle d’Applejack ! Elle vendra de la nourritures et utilisera l’argent pour retaper la ferme ! Pour le reste bah : Rainbow Dash, si elle est aussi forte qu’elle le dit, elle aura d’autres occasions ; Pinkie Pie… C’est censé être une raison valable son délire ? Rarity, c’est un rêve de gamine ; et Fluttershy… Bon elle ça va encore). La fin est faite pour être heureuse, mais le reste peut arriver à n’importe qui ! Du reste, on en apprend pas beaucoup sur les personnages, à part que Fluttershy est un robot commandé par Angel, mais on découvre quand même des choses sur l’univers en général : le Grand Galloping Gala ! La meilleure fête de tout Equestria, à laquelle tout le monde veut aller ! On remarquera d’ailleurs que Twilight n’y est jamais allée alors qu’elle était déjà l’élève de la princesse, ce qui signifie que la princesse du Soleil n’aime pas son élève autant qu’elle le prétend…

Voili, voilou, j’espère que vous avez aimé cet article, je suis pressé de vous retrouver pour le prochain article, ou je vous parlerai de l’épisode 4, Applebuck Season ! A la prochaine !

 

5 réflexions au sujet de « [Analyse] Analyse du dimanche #2 »

  1. Cyril

    Célestia trolle pas mal en n’envoyant que 2 tickets alors qu’elle sait que Twillight a 5 amies (+ SPike). Enfin, donner 2 invitations semble être une tradition puisque ça sera aussi le cas dans la saison 5.

    Sinon, de mémoire, c’était un bon épisode, malgré un déroulement trop classique et linéaire (un défaut typique des premières saisons). Pinkie notamment m’avait bien fait rire en s’y prenant avec beaucoup moins de subtilité que les 4 autres.

    Répondre
  2. Blàr

    Je suis pas d’accord avec le fait qu’AJ aie justement la meilleure raison: normalement, si tu as un ticket c’est pour venir en tant qu’invité non? Si elle veut vendre ses plats, je vois pas pourquoi elle aurait besoin de venir « comme n’importe quelle invitée » 😉

    Et faut pas chercher de raisons à pourquoi AJ la 1ère à laisser tomber, c’est juste que c’est la meilleure du mane 6! (Et même de tout Equestria!)

    (Message revendiqué par la Fanbase d’Applejack, best back..euh best pony ever!)

    Répondre
    1. Hedro Derye Auteur de l’article

      T’a raison, c’est n’importe quoi Applejack a pas besoin de billets, je reviens je vais aller me plaindre a Hasbro !!

      Faux la meilleur du Mane 6 (et même de tout Equestria) c’est Pinkie Pie !!

Laisser un commentaire