[Analyse] Ana… Critique du Di… Mercredi #10

CRITIQUE DU MERCREDI

Bien le bonjour, plein de choses à vous dire aujourd’hui ! Commençons par le commencement : cette rubrique qui sort normalement le dimanche sort aujourd’hui le mercredi, ne s’appelle plus analyse mais critique et l’image d’intro a changée ! Pour le premier changement, c’est pour me simplifier la vie, mon planning de l’année dernière me donnais plus de simplicités pour les faire le dimanche, mais nouvelle année ; nouveaux planning ! Il m’est donc plus simple de le sortir le mercredi ! Pour le deuxième changement c’est uniquement un lecteur qui m’a fait remarquer que c’était plus des critiques que des analyses, et il n’a pas tort ! Et le troisième changement c’est juste pour le style !

Saison 1 Épisode 11 : Winter Wrap Up

L’histoire : Twilight est très heureuse car c’est le jour de passage de l’hiver au printemps, et contrairement à Canterlot, à Ponyville, cela se fait de manière traditionnelle, soit, sans magie ! Malheureusement, Twilight n’arrive pas a trouver sa place après des trois équipes ; l’équipe météo ; l’équipe des plantes ; et l’équipe des animaux. Peu importe dans laquelle elle va, elle ne fait que des bêtises, énervant au passage ses amies. Alors que tout lui semble perdu, elle découvre que les différents groupes ne font que se disputer car ils manquent d’organisation. Twilight décide de prendre en main l’organisation de la cérémonie, permettant ainsi de mettre fin à l’hiver à l’heure, une première pour Ponyville, et tout ça sans magie !

Ma critique : Le tout début de l’épisode a eu un dialogue qui a fait tilt dans ma tête : Twilight n’est pas la mère de Spike ? C’est logique en soi mais le dragon le sait alors qu’il n’est qu’un bébé, donc on peut avoir plusieurs hypothèses : il a connu sa mère mais a été « enlevé » par Célestia ou Twilight ; qu’il fasse une sorte de stage auprès de Twilight ou qu’il considère Célestia comme sa mère. A part ça, l’épisode est bien, mais un peu court sur les événements, et répétitif, notamment Twilight qui teste la plupart des postes et n’en réussit pas un seul, je trouve que cela la dévalorise un peu, même si c’est normal qu’elle n’arrive pas certaines parties, comme celle avec Applejack, qu’elle ai besoin de la magie pour bouger la charrue, mais qu’elle perd la maîtrise de sa magie ? J’ai été sceptique, pendant tout le début de la série (Trixie, c’est pour toi), on la voit utiliser sa magie avec pas mal de facilité !

J’espère que cela vous aura plu, on se retrouve bientôt pour le onzième article ou j’analyserai l’épisode 12 Call of the Cutie ! A la prochaine !

Une réflexion au sujet de « [Analyse] Ana… Critique du Di… Mercredi #10 »

  1. Cyril

    L’épisode bénéficie surtout d’une excellente chanson. Ceci mis à part, c’est un épisode typique de la saison 1 : sympathique, avec pas mal de moments drôles mais répétitif et prévisible.

    Répondre

Laisser un commentaire