[HS] Sauvons Wander over yonder !

wander_over_equestria_by_khorme-d6nx9b2.pngAujourd’hui, l’heure est grave, une série animée risque d’être déprogrammée avant que tout ne soit parfaitement terminé selon la volonté du créateur. Un seul moyen de contrer cela : une pétition ! Et quel rapport avec nos poneys, me direz-vous ? Eh bien, quelques-uns. Retrouvez-moi après la pause pour en savoir plus sur Wander over Yonder.

Wander over Yonder est une série animée créée en 2013 par Craig McCracken, aussi connu pour les Super Nanas ou Foster, la maison des amis imaginaires  et mari de Lauren Faust, qui participe en tant que coproductrice et scénariste et est connue pour une série animée dont j’ai oublié le nom… La série est produite par Disney et est connue en France sous le nom de Wander. En bref, quelque chose qui est né sous les meilleures étoiles.

WOY_S2_Promotional_Image

L’histoire se concentre sur Wander, petit être étrange orange avec son chapeau vert voyageant dans la galaxie armé d’un banjo. Parfait mélange entre Pinkie Pie et le Docteur (celui avec un C), il cherche à répandre la joie dans l’univers tout en sauvant la veuve et l’orphelin quand cela est nécessaire. Naïf, un peu psychotique, sans doute calculateur derrière un comportement toujours joyeux qui fait qu’il est une horreur pour les êtres maléfiques de la galaxie en cherchant à tout prix à se lier d’amitié avec eux.

Il est accompagné de Sylvia, zbornak (race extraterrestre), ressemblant à un cheval bleu. Cynique, ayant un passé assez trouble, elle est la meilleure amie de Wander et le suit de planètes en planètes, mais n’a pas la patience, ni la naïveté de ce dernier, ce qui fait que pour elle, les problèmes se résolvent avec ses poings, un point c’est tout.

Uncropped_Season_2_Poster

Du côté des méchants, on a Lord Hater, squelette aux pouvoirs électriques ayant une armée de Watchdogs, des yeux sur papattes qui ont comme ambition de prendre le contrôle de la galaxie. Ce qui pourrait réussir s’il ne cherchait pas à détruire Wander à chaque occasion ou s’il ne se comportait pas comme un gamin ou s’il ne cherchait pas désespérément l’amour. Personnage très drôle dans toute sa puissance et ses colères stupides, ses enfantillages et son idiotie. Heureusement, il est secondé par Commander Peepers, intelligent, fidèle à Hater malgré les bêtises de ce dernier. Plus compétent que lui, mais manquant de puissance et de charisme, il a parfois une tendance à être jaloux quand Hater demande quelque chose à autrui.

La saison 2 introduit le personnage de Lord Dominator, énorme méchant avec son armure maléfique détruisant la galaxie et contrôlant la lave. Mais cette dernière (oui, c’est une fille) sans son armure est une femme fatale, menant son monde au doigt et à l’oeil, Cruelle, compétente et avec un sens de l’humour plutôt sordide, elle vole la vedette des autres personnages dès qu’elle apparaît à l’écran.

Pour ce qui est des histoires, la saison 1 était très Doctor Who-esque (un épisode de 10 minutes, une planète) avec un scénario loufoque et parfois enfantin, mais très amusant (grâce à un humour très cartoonesque façon Looney Tunes). La saison 2 est plus sérieuse, on approfondit les personnages et le ton est plus parodique (un épisode sur la production de dessin animé avec Hater en Skeletor ou bien un épisode à la Batman des années 60 avec Weird Al Yankovik en parodie du Joker, incarnant Doctor Screwball, banane géante essayant d’imposer la joie de force dans l’Univers au contraire de Wander qui l’apporte sans forcer).

Dans les choses à noter aussi, on a une série assez musicale avec pas mal de chansons (oui, Al chante, évidemment dans une bataille accordéon vs banjo) et même un épisode en comédie musicale. Au niveau des voix, ce n’est que du bon avec des doubleurs connus (Tom Kenny par exemple, Bob l’Éponge, the Ice King, etc). Bref, cette série mérite d’être vue.

wanderoveryonder

Pourquoi cet article ? Eh bien, Craig McCracken a annoncé que Disney ne voulait pas de saison 3 et que la saison 2 serait donc la dernière. Alors que le créateur a déjà une saison 3 de prévue, pour répondre aux questions de la série et pour approfondir les personnages. Et vu la qualité de la série, cela serait dommage de l’annuler alors qu’elle n’a pas tout donné. Voilà pourquoi cet article a été créé, pour vous présenter cette pétition qui compte déjà 20 000 signataires. Et si vous vous dites que cela ne va jamais marcher, je vous dirais simplement qu’il y a eu le même cas pour Kim Possible il y a quelques années et que sous la pression populaire, une saison 4 a été produite après un arrêt de la série. Donc rien n’est perdu !

J’espère ne pas vous avoir dérangé avec cet article. Si vous avez aimé cet article et que voulez plus d’à côté par rapport aux poneys, faites-le-nous savoir, Le Poney Blanc souhaite évoluer et être en accord avec ses lecteurs. Sur ce, je vous laisse sur la chanson de Lord Dominator (déjà parodiée par les fans d’Undertale) et vous dis à bientôt.

Cette entrée a été publiée dans Infos, et marquée avec , , , le par .

À propos Doktor

Doktor est un fan de Doctor Who et de dessins animés en tout genre et peut entretenir des très longues discussions sur des sujets allant de l’évolution du flipper à la côte des mangas rares en passant par d’autres billevesées.

Doktor se promène en région parisienne et se trouve normalement à toutes conventions dans des cosplays aussi improbables que ridicules.

Doktor est à moitié fou, à moitié chaotique et à moitié inoffensif et est normalement étudiant quand il n’est pas rédacteur.

Attention, consulter un psychiatre avant d’utiliser Doktor. Les effets secondaires possibles de Doktor sont la nausée, la rupture d’anévrisme, l’addiction, le cancer de la flèche, l’alcoolisme, la fascination plus ou moindre morbide, l’envie de manger des gâteaux et une certaine tendance à se mettre à réfléchir aux problèmes de la vie.

8 réflexions au sujet de « [HS] Sauvons Wander over yonder ! »

  1. RegalBlade

    J’aime Pinkie Pie, j’aime aussi le docteur ! Je n’ai encore jamais vu d’épisodes de la série Wander over Yonder, mais ça ne va pas tarder.
    Je ne laisserai pas le démon Disney imposer encore une fois sa loi, je signe la paix-tition.

    Répondre
  2. Anonyme

    Comment regarde-t-on la série en VOSTFR ou en VF ? Je voudrais regarder la série car je suis intrigué..

    Répondre
  3. Doktor Auteur de l’article

    Disney fait du plutôt bon boulot ces derniers temps. Mais alors, la raison de l’annulation de la série, personne ne comprend…
    Pour ce qui est de la voir en vf ou vostfr, je n’ai aucun site pour cela, la série n’est pas très connue en France donc il faut aller la voir en vo…

    Répondre
    1. Anonyme

      C’est dommage qu’il n’y ai ni de VF ou de VOSTFR, cela m’aurait pu aider à me faire connaitre la série

    2. Doktor Auteur de l’article

      Après négociations, les épisodes disponibles en vf seront mis d’ici peu sur MLP France. Sinon, il paraît qu’ils sont disponibles sur ITunes français. Donc si tu as les sous, tu peux.
      Mais si tu veux quelque chose à te mettre sous la dent en vf gratuitement, voici le générique en français et deux extraits:

Laisser un commentaire